mardi 15 février 2011 9:20

Le meilleur des Grammy Awards 2011 en vidéos

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour clore notre chapitre consacré à la cérémonie des Grammy Awards 2011, nous ne pouvions faire l'impasse sur les plus belles prestations scéniques présentées. Chaque année, nombreux sont les artistes à proposer un show à leur image, donnant à cette soirée une envergure parfois spectaculaire.


Nous vous proposons quelques unes des plus jolies prestations qui nous aient été données de voir dimanche soir au cours de la cérémonie des Grammy Awards 2011. D’autres, moins spectaculaires, étant en revanche très attendues, comme celle de Rihanna pour laquelle ses fans français ont veillé toute la nuit pour l’admirer chanter son dernier tube "What’s My Name", ainsi que son duo avec Eminem, "Love The Way You Lie (Part II)".

Regardez la prestation de Rihanna et Eminem pour "Love The Way You Lie (Part II)" :


Sur scène pour "What’s My Name", nous remarquons que Rihanna a pris en assurance, de même que ses pas de danse sont beaucoup mieux réalisés qu’auparavant. En revanche, Drake est bien loin d’être à l’origine de l’émulation au sein du public…

Visionnez l’interprétation de "What’s My Name" par Rihanna et Drake :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quant à Justin Bieber, il est clairement venu faire la promotion de son film "Never Say Never". Installé sur un tabouret de comptoir, il chante son tube "Baby" avant d’interpréter son dernier titre éponyme du long-métrage dont il est le héros : "Never Say Never". Le jeune garçon ne se laisse pas déstabiliser par la pléiade d’artistes devant lesquels il performe. Il faut dire qu’il est assez vite rejoint par Jayden Smith.

Regardez la prestation de Justin Bieber et Jayden Smith :


Justin Bieber était également aux côtés de son parrain, ou modèle, USHER, pour interpréter son dernier tube "OMG". Très bien réalisée cette prestation chorégraphiée manquait cependant d’âme.

Regardez USHER et Justin Bieber danser sur le titre "OMG" :


Comment ne pas évoquer la prestation de Lady Gaga : c'était la première fois que la chanteuse interprétait son tout nouveau titre en live. "Born This Way", qui sera sans doute un tube de plus dans son répertoire, permet à l’artiste de présenter un show simple et épuré de tous les images parasitaires habituelles. Une prestation dansante qui met en avant le chant de Lady Gaga et un nouveau look qui n’est pas sans rappeler celui de Gwen Stefani ou de Madonna au début des années 90. Un retour réussi !

Visionnez "Born This Way" en live aux Grammy Awards 2011 :


Katy Perry n’était pas en reste dimanche soir. Nous avons été très surpris au sein de la Rédaction par sa prestation de qualité. Celle-ci, qui s’est souvent montrée très mauvaise en chant, a démontré son savoir-faire en interprétant "Not Like The Movies", une ballade extraite de son dernier album. Assise sur une balançoire et affublée d’une robe frôlant les trente mètres de long, elle entonne l’un des tubes de l’année 2010 : "Teenage Dream". C’est aussi l’une des prestations les plus réussies de la soirée.

Regardez Katy Perry interpréter "Not Like The Movies" et "Teenage Dream" :


Lady Antebellum était également présent sur la scène des Grammy Awards dimanche soir. Nous avons eu droit à deux titres : "American Honey" et "Need You Know".

Visionnez la prestation de Lady Antebellum :


Enfin, terminons ce panel non-exhaustif avec l’hommage rendu à Aretha Franklin. Plusieurs titres de la chanteuse ont été interprétés par Christina Aguilera, Jennifer Hudson, Florence Welch, Yolonda Adams et Martina McBride.

Visionnez l’hommage rendu à Aretha Franklin aux Grammy Awards 2011 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retrouvez la prestation de Cee-Lo Green feat. Gwyneth Paltrow et The Muppet Show sur le titre "Forget You", celle d'Arcade Fire, et celle de B.O.B, Bruno Mars et Janelle Monàe pour un medley saisissant.

Crédit photo : Abaca

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter