Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Samuel chante le printemps et prépare un album
News musique
mardi 19 avril 2011 08:48
3

Samuel chante le printemps et prépare un album

Après avoir lancé un premier single aux paroles signées Lionel Florence en septembre dernier, Samuel revient avec un nouveau single intitulé "Le messager du printemps". Un titre à double lecture, qui parle aussi des sans abris.


Le premier single de Samuel "Si les hommes…", écrit par Lionel Florence, n’a pas rencontré le succès escompté. Le chanteur extrait néanmoins "Le messager du printemps", second titre de son album "Demain", qui paraîtra le 2 mai prochain. L’opus, finalisé avec Michel Aymé, un des plus grands guitaristes français et réalisateur pour Yannick Noah, Calogero, Stanislas, Pascal Obispo ou Natasha St-Pier, se veut teinté de guitares et de mélodies pop-rock.

Encore inconnu du grand public, Samuel ne l’est pourtant pas du milieu artistique. Auteur et compositeur, Samuel a partagé la scène et plusieurs tournées avec les plus grands artistes français, de Calogéro à Noah, ces derniers laissant d’ailleurs des messages sur son MySpace. Et c'est pendant ces dernières tournées que l'artiste s’est mis à travailler sur l’écriture de son premier album, multipliant les rencontres. On retrouve dans ce disque des textes et des mélodies qui nous rappellent la fin des années 90, qui ont vu exploser la carrière de Pascal Obispo ou de Calogéro. Vous pourrez bientôt découvrir les titres "Le cœur et la raison", "Demain", "Terre et Ciel" et "RER ligne mer". Sa voix haut-perchée et son timbre particulier risquent de ne pas laisser insensible. Soit on adorera Samuel, soit on détestera, tant cette voix est si particulière. En attendant vous pouvez regarder son nouveau clip, fait maison et avouons-le un peu surjoué...

Découvrez le nouveau clip de Samuel, "Le messager du printemps" :
Alexandre JOULIE
Pour en savoir plus sur Samuel, visitez son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/04/2011, 09:26
Citer
C'est du Obispo copié-collé non?
Invité
le 19/04/2011, 09:28
Citer
Le problème avec a crise du disque c'est qu'on se retrouve avec des clips bons marchés comme celui là
Invité
le 19/04/2011, 23:39
Citer
Prenant , c'est après une seconde écoute que j'ai vraiement écouté le texte !encore un qui a le don de vous faire voyager et de subitement vous ramener à la réalité !
Encore un parmi tant d'autres , vrais talents ,si c'est vraiement lui qui a tout fait, paroles et musique , et si c'est le cas , pour du fait maison , certains vont pouvoir se faire du soucis .Es ce que tout ça portera ses fruits sur le sort des SDF,,,????

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP