Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Les Enfoirés toujours n°1
Charts français
mercredi 30 mars 2011 12:30
146

Tops : Les Enfoirés toujours n°1

Si Les Enfoirés sont toujours leaders, le Top Albums connait cette semaine quelques remous, notamment avec les arrivées de Julien Doré et Soprano. Quant au Top Singles, il est lui aussi bousculé : The Black Eyed Peas dominent avec "Just Can't Get Enough".


Top Albums : Soprano est un nouvel outsider


C'est sans grande surprise Les Enfoirés qui sont n°1 du Top Albums Fusionnés pour la troisième semaine consécutive. Leur compile "Dans l'œil des Enfoirés" remporte un très grand succès, coiffant au poteau toutes les nouveautés parues la semaine dernière. 53 344 copies se sont encore arrachées cette semaine, leur permettant d'afficher le nombre pharamineux de 328 487 albums vendus. Ils totalisent en quelques semaines presque autant de ventes que Nolwenn Leroy avec "Bretonne", deuxième de ce classement en ayant charmé 12 321 nouveaux auditeurs. Ce projet qui avait fait sourire lors de sa parution fait aujourd'hui de Nolwenn Leroy la chanteuse française qui vend le plus de disques dans L'Hexagone depuis le début de l'année. D'excellents résultats qui lui permettent tout juste de sauver sa place in extremis puisque Soprano la talonne avec "Le Corbeau". 12 241 exemplaires ont trouvé preneurs cette semaine. Une fulgurante percée pour ce nouveau disque qui suit de peu "La Colombe", premier volume d'un projet intitulé "La colombe et le corbeau".

Sur 4ème marche du top ten : Julien Doré fait son entrée en ayant convaincu 11 946 fans avec son "Bichon". Il devra néanmoins s'accrocher s'il entend conserver sa place, la concurrence étant rude en ce début de printemps. Il est poursuivi par Adele, qui descend de deux étages avec "21". "Rolling In The Deep", et nouvellement "Someone Like You", permettent à la chanteuse britannique d'écouler 8 501 copies d'un disque qui rencontre un très grand succès dans le monde entier. Au niveau inférieur, c'est de nouveau une entrée qui bouscule ce top ten : The Strokes débarquent avec "Angles". Le quatrième opus du groupe rock américain séduit 7 388 amateurs, ce qui lui permet de s'installer au 6ème rang des albums les plus vendus cette semaine. Bonne 7ème : Zaz. Elle se maintient avec son premier opus éponyme qui avait déjà marqué l'été 2010 : elle ne faiblit pas devant l'arrivée en masse de nouveautés. "La fée" y serait-elle pour quelque chose ? Peut-être, puisque 7 244 acheteurs se sont laissés convaincre. A ses côtés, la sensuelle Shakira effectue une très belle remontée avec "Sale el sol". C'est 7 places de mieux pour celle qui en avait déjà reprises 11 la semaine dernière. La colombienne n'a pas fini de faire danser la France au rythme de "Waka Waka" et "Loca" : elle est 8ème (6 785). A contrario, Hubert Félix-Thiéfaine perd trois places avec son "Supplément de mensonges" qui s'est écoulé à 6 215 exemplaires. Il pointe 9ème, juste devant Soprano qui place un deuxième album au sein du top ten : "La colombe" reprend 37 places (5 901).

Les entrées de la semaine


Pas moins d'une dizaine d'entrées cette semaine. Toutefois, la plupart ne s'imposent pas réellement. Malgré la très mauvaise publicité, c'est Chris Brown qui tire le mieux son épingle du jeu en totalisant 1 991 ventes pour son nouvel album "The F.A.M.E" (44ème). Malgré une liste d'artistes plutôt séduisante, la B.O de "Titeuf" ne convainc pas : Johnny Hallyday, Alain Souchon et Grégoire lui permettent de se positionner 137ème (499). Quant à Michel Fugain, "Bon an mal an le printemps" arrive 146ème du Top Albums Physique mais ne parvient pas à s'imposer dans le Top Fusionnés.

Top Titres : The Black Eyed Peas dégomment Jennifer Lopez


A peine arrivée sur la première marche du podium, "On The Floor" de Jennifer Lopez est détrôné par The Black Eyed Peas qui imposent "Just Can't Get Enough" en totalisant 11 948 ventes, contre 11 256 pour J.Lo. Un duel aux sommets qui se détache largement du reste du top ten puisque "Toutes les nuits" de Colonel Reyel est 3ème, mais en comptant seulement 7 904 ventes. Colonel Reyel reste donc stable, à l'image de Rihanna qui se classe 4ème avec "S&M" (7 537). En revanche, Inna se fait devancer par Adele : "Rolling In The Deep" est 5ème (6 720), tandis que "Sun Is Up" perd deux places pour terminer 7ème (6 290). Entre les deux, Lady GaGa revient avec "Born This Way" (6 330) : 5 places de mieux pour ce morceau qui est n°1 des ventes de titres dans le monde depuis plusieurs semaines. La France aurait-elle du mal à se mettre à l'heure de "Born This Way" ?

"Celui" de Colonel Reyel est 8ème (5 781), tandis que Diddy Dirty Money débarque dans ce top ten : 4 places de mieux pour le collectif rap et son morceau "Coming Home" (5 728). Enfin la "Grenade" de Bruno Mars perd une place et termine sa course 10ème (5 134).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/03/2011, 12:36
Citer
Beaucoup d'entrées, mais les deux premiers tiennent bon.
Il devrait y avoir d'autres bouleversements la semaine prochaine avec les arrivées de Johnny et de Britney.
Invité
le 30/03/2011, 12:42
Citer
les chiffres sont extrèmement faiblards! Julien Doré? et la bande originale de Titeuf...499 copies? on frise le ridicule!
pas si sûr que Britney ne dépasse les 20'000 copies avec son nouvel album...vu le résultat misérable de ses 2 singles!! surtout le 2ème qui fut d'une inexistence tellement extrême...que ça en fait peine! faudrait presque offrir l'album à celui qui a acheté un des seuls single vendu ou téléchargé.....oups i did it again? pas si sûr!
Invité
le 30/03/2011, 12:44
Citer
pas terrible pour julien doré.....
Invité
le 30/03/2011, 12:48
Citer
J Doré : la claque, moins de 12 000 ventes en 1ère semaine malgré une promo d'enfer, un buzz enorme, des critiques dithryrambiques (sauf télérama).

C'est dur, surtout que généralement les gros chiffres de vente se font la 1ère semaine pour les chanteurs ayant sa notoriété.
Il finit peut-être par agacer le "grand public" et mérite t-il une si grande exposition et de si bonnes critiques?

Surtout que le 1er single marche pas.
Invité
le 30/03/2011, 12:50
Citer
Pour britney son nouveau single till ... commence a remonter bcp en france il est top19 alors qu'il était out du top50 1 semaine après sa sortie ! il fallait le temsp qu'il passe a la radio et avec le clip ça devrait le faire !
pour julien doré c'est très mauvais après le succès du premier album et toute la promo qu'il a eut ! la deuxième sera décisive ! mais ça se trouve il ne franchira même pas les 50 000 exemplaire ! soprano avec un deuxième album en 2 mois vends plus que julien c pas très bon signe !
sinon pour lady gaga encore une fois c'est très mauvais ! elle peut dire merci a ses fans car c'est la sortie physique du single qui lui permet de remonter ! moins de 600 000 single vendu en europe soit son plus faibel score ! je parle même pas du clip qui est vu moins de fois que la fille qui chante friday ;)
Invité
le 30/03/2011, 12:52
Citer
Les passages sur youtube, on sait ce que ça vaut (cf Bieber plus visionné que MJ et Madonna)...
Invité
le 30/03/2011, 12:54
Citer
12:52 je suis totalement d'accord avec toi mais quand lady gaga était la plus visionné sur you tube criait au génie ! maintenant ils disent ouai mais c pas super important !
Invité
le 30/03/2011, 12:56
Citer
Et la reine GaGa est numéro 1 du top single physique ou pas ? Normalement oui mais j'aurais bien aimé savoir à combien d'exemplaires s'est vendu son single.
Invité
le 30/03/2011, 12:56
Citer
Moi, je n'ai jamais évoqué son visionnage sur youtube, j'ai la conscience tranquille. :)
Invité
le 30/03/2011, 13:04
Citer
12h56 oui elle est numero 1 mais a mon avis pas avec bcp de vente si elle a seulement 7 000 ventes au total
Invité
le 30/03/2011, 13:14
Citer
Est ce quelqu'un sait combien Sébastien Agius a t-il vendu d'albums, suite à cette première semaine d'exploitation ? Quelle place il a atteint sur le classement de la semaine ?
Invité
le 30/03/2011, 13:16
Citer
excusez...mais voyez le résultat très mitigé pour "hold it against me " de britney spears...qui devait être le single du "retour"....et qui a floppé...soit disant à cause du peu de passage radio (justifié car si mauvais)...et soit disant à cause du clip pas encore sorti...qui ferait exploser les ventes....résultat...après la sortie du clip...pas même 15 copies de vendues! faut arrêter! c'est un flop et je doute que l'album passe les 20'000! sur l'europe...il peine déjà sur itunes et ne reste que quelques minutes en no 1!! quelle excuse allez-vous encore trouver? le japon? le nucléaire? c'est mauvais point barre..
Invité
le 30/03/2011, 13:30
Citer
Pour britney son nouveau single till ... commence a remonter bcp en france il est top19 alors qu'il était out du top50 1 semaine après sa sortie ! il fallait le temsp qu'il passe a la radio et avec le clip ça devrait le faire !
pour julien doré c'est très mauvais après le succès du premier album et toute la promo qu'il a eut ! la deuxième sera décisive ! mais ça se trouve il ne franchira même pas les 50 000 exemplaire ! soprano avec un deuxième album en 2 mois vends plus que julien c pas très bon signe !
sinon pour lady gaga encore une fois c'est très mauvais ! elle peut dire merci a ses fans car c'est la sortie physique du single qui lui permet de remonter ! moins de 600 000 single vendu en europe soit son plus faibel score ! je parle même pas du clip qui est vu moins de fois que la fille qui chante friday ;)


toi faut vraiment que t'arrêtes de boire !!

en 2 mois, Born This Way en est à plus de 7 millions de ventes dans le monde !!! (physique mais surtout digital; titre le plus téléchargé de l'histoire du digital)
Invité
le 30/03/2011, 13:31
Citer
Et la reine GaGa est numéro 1 du top single physique ou pas ? Normalement oui mais j'aurais bien aimé savoir à combien d'exemplaires s'est vendu son single.


7,1 millions dans le monde en 2 mois (single le plus téléchargé dans l'histoire du digital)

pour comparaison: Britney Spears avec Hold it against me: 1,8 million en 3 mois
Invité
le 30/03/2011, 13:36
Citer
81% des gens ayant écouté Femme Fatale affirmé avoir aimé suite au sondage face sur Cif en haut à droite. Ville the world rends rentre à nouveau dans le top 20 Itunes. L'album est classé 2ème en France sur Itunes depuis sa sortie ainsi que dans plusieurs pays où il est aussi classé. Elle est quand même devant johnny sur itunes. On ne peux pas paller de flot retentissant. Elle vendra moins que d'ordinaire. Voilà tout.
Je me désole de voir Soprano avec deux albums dans le top 10. L'album de J. Dore est mauvais. Bravo à Shakira et à Nolween.
Colonel Reyel, à quand la fin? Je ne peux plus l'entendre.