Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Skyrock : Pierre Bellanger veut racheter la radio
Business et économie de la musique
vendredi 15 avril 2011 13:14
20

Skyrock : Pierre Bellanger veut racheter la radio

Lors d'une conférence de presse donnée hier, Pierre Bellanger, fondateur historique de la radio Skyrock, a proposé de racheter la station à l’actionnaire majoritaire, Axa Private Equity. Selon lui, c’est le seul moyen pour « sauver la radio » et ainsi sortir de la crise qui touche actuellement la station.


Rappel des faits : mercredi soir, Pierre Bellanger a été démis de ses fonctions. Ce dernier est cependant resté président du conseil d'administration. Il a été remplacé par Marc Laufer, précédemment directeur général délégué du groupe NextRadio TV (RMC, BFM Business, BFMTV). Les équipes de la station, craignant pour leur avenir, se sont très vite mobilisées, sous la houlette de l'animateur vedette Difool.

Parallèlement, Pierre Bellanger a donné hier une conférence de presse, dans son bureau de la rue Greneta, à Paris, dans lequel il est retranché depuis mardi. Devant quelques journalistes, il a annoncé vouloir se porter acquéreur de l'ensemble du groupe et racheter 70% des parts pour reprendre le contrôle de la radio. L'homme s'est exprimé avec beaucoup d'émotion, touché aux larmes par le soutien des animateurs, des artistes, des auditeurs.
Mais les choses ne vont pas en s'arrangeant, puisque ce matin, l'actionnaire principal Axa a contre-attaqué en dévoilant le salaire de Pierre Bellanger, sans doute pour déstabiliser ses soutiens : 620 000 euros bruts par an.

A suivre...
la Rédaction
Vous pouvez soutenir Skyrock en visitant la page Facebook "Défendons la liberté de Skyrock".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/04/2011, 13:24
Citer
il peut la supprimer surtout
sky est une radio de cassos
Invité
le 15/04/2011, 13:34
Citer
alors il y a beaucoup de cassos en France... perso je n'aime pas la musique que passe sky; mais je pense qu'il en faut pour tout les gouts et qu'il faut arrêter de faire des radios pour gagner de + en + d'argent...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist