mercredi 06 avril 2011 15:02

Bertrand Cantat : il sera bien au Festival d'Avignon

La participation de Bertand Cantat au Festival d’Avignon 2011, que nous évoquions hier selon une information du journal canadien "Le Devoir", a été confirmée par les organisateurs de l'évènement.


C'est confirmé ! Le chanteur et guitariste bordelais sera sur les planches du festival de théâtre d'Avignon, comme le laissait entendre hier le quotidien québécois "Le Devoir". Il ne s'agira cependant pas d'un retour à la chanson, mais d'une première en tant que comédien dans la pièce "Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre".

Le chanteur « sera sur scène afin d'insuffler un ton rock à une trilogie de Sophocle, mise en scène par Wajdi Mouawad. Ce dernier, un ami de Cantat, a choisi de monter trois pièces avec des personnages féminins hors du commun : Antigone, Électre et Les Trachiniennes ».

Les autres projets de Cantat


Fin 2010, les membres de Noir Désir annonçaient chacun à leur tour quitter le groupe par la voie de l'AFP. Non content de cette dissolution, le chanteur Bertrand Cantat serait en quête d'un renouveau artistique. C'est en tout cas la rumeur qui circule sur la toile et qui place les fans du groupe rock dans un état d'effervescence totale. Olivier Caillart, patron du label Barclay, avait évoqu" un futur projet via le site Musique Info : « Bertrand Cantat a pour idée de travailler avec un Français qui vivait aux États-Unis et qui est rentré en France, Pascal Humbert, qui jouait précédemment dans "16 Horsepower" ». Pas de confirmation officielle mais des perspectives intéressantes, d'autant que les deux artistes ci-dessus mentionnés avaient déjà collaboré ensemble. En effet, Bertrand Cantat et Pascal Humbert se sont rencontrés en 1997 pour l'album "Low Estate", tandis qu'ils s'étaient retrouvés sur plusieurs scènes.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter