
C’est le mois dernier que la chanteuse Daphné publiait son troisième opus : "Bleu Venise". Ode au romantisme, jeux de l’amour avec beaucoup d’humour, ce nouvel album est placé sous le signe de la séduction. Nous caressant avec sa plume d’écrivaine, Daphné tente de percer dans les charts avec une oeuvre loin d’être calibrée pour les radios, et une image qui met en avant son univers original ainsi que sa personnalité décalée. Après un premier titre sensuel,"L’homme à la peau musicale", la
chanteuse propose un nouvel extrait de sa dernière création : "Mélodie à personne". Sans surprise, le clip a été tourné à Venise. Dans sa chambre d’hôtel, l’artiste se morfond en pensant à l’homme de sa vie. Cette vidéo est en réalité une partie d’un projet de plus grande ampleur déjà réalisé et dévoilé avec parcimonie. Ce sont cinq titres qui ont été clippés dans la cité des amoureux : "Où va Lila Jane ?", "Moi plus vouloir dormir seule", "Portrait d’un vertige", ainsi que les deux déjà dévoilés.
Découvrez le nouveau clip de Daphné : "Mélodie à personne" :
Personnage atypique à l’œuvre débordante d’énergie, Daphné n’est pas sans nous rappeler la nymphe grecque du même nom. D’une très grande beauté et inaccessible même pour un Dieu, elle use de tous ses charmes pour inspirer l’amour. Loin d’être un mythe mais bien réelle, Daphné surprend de nouveau avec "Bleu Venise". Débordante de créativité, on découvrait des louves sous la lune, des sauvagines sur la plage et des amoureuses heureuses sur "L’émeraude" en 2005, ainsi que des hommes piano et des rhinocéros qui dansent sur "Carmin" en 2007. Cette deuxième galette avait révélé l’artiste auprès du grand public mais n'a pas su conquérir les ondes radios malgré son prestigieux Prix Constantin (2007). Quatre ans auront donc été nécessaires à produire son successeur, "Bleu Venise", et préparer une tournée qui a débuté le 10 janvier 2011 à Cormeilles et qui s’arrêtera notamment Trianon de Paris le 25 mai.
