Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Exit Star Academy : TF1 choisit "The Voice Of Holland"
Bientôt de retour
jeudi 17 février 2011 16:49
31

Exit Star Academy : TF1 choisit "The Voice Of Holland"

Selon nos confrères de Pure Médias, M6 et TF1 lorgnaient l'une et l'autre sur ce programme à succès : "The Voice Of Holland". Finalement le concept aura eu raison de cette dernière, puisqu'un protocole d'accord viendrait d'être signé.


Depuis l'arrêt de "Star Academy" stoppée faute d'audience en 2008, TF1 cherchait en vain un nouveau concept de télé-crochet, M6 s'étant emparée d'"X Factor" pour la saison prochaine. Selon nos confrères de puremedias.com, c'est l'adaptation de "The Voice Of Holland", créé par John de Mol, qui ferait son apparition sur la première chaine en 2012 (et pourrait donc s'appeler "La voix de la France"). En prime, et produite par Shine France, une société concurrente d'Endemol, l'émission serait donc l'un des grands espoirs de TF1, puisque déjà un protocole d'accord aurait été signé.

"The Voice Of Holland" bénéficie d'un concept novateur : les jurés sélectionnent les candidats à l’aveugle, au sens propre, lors de la première phase de casting. En effet, ils ne peuvent pas voir les apprentis chanteurs et ne doivent les sélectionner qu’en fonction de leurs voix. Si plusieurs jurés sont intéressés par le même candidat, c’est alors ce dernier qui décide avec qui il veut travailler.

C'est Ben Saunders qui, à 27 ans, remporte la première saison du programme, aux Pays-Bas (voir ci-dessous).

Visionnez deux extraits de l'émission "The Voice Of Holland" :


Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez thevoiceofholland.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/02/2011, 17:11
Citer
Est-ce qu'un jour TF1 pourra se vanter d'avoir créé sa PROPRE émission...?
Invité
le 17/02/2011, 17:12
Citer
Voilà qui va révolutionner mes soirées télé.
Invité
le 17/02/2011, 17:24
Citer
Avec un peu de chance, ce sera une binoclarde obèse avec la voix de la Callas qui gagnera !
Invité
le 17/02/2011, 17:26
Citer
Est-ce qu'un jour TF1 pourra se vanter d'avoir créé sa PROPRE émission...?


Ce n'est jamais une télévision qui invente un programme mais une société qui le propose a un diffuseur. Fais tes recherches avant d'ouvrir ta bouche.
Invité
le 17/02/2011, 17:35
Citer
Est-ce qu'un jour TF1 pourra se vanter d'avoir créé sa PROPRE émission...?


Ce n'est jamais une télévision qui invente un programme mais une société qui le propose a un diffuseur. Fais tes recherches avant d'ouvrir ta bouche.


Pourquoi tu agresses le mec (ou la fille) qui a posté ?
Oui, tu as raison, ce n'est pas la chaîne mais une boîte de prod qui propose un programme. Mais ça ne change pas grand chose à la teneur de premier post, dont le contenu est très clair ; en outre, ce n'est pas parce qu'on ignore quelque chose qu'on mérite d'être agressé :)
Invité
le 17/02/2011, 17:35
Citer
décidemment la télévision française est très créative !! à part importé des concepts bidons, que fait TF1.
En plus le principe mm de l'émission est nulle, un chanteur ce n'est pas qu'une voix mais aussi une présence, un charisme, un talent d'interpréte ! ce serait aussi stupide que de choisir un comédie que sur le son de sa voix !!!

En mm temps, TF1 se fiche de savoir si le gagnant peut tenir une scéne tant qu'il peut chanter une niaiserie quelconque avec un clip à la con qu'ils peuvent diffuser aavant le journal, cela leur suffit !!
Invité
le 17/02/2011, 17:56
Citer
Est-ce qu'un jour TF1 pourra se vanter d'avoir créé sa PROPRE émission...?


Ce n'est jamais une télévision qui invente un programme mais une société qui le propose a un diffuseur. Fais tes recherches avant d'ouvrir ta bouche.


Pourquoi tu agresses le mec (ou la fille) qui a posté ?
Oui, tu as raison, ce n'est pas la chaîne mais une boîte de prod qui propose un programme. Mais ça ne change pas grand chose à la teneur de premier post, dont le contenu est très clair ; en outre, ce n'est pas parce qu'on ignore quelque chose qu'on mérite d'être agressé :)


Sauf que des boites de prod française ont déjà proposé des nouveaux concepts (qui ont été accèpté par TF1).
C'est moins le cas ses dernières années, mais c'est arrivé et la France n'avait pas à rougir.
D'ailleur Star Academy est un concept français.
Invité
le 17/02/2011, 18:29
Citer
Pourquoi hollande? Pourquoi pas France? Sinon je suis content ca va faire une nouvelle émission "tête de turc"
Invité
le 17/02/2011, 18:29
Citer
PPff la star académy aurait encore de beaux jours devant elle si les candidats étaient traités avec un minimum de respect !! Que le casting soit plus sélectif niveau talent en gros plus de candidat style grégory , sofia , dominique , ou encore joanna et moins de maud , faustine , éloisha bref les merdes !!!
Si le jury était moins pathétique comme la ducros ou encore l'autre niaisou rafael amargo !
La star ac' est un trés bon concept mais c'est ses acteurs qui ruinent tout !! Ce concept prendra le même chemin si le jury est aussi nul que celui de la star ac' ...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist