Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > IZ déjà en mode Best Of : un nouvel album !
News musique
lundi 14 mars 2011 08:35
8

IZ déjà en mode Best Of : un nouvel album !

Alors que l'album de IZ, "Alone In IZ World", est en tête des ventes de disques en France et dans de nombreux autres pays européens, Universal le label du chanteur, continue l'exploitation de sa nouvelle vache à lait avec la publication d'un nouvel album, un Best Of : visionnez le clip du nouveau single du chanteur, "What A Wonderful Word".


Un album en tête des ventes de disques dans de nombreux pays, porté par le tube "Over The Rainbow", et déjà un Best Of... Universal dévoile actuellement un Best Of, regroupant ses deux tubes "Over The Rainbow" (présent sur "Alone In IZ World") et "What A Wonderful Word" (une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong en 1967), agrémenté d'autres nombreux morceaux, considérés comme les meilleurs de sa carrière.

Visionnez le nouveau clip de IZ, "What A Wonderful World" :


Israel Kamakawiwoʻole naît en 1959 sur l'île d'O`ahu à l'hôpital de Kuakini. Ses parents sont Henry Kaleialoha Naniwa et Evangeline Leinani Kamakawiwoʻole. Il grandit dans la communauté de Kaimuki dans la banlieue de Waikīkī, où ses parents se rencontrèrent et se marièrent. Israel commence à jouer de la musique avec son frère aîné Skippy à l'âge de 11 ans, inspiré par les grands artistes hawaiiens de l'époque tels que Peter Moon, Palani Vaughn et Don Ho, qui fréquentent l'établissement tenu par ses parents. En 1990, le chanteur publie son premier album solo "Ka`ano`i" grâce auquel il obtient le prix du "Meilleur album contemporain de l'année" et le prix du "Meilleur chanteur de l'année", décernés par l'Académie hawaiienne de Musique (HARA, Hawai`i Academy of Recording Arts). Puis "Facing Future" sort en 1993. Considéré par beaucoup comme son meilleur album, il contient sa chanson la plus célèbre, le medley "Somewhere Over The Rainbow/What A Wonderful World". Un single aujourd'hui réédité, treize ans après sa disparation (Israel meurt en effet en 1997, d'obésité, à l'âge de 38 ans), classé n°1 en France, et un peu partout en Europe.

Tout au long de sa carrière, l'artiste défendra les droits hawaïens et l'indépendance d'Hawaï, dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance) mais aussi dans sa vie de citoyen. En 1997, il est de nouveau récompensé par l'HARA comme "Meilleur chanteur de l'année", "Meilleur artiste de l'année", "Meilleur album de l'année", et "Meilleur album contemporain insulaire de l'année". Il regardera la cérémonie depuis une chambre d'hôpital. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaï. Les drapeaux de l'État d'Hawaii furent mis en berne sur les bâtiments fédéraux le jour de ses funérailles le 10 juillet 1997 et son cercueil fut exposé dans le capitole de l'État, troisième personne à avoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaï (les deux autres étant le gouverneur John A. Burns et le sénateur Spark Matsunaga). Plus de 15 000 personnes assistèrent à ses obsèques. Ses cendres furent dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach, deux jours plus tard.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/03/2011, 10:25
Citer
N'avez-vous pas honte de parler de "vache à lait"?! Pitoyable...
Invité
le 14/03/2011, 10:26
Citer
N'avez-vous pas honte de parler de "vache à lait"?! Pitoyable...
Invité
le 14/03/2011, 10:35
Citer
Best of? du n'importe quoi ... avec un titre connu ...?
Invité
le 14/03/2011, 10:41
Citer
N'avez-vous pas honte de parler de "vache à lait"?! Pitoyable...


Qu'y a t-il de choquant? c'est juste une expression qui veut dire profiter de la situation pour s'en mettre plein les poches.
Invité
le 14/03/2011, 11:14
Citer
N'avez-vous pas honte de parler de "vache à lait"?! Pitoyable...


Qu'y a t-il de choquant? c'est juste une expression qui veut dire profiter de la situation pour s'en mettre plein les poches.

Et c'est exactement ce qui est fait, donc rien de choquant.
Invité
le 14/03/2011, 14:06
Citer
Vache à lait est un terme marketing qui certes, peut prêter à confusion dans ce cas !

Ses chansons sont belles mais j'en peux plus de les entendre partout, de 2 à 5 fois par jour !!
Invité
le 17/03/2011, 14:13
Citer
J'avais toujours cru que ces deux chansons étaient regroupées dans un medley et même si je ne me suis jamais trop intéressé à l'artiste, je n'avais jamais entendu qu'il y avait des versions séparées.
Je viens d’écouter la vidéo que vous donnez, ça sent bon le montage en studio : genre on vire le début (over the rainbow) on le remplace par une orchestration bien mielleuse, a la limite on chope une version alternative qui traînait dans un placard on comble encore un peu avec d'autre éléments de récup' et le tour est joué. Comment se faire du pognon sur le dos d'un pauvre gars mort il y a quasiment 15ans, bravo Universal!
Invité
le 07/04/2011, 23:17
Citer
Avec cet homme là, il faudrai parler de poule aux eoufs d'or plutôt que de "VACHE A LAIT", ça colle peut être moins à la situation, mais s'est plus joli et il le vaut bien.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP