Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Ecoutez le nouveau single de Kate Bush : "Deeper Understanding"
Nouveauté à écouter
jeudi 31 mars 2011 09:50
8

Ecoutez le nouveau single de Kate Bush : "Deeper Understanding"

Six ans depuis son dernier album "Aerial", Kate Bush dévoilait hier son nouveau single via YouTube. Il s'agit d'une nouvelle version de son tube "Deeper Understanding", ré-enregistré pour son album "Director's Cut", en bacs le 16 mai.


Nous apprenons chaque semaine un peu plus au sujet du nouveau projet de Kate Bush. Via le net, outils imparable de communication entre un artiste et son public, la chanteuse annonçait au mois de février qu'un nouvel album pointerait en bacs au mois de mai. Dès janvier, nous savions que Kate Bush effectuerait un retour discographique au printemps, mais c'est le label EMI qui levait le voile en présentant "Director’s Cut". Pour ce nouvel album à paraître le 16 mai, publié sur son propre label Fish People en partenariat avec EMI, Hate Bish a ré-enregistré une sélection de chansons appartenant à deux de ses précédents opus : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993). Tout en conservant les meilleures performances musicales des versions originales, l’artiste proposera ce que l’on appelle communément un "Director’s Cut", non pas vidéo mais sonore, avec des chansons datées de 18 à 22 ans. Afin de promouvoir ce disque, une nouvelle version de "Deeper Understanding" (1989) sera quant à elle publiée au format single d'ici quelques jours. Bien qu’écrite il y a deux décennies, cette chanson conserve aujourd’hui plus que jamais toute sa pertinence… Le premier extrait vient d'être dévoilé sur la chaîne YouTube officielle de Kate Bush.

Découvrez le premier extrait du nouveau single de Kate Bush, "Deeper Understanding" :


Découverte par le guitariste de Pink Floyd, elle publie son premier 45 tours en 1978 : "Wuthering Heights". C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens dont la France. Des mots romantiques et une musique évaporée permettent à la jeune femme de se différencier en imposant un style qui restera à jamais le sien. Cette même année, elle publie les albums "The Kick Inside" et "Lionheart" avant de partir en tournée sur le continent l’année suivante. Depuis, Kate Bush n’a jamais réitéré cette expérience de la scène.

Tout s’enchaîne pour l’artiste qui décide la construction de son propre studio d’enregistrement en 1980. La « Sorcière du son » devient alors sa propre productrice. Les succès se suivent au cours des années 80 : "Never For Ever" (1980), "The Dreaming" (1982) et "Hounds of Love" (1985), qui contient notamment les célèbres "Running Up That Hill", "Cloudbusting", "Hounds Of Love" et "The Big Sky". Surfant sur la vague du succès, Kate Bush se voit consacrée "artiste féminine de l’année" en Grande Bretagne en 1987, et publie "The Sensual World" deux ans plus tard. Tout comme "The Red Shoes" (1993), il ne rencontre pas le même succès. Depuis, ses apparitions se font rares, autant dans les médias que dans les bacs.



EMI nous informe par un communiqué que la chanteuse Kate Bush travaille actuellement sur de nouvelles compositions... Affaire à suivre !

Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Kate Bush sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aerial" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "King of the Mountain" de Kate Bush (2005) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/03/2011, 10:07
Citer
Enfin de la bonne musique. Comme je regrette tous ses bons groupes et chanteurs des années 80 et 90. Je lui souhaite bon retour
Invité
le 31/03/2011, 10:12
Citer
n'est pas Kate Bush qui veut !!! Ils sont pourtant beaucoup à lui vouer un véritable culte musical... et à juste titre !
Invité
le 31/03/2011, 10:51
Citer
Can't wait to hear that voice again !!!!
Invité
le 31/03/2011, 11:34
Citer
Très content... intéressé de voir ce que donne ses propres retouches de titres antérieurs... Kate Bush est fantastique ; de la vraie musique
Invité
le 31/03/2011, 11:55
Citer
C'est bien de parler de Kate Bush en France (Hate Bish ??? dans votre texte) mais on ne peut pas dire que l'article soit vraiment bien rédigé... et puis "Wuthering Heights" a été un énorme succès, mais pas seulement en Europe : également et surtout au Japon.
Invité
le 31/03/2011, 12:20
Citer
ça c'est une bonne nouvelle !
Même si c'est un album de reprise, je l'attends avec impatience !
La sorcière du son est de retour !!!!
Invité
le 31/03/2011, 20:20
Citer
Une musique "évaporée" ? On se demande d'où sort ce rédacteur .
Invité
le 26/04/2011, 15:50
Citer
une icône mythique contemporaine !!!
un son et des compos, distincts des autres productions musicales, allant de la pop ethérée au (hard) rock incisif en passant par des rythmes reggae ou afro-cubain...
découverte à la radio avec "babooshka" et fan depuis avec les bons groupes qui passaient à l'époque sur les ondes et qui sont tjrs là : Kiss, Black Sabbath, Deep Purple, AC-DC,...
dans l'attente de son prochain opus qui rejoindra ma modeste collection de Kate Bush...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP