Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Un nouveau titre pour Monarchy : "I Won't Let Go"
Nouveauté à écouter
mardi 08 mars 2011 11:05
1

Un nouveau titre pour Monarchy : "I Won't Let Go"

Toujours nimbé de mystère, le groupe Monarchy propose aujourd'hui de découvrir un titre inédit qui devance ce qui pourrait être la version définitive de leur premier album éponyme. "I Won't Let Go" est un morceau électrique et moderne à forte connotation eighies. A noter que le duo sera par ailleurs sur la scène de la Maroquinerie le 5 mai prochain.


Contrairement à ce que le groupe Monarchy avait lui-même annoncé en janvier dernier, ce n’est pas le titre "Maybe I’m Crazy" qui fera office de deuxième extrait de leur premier album. Fier de sa première œuvre éponyme paru de manière très confidentiel en 2010, Monarchy donnait hier un successeur à "The Phoenix Alive", "I Won’t Let Go", mais ne dévoilait toujours pas son visage. En effet, les figures des deux artistes n’ont encore jamais été présentées au grand public et ne le seront jamais. La tête dans les nuages, c’est ainsi qu’ils apparaissent sur la plupart des photos qui ont été transmises aux médias. Le mystère est donc l’une de leur marque de fabrique, d’autant que le nouveau titre qu’ils viennent de divulguer, "I Won’t Let Go", ne figure pas sur la première mouture de leur album. Serait-il le lead single d’un deuxième opus ou devancerait-il tout simplement une version définitive de "Monarchy" ? Cette deuxième hypothèse semble être la bonne, d’autant qu’une parution en bacs est programmée pour cet été.

Écoutez le nouveau single de Monarchy, "I Won’t Let Go" :


A l’écouter, "I Won’t Let Go" confirme l’influence de la pop des années 80 que nous avions déjà pu remarquer sur leurs premiers morceaux. Les deux amis explorent « des lignes de basse très disco des années 80 et de vieilles boîtes à rythmes. Nous aimons les premiers titres de Depeche Mode, OMD, et bizarrement A Flock Of Seagulls, des groupes où la production est solide et forte. De même pour The Cure : ils avaient des titres incroyables, profonds et intègres. Eurythmics est l’un de nos groupes favoris de cette époque, par la manière dont il a tiré des influences de la soul et du funk tout en conservant ce côté synthé » ont-ils déclaré.

Loin de proposer une musique désuète, le duo dont on ne connait pas le pays d'origine sait produire un son neuf et contemporain qui se détache de la pop actuelle et se rapproche volontiers de l’œuvre du duo britannique Hurts. Les titres de leur premier album démontrent une certaine originalité et des inspirations antérieures : "Floating Cars" (voitures volantes), "Gold In The Fire" (de l’or dans le feu), "Black The Colour Of My Heart" (le noir, couleur de mon cœur) ou encore "The Phoenix Alive" (le phœnix vivant) qui s’apparentent à des intitulés dignes des musiciens cubistes du début du vingtième siècle tel que Erik Satie. A noter que le duo sera en France le 5 mai pour un concert unique à La Maroquinerie.

Jonathan HAMARD
Suivez l’actualité de Monarchy sur leur MySpace.
Visionnez le clip de leur premier titre "Gold In The Fire" (2009) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/03/2011, 11:06
Citer
J'adore ! Hurts, White Lies et maintenant Monarchy !
Merci de la découverte !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés