Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Rencontre avec Laura Scariot alias Stella
Rencontre avec...
mercredi 16 mars 2011 18:56
22

Rencontre avec Laura Scariot alias Stella

Aperçue dans "Nouvelle Star", Laura Scariot a été éliminée aux portes de Baltard. Cette jeune artiste de 21 ans a une double personnalité, en étant Laura à la ville et Stella à la scène. Après un premier single reporté, la voilà enfin prête à s'attaquer aux radios avec son titre "Crie Alright". Un titre qui n'est pas sans rappeler Jena Lee ou Nâdiya.


Laura, peux-tu nous présenter ton single "Crie Alright" ?
Dans "Crie Alright", les paroles peuvent paraître simples mais font passer un message. Ce sont des phrases d’espoir et de courage adressées à ceux qui croient en leurs rêves. Pour leur montrer qu’il ne faut jamais abandonner, ne jamais lâcher ; à force, tout cela finit par payer. C’est un peu suite à la "Nouvelle Star" que l’inspiration m’est venue. Après tout ce n'est pas une fin en soi.

Le clip a été présenté une première fois en septembre dernier, et vous relancez sa promotion maintenant. Pourquoi avoir attendu autant ?
A vrai dire, on n’a jamais cessé de faire la promotion du titre. On a tout d’abord créé un premier buzz sur le web avec le teaser et mis ensuite le clip sur Internet. On a dépassé les 70 000 vues en une semaine, pas mal pour un premier clip. On a attendu un mois afin de voir l’évolution, la réaction des internautes, ceux des programmateurs de clips... En parallèle, une équipe s’est chargée de mettre en place des blogs et sites officiels sur Internet. Faire la promotion d’un album est toujours très long, certains artistes mettent deux à trois ans pour imposer un album, j’en suis à six mois, tout va bien ! Et puis il faut veiller à ce que tout se mette correctement en place, cela demande donc un gros travail coté presse, web, radio...

Découvrez "Crie Alright" le premier clip de Laura Scariot :


Tu as fait un cours passage à "Nouvelle Star", quel souvenir en gardes-tu ?
La "Nouvelle Star" a été une belle expérience mais le fait d'avoir échoué m'a beaucoup découragée. C’est en me lançant dans la réalisation de mon album que j’ai compris qu’il ne fallait jamais abandonner, que percer dans ce milieu était très difficile et qu’il fallait donc toujours travailler pour y arriver. Cette expérience m’a endurcie et puis il n'y a pas que la "Nouvelle Star"dans la vie !

« Une fois l’émission terminée, les jurés n’ont plus de sympathie »

Es-tu toujours en contact avec André Manoukian, dont tu étais la protégée lors de l’émission ?
Non. Une fois l’émission terminée, les jurés n’ont plus de sympathie ou n’ont plus la dent dure contre un artiste. Ils redeviennent indifférents tout simplement.

Quel regard as-tu sur le parcours des ex-nouvelles stars ?
Je me rends compte que certains artistes ont eu une carrière éphémère. Je fais allusion à Steeve Estatof ou Myriam Abel. Et que d’autres ont réussi à se faire une place, qui ont su se détacher de l’étiquette "Nouvelle Star" et qui sont toujours d’actualité. Je pense à Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré… Avec la télé-réalité, même en gagnant la première place, on ne sait pas si notre carrière va être assurée derrière et surtout si elle va durer. Tout va trop vite. Regardez, le dernier gagnant de "Star Academy" n'a toujours pas sorti son album ! Peut-être est-il plus judicieux de réaliser les choses par soi-même, même si cela prend plus de temps, plutôt que d'avoir une image de has-been avant l'heure. C'est vrai, Myriam Abel a une voix incroyable mais tout a été trop vite et elle est déjà passée de mode, c'est dommage. Ce n'est pas la faute de l'artiste mais plutôt des médias qui ont soif de nouvelles histoires, de nouvelles vedettes...

Tu fais du R&B comme Jena Lee ou Sheryfa Luna ; qu’est ce qui te différencie d’elles ?
Ces deux artistes sont des chanteuses de R&B, l’une dans un univers porté sur le manga, et l’autre sur le Rap. Je les trouve très sympathiques toutes les deux. Au niveau de l’univers nous sommes donc déjà différentes. Celui que je représente est le Pop Glam : un mélange de dance, de R&B et d’électro mais surtout un état d’esprit positif. C’est aussi un monde dans lequel il y a du rêve et de la fiction, de la métamorphose et de l’imagination. Quant au style vestimentaire et à l’apparence, on se rend compte que les mondes sont complètement différents.

Ton single fait un peu penser à Nâdiya, aimes-tu la comparaison ?
Nâdiya est une artiste qui a eu une belle carrière. Elle a eu la chance de cotoyer des artistes internationaux et de faire partie des Enfoirés. C’est donc flatteur de me comparer à elle. On retrouve un peu le même esprit dans ses textes et dans les miens ; le côté sportif aussi, nous sommes toutes les deux d'anciennes sportives de haut niveau. Comme elle avant moi, je dois me battre pour y arriver, croire en moi et aller de l’avant comme dans ma chanson. Si elle veut qu'on fasse un petit duo, la blonde et la métisse, je suis d'accord !

Où en es-tu de t’enregistrement de ton album ? Que va-t-on y découvrir ?
L’album est enfin terminé, il se compose d’une dizaine de chansons dans des styles différents. L'étiquette populaire ne me dérange pas !

Il y aura une reprise de François Feldman, pourquoi ce chanteur et pourquoi cette chanson ?
En effet, il y aura une reprise de François Feldman, une reprise des "Valses de Vienne", créé en 1989, année de ma naissance. Et puis dans cette chanson, on peut aussi faire quelques pas de danse (rires). Pourquoi François Feldman ? Parce qu’il a eu un succès fou, 25 ans de carrière et la vente d'environ dix millions d'albums dans plusieurs pays, dont la Belgique, l'Italie, le Canada et le Japon. C’est un petit clin d’œil aux fans de cet artiste. Et je vous arrête tout de suite, ce n'est pas parce qu'un artiste n'est plus sur le devant de la scène qu'il est fini. Cet artiste a eu une carrière incroyable et continue de composer pour beaucoup de monde.

Penses-tu qu'un artiste doit se tourner vers le web aujourd'hui pour réussir ?
Oui, je pense que c’est primordial ! Il y a tellement de possibilités pour se faire connaître. Les blogs, Facebook, Youtube... Je twitte beaucoup , d'ailleurs si vous voulez me suivre (http://twitter.com/Laura_Scariot) et je lis beaucoup de blogs comme Nuage de Filles, Purefans ou Morandini par exemple.
Alexandre JOULIE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/03/2011, 19:13
Citer
à CIF : la comparer de suite à Jena Lee c'est comme ruiner le début de sa réputation sur le site. ^^
danny_314
le 16/03/2011, 19:41
Citer
à CIF : la comparer de suite à Jena Lee c'est comme ruiner le début de sa réputation sur le site. ^^


+1 lol
Invité
le 16/03/2011, 19:43
Citer
En meme temps ca ressemble a du Jena Lee et nadiya donc ... on peut pas leur en vouloir :s
MilkCherry
le 16/03/2011, 20:08
Citer
J'aime assez ce titre.
Invité
le 16/03/2011, 20:09
Citer
La pauvre c'est très banale j'ai l'impression d'avoir déjà écouter plein de foie. C'est une mini britney qui dance un peu relooké à la lady gaga sage en passent par du clara morgane Un look banale quoi et déjà vu cette univers sombre ça va lui va pas du tout. ça va pas s'écouter c'est sur elle peut passé à la chanson suivante faut être réaliste dsl c'est triste je trouve :(
Invité
le 16/03/2011, 20:10
Citer
Elle a pas l'air bête, ca change de Jena Lee et Nadiya ;-)
Invité
le 16/03/2011, 20:11
Citer
La pauvre c'est très banale j'ai l'impression d'avoir déjà écouter plein de foie. C'est une mini britney qui dance un peu relooké à la lady gaga sage en passent par du clara morgane Un look banale quoi et déjà vu cette univers sombre ça va lui va pas du tout. ça va pas s'écouter c'est sur elle peut passé à la chanson suivante faut être réaliste dsl c'est triste je trouve :(


PS : juste les premières secondes étaient biens :p
Invité
le 16/03/2011, 20:31
Citer
c merdique
Invité
le 16/03/2011, 20:52
Citer
DE LA GROSSE MERDE!!
Invité
le 16/03/2011, 20:54
Citer
Elle a pas l'air bête, ca change de Jena Lee et Nadiya ;-)
,commentaire sans argument de la part d'un gamin ou une gamine;fan de lorie ou quentin mosimann
Invité
le 16/03/2011, 20:59
Citer
Elle a pas l'air bête, ca change de Jena Lee et Nadiya ;-)
surtout de jena lee
Invité
le 16/03/2011, 21:10
Citer
Ben moi j'aime bien et surtout qu'est ce qu'elle est jolie!
Invité
le 16/03/2011, 21:30
Citer
Pas mal,c'est pas plus pire certaines du moment dont je ne citerai pas les noms et elle a une belle voix!
Invité
le 16/03/2011, 22:25
Citer
Je trouve le clip bien foutu perso!
Lonely
le 16/03/2011, 22:26
Citer
J'aime bien :) Mais faudra qu'on m'explique qu'on "sort" un single on le sort pour de vrai hein ?! Car il et disponible nul part --'

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP