Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Les Enfoirés raflent la mise
Charts français
mercredi 16 mars 2011 12:45
97

Tops : Les Enfoirés raflent la mise

On attendait Les Enfoirés de pied ferme cette semaine avec leur nouvelle compilation festive "Dans l'oeil des Enfoirés" : ils entrent effectivement en pôle position du Top Albums, renvoyant Nolwenn Leroy sur la marche du dessous. Du côté des titres, la bataille s'annonce périlleuse pour Colonel Reyel et Jennifer Lopez.


Top Albums : Les Enfoirés détrônent Nolwenn


Comme chaque année, Les Enfoirés s'emparent directement de la 1ère place du Top des albums les plus vendus dès sa mise en rayon avec 135 159 exemplaires acquéreurs en seulement une journée (126 478 en physique et 8 681 en digital), la compile n'étant parue que samedi dernier. Le collectif associatif accuse une baisse de 11% par rapport à la première semaine d'exploitation de "La crise de nerfs" : leur compile 2010 s'était en effet écoulée à 151 592 exemplaires. Nolwenn Leroy perd son trône de leader mais reste néanmoins l'artiste féminine préférée des français en chantant la Bretagne de son enfance : "Bretonne" est n°2 avec 16 544 nouveaux convaincus. Hubert Félix Thiéfaine se maintient avec son "Suppléments de mensonge" qui perd peut-être une place, mais reste sur le podium : il termine sa course 3ème en affichant 9 116 ventes.

Le trio de tête est suivi pas la deuxième meilleure entrée de la semaine : Avril Lavigne a séduit 9 107 auditeurs avec "Goodbye Lullabye", son quatrième opus fraichement paru. Quant à la compile "NRJ 200% Hits", elle reste encore cette semaine l'un des albums sur lesquels il a fallu compter puisqu'elle est classée 5ème grâce à ses 7 916 ventes. Remarquable remontée pour Florent Pagny qui surprend en réintégrant le top ten avec "Tout et son contraire". En pôle position lors de sa sortie en bacs, il avait déjà sauté 40 marches au sein du Top dans le dernier classement pour en prendre 12 cette semaine. Il termine sa course 6ème avec 7 586 ventes. Il est talonné par Israel Kamakawiwo'ole qui lui aussi reste l'une des valeurs sûres pour terminer cet hiver puisqu'il écoule encore 7 435 pièces "Alone In IZ World" : il est 7ème (+2). Troisième entrée de la semaine : Ayo. Son nouvel opus "Billie-Eve", friandise pop/soul à déguster sans modération, s'installe donc 8ème en ayant charmé 7 311 auditeurs. C'est une performance moins bonne que pour son précédent opus, "Gravity At Last", qui pointait 3ème dès sa parution. Comme la semaine dernière, Adele rétrograde d'une position avec son nouvel album "21", écoulé tout de même 6 880 exemplaires. Derrière la 9ème, c'est une autre entrée qui referme ce top ten : Thomas Fersen peut ainsi dire "Je suis au paradis" avec ses 6 687 ventes.

Top Titres : Colonel Reyel menacé par Jennifer Lopez


Comme la semaine dernière, Colonel Reyel reste n°1, non plus avec "Celui", mais avec son nouveau single "Toutes les nuits". Comptabilisant 12 364 ventes, il est néanmoins près de se faire voler sa place de leader par Jennifer Lopez qui grimpe de trois marches supplémentaires avec son titre "On The Floor", peut-être le tube du printemps prochain : 10 955 exemplaires ont été vendus pour elle. Quant à Rihanna, elle ne démérite pas puisque le sulfureux "S&M" reste stable avec pas moins de 9 303 ventes cette semaine. La roumaine est en perte de vitesse avec son dernier hit "Sun Is Up", annonciateur de son deuxième opus à paraître : Inna perd deux places pour terminer 4ème avec 9 027 ventes. Elle est suivie par Colonel Reyel et "Celui", bon 5ème avec 8 725 ventes.

Le nouveau single des Black Eyed Peas entre enfin dans le top ten des titres les plus vendus : le successeur de "The Time (Dirty Bit)", "Just Can't Get Out", termine sur la 6ème marche (8 048), tandis que Bruno Mars reste stable avec sa "Grenade", toujours en 7ème position avec 7 163 ventes. Lady GaGa reprend du poil de la bête avec "Born This Way" : 2 places de mieux et 6 734 nouveau fans (8ème). Enfin, Alexandra Stan et Israel Kamakawiwo'ole clôturent ce top ten, avec "Mr Saxobeat" et "Over The Rainbow", respectivement 9ème (6 698) et 10ème (6 670).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/03/2011, 12:51
Citer
Logique^^
Invité
le 16/03/2011, 12:58
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
tony714
le 16/03/2011, 12:58
Citer
Lady GaGa reprend du poil de la bête avec "Born This Way" : 2 places de mieux et 6 734 nouveau fans (8ème).
vendre moins que la semaine d'avant c'est reprendre du poil de la bete ?? non c'est juste que cette chanson n'est pas le tube escompté !
sinon le reste du classement me va ;) surement plu de lady gaga la semaine prochaine dans le top10 moins de 6 semaines parès çà sortie ! battue par inna ça veut tout dire LOL
KitchenTel
le 16/03/2011, 13:02
Citer
Colonel Reyel détrôné par Colonel Reyel... cruelle vérité !
Johnny B.
le 16/03/2011, 13:08
Citer
Lady GaGa reprend du poil de la bête avec "Born This Way" : 2 places de mieux et 6 734 nouveau fans (8ème).
vendre moins que la semaine d'avant c'est reprendre du poil de la bete ?? non c'est juste que cette chanson n'est pas le tube escompté !
sinon le reste du classement me va ;) surement plu de lady gaga la semaine prochaine dans le top10 moins de 6 semaines parès çà sortie ! battue par inna ça veut tout dire LOL

#2 en ventes digitales maxi... on ne fait pas tout un pataquès de Madonna parce qu'elle a obtenu plus de #2 que de #1 en France, que je sache...
tony714
le 16/03/2011, 13:13
Citer
johnny B ! maintenant on va chercher les ventes digital en maxi pour avoir un bon classement ! l'important c'est les ventes total et elle baisse encore !
Invité
le 16/03/2011, 13:15
Citer
Colonel Reyel détrôné par Colonel Reyel... cruelle vérité !


Pauvre France....
Invité
le 16/03/2011, 13:20
Citer
et le nouveau single de britney spears? sorti dans l'indifférence totale en angleterre? après un retour plutôt pâle avec le mauvais hold it against me....et un clip qui n'a fait que de confirmer le bide du single....ce 2ème extrait...encore plus mauvais qu'un mauvais cascada....ne va pas affoler l'intérêt pour l'album femme fatale.......peut-être fatale pour sa carrière!
Johnny B.
le 16/03/2011, 13:21
Citer
johnny B ! maintenant on va chercher les ventes digital en maxi pour avoir un bon classement ! l'important c'est les ventes total et elle baisse encore !

Ce qui compte, c'est qu'elle soit encore dans le Top 10 (et #1 aux States accessoirement)... Attendons de voir les résultats de l'album.
Invité
le 16/03/2011, 13:25
Citer
et le nouveau single de britney spears? sorti dans l'indifférence totale en angleterre? après un retour plutôt pâle avec le mauvais hold it against me....et un clip qui n'a fait que de confirmer le bide du single....ce 2ème extrait...encore plus mauvais qu'un mauvais cascada....ne va pas affoler l'intérêt pour l'album femme fatale.......peut-être fatale pour sa carrière!


Tiens,cela m'aurait étonné aussi qu'un adorateur de Gaga ne cite pas Spears!!!
Invité
le 16/03/2011, 13:26
Citer
Super contente pour Avril Lavigne!yes!
Invité
le 16/03/2011, 13:28
Citer
j'adore Charts in France qui ne parle pas de Lady gaga lorsqu'elle chute (en france son succés est bien bien moindre par rapport a ses précédents morceaux, mais bouche cousue, faut pas le dire!) mais lorsqu'elle remonte de 2 misérables places, ca y est elle a conquis des nouveaux fans! lol
en attendant vu le nombre de fois ou son clip a été vu sur youtube et vu le nombre de ventes de "born this way" , on a beau dire que c'est un succés, comparativement a ce qu'elle a pu vendre et faire, c'est un bide! et c'est loin d'etre l"hymne tant fanfaronné avant sa sortie! surtout en Europe.
exemple : lorsque Madonna avait sorti 4 minutes et avait a peu prés les méme classements (si ce n'est mieux surtout en france et 2 millions d'exemplaires vendus aux States) , on parlait de semi-echec ou de mini-flop, la lady gaga fait pareil c'est un succés interplanetaire, allez comprendre!
Invité
le 16/03/2011, 13:32
Citer
"4 Minutes" avait été #2 en France, #3 aux States.
Invité
le 16/03/2011, 13:33
Citer
135 000 moutons ont acheté le cd des enfoirés, un cd de merde avec en + leur reprise horrible d'indochine dont l'original était 100 fois mieux. Faut vraiment etre cinglé pour acheter ce cd et participer à cette association dont le but est d'aider les creuvards qui profitent du systeme pour toucher le rsa, quasiment pas payer leur loyer grace a la caf, qui ont la mutuelle gratuite et qui en + ont la bouffe gratuite.

Mais qui est-ce que t'es pour dire ça toi ! Des gens sont aidés et toi tu viens mettre ton grain de sel, je comprends pas de quoi tu te mêles, je trouve ton commentaire plus qu'inutile !!! (Merci de me répondre poliement si tu as quelque chose à ajouter !)
Invité
le 16/03/2011, 13:35
Citer
on s'aperçois que les passages TV aident beaucoup les ventes (pagny) il serait temps de refaire de nombreuse emission de variété comme avant! le probleme viens surtout de là!