lundi 14 mars 2011 8:35

IZ déjà en mode Best Of : un nouvel album !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que l'album de IZ, "Alone In IZ World", est en tête des ventes de disques en France et dans de nombreux autres pays européens, Universal le label du chanteur, continue l'exploitation de sa nouvelle vache à lait avec la publication d'un nouvel album, un Best Of : visionnez le clip du nouveau single du chanteur, "What A Wonderful Word".


Un album en tête des ventes de disques dans de nombreux pays, porté par le tube "Over The Rainbow", et déjà un Best Of... Universal dévoile actuellement un Best Of, regroupant ses deux tubes "Over The Rainbow" (présent sur "Alone In IZ World") et "What A Wonderful Word" (une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong en 1967), agrémenté d'autres nombreux morceaux, considérés comme les meilleurs de sa carrière.

Visionnez le nouveau clip de IZ, "What A Wonderful World" :


Israel Kamakawiwoʻole naît en 1959 sur l'île d'O`ahu à l'hôpital de Kuakini. Ses parents sont Henry Kaleialoha Naniwa et Evangeline Leinani Kamakawiwoʻole. Il grandit dans la communauté de Kaimuki dans la banlieue de Waikīkī, où ses parents se rencontrèrent et se marièrent. Israel commence à jouer de la musique avec son frère aîné Skippy à l'âge de 11 ans, inspiré par les grands artistes hawaiiens de l'époque tels que Peter Moon, Palani Vaughn et Don Ho, qui fréquentent l'établissement tenu par ses parents. En 1990, le chanteur publie son premier album solo "Ka`ano`i" grâce auquel il obtient le prix du "Meilleur album contemporain de l'année" et le prix du "Meilleur chanteur de l'année", décernés par l'Académie hawaiienne de Musique (HARA, Hawai`i Academy of Recording Arts). Puis "Facing Future" sort en 1993. Considéré par beaucoup comme son meilleur album, il contient sa chanson la plus célèbre, le medley "Somewhere Over The Rainbow/What A Wonderful World". Un single aujourd'hui réédité, treize ans après sa disparation (Israel meurt en effet en 1997, d'obésité, à l'âge de 38 ans), classé n°1 en France, et un peu partout en Europe.

Tout au long de sa carrière, l'artiste défendra les droits hawaïens et l'indépendance d'Hawaï, dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance) mais aussi dans sa vie de citoyen. En 1997, il est de nouveau récompensé par l'HARA comme "Meilleur chanteur de l'année", "Meilleur artiste de l'année", "Meilleur album de l'année", et "Meilleur album contemporain insulaire de l'année". Il regardera la cérémonie depuis une chambre d'hôpital. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaï. Les drapeaux de l'État d'Hawaii furent mis en berne sur les bâtiments fédéraux le jour de ses funérailles le 10 juillet 1997 et son cercueil fut exposé dans le capitole de l'État, troisième personne à avoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaï (les deux autres étant le gouverneur John A. Burns et le sénateur Spark Matsunaga). Plus de 15 000 personnes assistèrent à ses obsèques. Ses cendres furent dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach, deux jours plus tard.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter