Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Beth Ditto : son premier clip solo !
Clip
vendredi 18 février 2011 11:17
35

Beth Ditto : son premier clip solo !

Fort du triomphe de l'album "Music For Men" avec son groupe Gossip, la chanteuse Beth Ditto se lance en solo avec un premier EP dont le premier extrait "I Wrote The Book" bénéficie à présent de son clip en hommage évident aux vidéos "Vogue" ou "Express Yourself" de Madonna : découvrez le !


Lorsque Beth Ditto et ses comparses du groupe Gossip ont réalisé "Music For Men", le groupe souhaitait proposer un album féministe à usage des hommes avec pour ambition de brouiller les pistes entre les identités sexuelles. Beth, personnalité qui ne connait pas la langue de bois et qui ne se justifie de rien, s’indigne de devoir encore justifier sa sexualité ou son genre. On ne proclame aucune fierté d’être gay ; selon elle, on dit juste ce que l’on est. Etrangement absente des nominations des NRJ Music Awards pour la seconde année consécutive, cette fan d’Edith Piaf n’hésite pas à chanter dans un français très approximatif "La vie en rose", reprise de la plus punk des artistes françaises selon elle. Déjantée ? Beth Ditto est surtout une des divas les plus excentrique et simple à la fois.

Beth Ditto fait aujourd'hui ses premiers pas en solo avec un EP produit par le duo électro Simian Mobile Disco. Un mini-album de 4 titres composés et produits par les anglais de Simian Mobile Disco, et qui devrait ravir les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Ce n'est pas la première fois que Beth Ditto fait équipe avec le groupe britannique. L'an dernier, l'américaine avait enregistré avec lui le titre "Cruel Intentions", paru sur le deuxième album du duo électro.

Découvrez le premier clip solo de Beth Ditto, "I Wrote The Book" :


Fan de musique rétro et régressive, Beth a récemment découvert le titre "Banana Split" de Lio, et le chantonnerait sans cesse depuis. Une artiste qui dégage une joie de vivre certaine et qui le fait ressortir dans ses chansons - et surtout dans ses prestations scéniques hors norme. Il est vrai que Beth Ditto bouge comme personne.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com, ou son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/02/2011, 11:26
Citer
Charts in France, des fois je mer demande si les personnes qui ecrivent les articles s'y connaissent en références musicales.
vous dites , elle est bien loin de Madonna : pourtant son dernier clip est un hommage a la reine de la pop : clip esthétique noir et blanc avec références a "justify my love" et "Vogue".
Invité
le 18/02/2011, 11:32
Citer
J'adore ! très belle surprise !
Invité
le 18/02/2011, 11:33
Citer
Je suis comblé : Moby, Britney Spears et Beth Dito qui reviennent...
C'est-à-dire : les années 90, les années 2000... et les années 2010 ? lol

J'aime bien I Wrote The Book ! ça n'a pas l'étoffe d'un tube, mais c'est très bien produit !
Alexandre.
le 18/02/2011, 11:34
Citer
C'est ouf, CIF, c'est un évident hommage à Vogue et Justify My Love, mais vous ne dites rien!!

PS : Radiohead sort un nouvel album DEMAIN, et toujours aucun article dessus! C'est absolument DINGUE.
Invité
le 18/02/2011, 11:34
Citer
faut vraiment etre aveugle pour pas voir les clins d'oeil a Madonna dans ce clip! tout les sites en parlent, mais c'est fait avec subtilité et respect. bravo! pas comme lady gaga! Beth ditto est une vraie personnalité et cette chanson est super!
Invité
le 18/02/2011, 11:46
Citer
charts in France vous opposez beth ditto a madonna, sauf que beth est une grande fan de madonna, elle ne l'a jamais caché et le prouve avec ce clip reussi , elle joue avec le visuel de "vogue" et "justify" my love". je comprend pas que vous n'en parliez pas! c'est quand méme gros comme le nez au milieu de la figure! lol
revoyez votre article .merci!

go beth ditto! j'adore!
Invité
le 18/02/2011, 11:48
Citer
pas de talent , juste d'etre grosse et elle en joue donc nul
Invité
le 18/02/2011, 11:56
Citer
charts in france : c'est pas "express yourself" enfin je crois pas, je dirais plutotb "justify my love" de madonna (l'hotel, le noir et blanc, le début et la fin du clip ave la valise).
"express yourself" c'est plutot cristina aguilera et lady gaga qui s'en sont inspirées!
Invité
le 18/02/2011, 11:59
Citer
pas de talent , juste d'etre grosse et elle en joue donc nul



pas de talent? j'espére que tu plaisante! cette meuf a une putin de voix et de charisme! et je vois pas ce que ca change d'etre grosse ou maigre, au moins elle s'assume! en tout cas, bel hommage a LA REINE DE LA POP, j'avoue.
Invité
le 18/02/2011, 12:00
Citer
pas de talent , juste d'etre grosse et elle en joue donc nul

Tu pouvais te passer de ce commentaire totalement méchant...
Invité
le 18/02/2011, 12:01
Citer
beth ditto est une diva des derniers années 2000-2010, a coté d'adele, ebony bones, lady gaga, amy winehouse.

je n'est pas mentionné britney parceque pour moi c'est une valeur sur qui a dix ans d'experience ou plus par rapport au filles que j'ai mentionné, c'est quelqu'un que je respecte pour ses prises de risques, car elle a toujours surfé sur la vague experimental ( get naked, mannequin, freakshow, slave, outrageous) alors que tout le monde faisait de la pop rnb classique.
Invité
le 18/02/2011, 12:05
Citer
pas de talent , juste d'etre grosse et elle en joue donc nul


Pas de talent?!
Depuis quand "être gros(se)" est un avantage sur lequel on peut jouer pour réussir?
Aaah suis-je bête? Son succès serait de la pitié.. Pff

Perso Beth Ditto, bravo!
Invité
le 18/02/2011, 12:16
Citer
j'adore! la chanson est trop bien! et le clip est joli.
il me fait pense a "justify my love" de madonna, mais vu les commentaires, je pense que c'est fait exprés.
Invité
le 18/02/2011, 13:47
Citer
J'ai bien aime Gossip de temps de leurs trois premiers disques. La, elle confirme son choix deje visible sur "Music fo Men". Elle vout etre une diva. Une icone gay. Donc, comme le rock et les gays ca fait deux, exit rock, enter electro. Pour faire comme toutes les autres: sons elctros, voix lisse, le visuel, tout. Sell-out complet. Je t'aime plus, Beth Ditto.

le 18/02/2011, 13:58
Citer
J'adore BEth Dito, cette femme est belle et son son est vraiment bien ... j'adhère