Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Écoutez le premier titre de Mélanie Laurent : "En t'attendant"
Exclusif
mercredi 02 février 2011 18:56
26

Écoutez le premier titre de Mélanie Laurent : "En t'attendant"

Longtemps appréciée comme l'une des étoiles montantes du cinéma français, Mélanie Laurent est devenue en dix ans l'une des actrices françaises les plus demandées. Alors qu'elle sera à l'affiche de quatre films en 2011, Mélanie Laurent enfile cette année le costume de chanteuse, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc. Son premier album est attendu pour le printemps prochain. Pour patienter, écoutez "En t'attendant", son premier single.


Nombreuses sont les actrices à s’essayer à la musique : d’Isabelle Adjani à Arielle Dombasle, sans oublier Claire Keim et Emmanuel Seigner plus récemment, c’est pour ces interprètes un exercice périlleux tant on sait le public français peu réceptif à ce type de carrière. Toutefois, certaines artistes sont parvenues à jouer de la double étiquette pour vivre en parallèle leur passion de la musique et du cinéma. C’est le cas de Vanessa Paradis qui est un très bon exemple de réussite. Ce défi, Mélanie Laurent tentera de le relever cette année en publiant son tout premier album, "En t’attendant", le 2 mai. Les ambitions de l’héroïne de "Je vais bien, ne t’en fais pas" (2006) et "La Rafle" (2010) seront défendues par un premier single envoyé aux radios aujourd’hui même, lui aussi titré "En t’attendant". Pure Charts vous propose d’en écouter le premier extrait.

Écoutez le tout premier extrait de la chanson "En t’attendant" de Mélanie Laurent :


A seulement quinze ans, Mélanie Laurent est repérée par un certain Gérard Depardieu. Alors qu’elle accompagnait l’une de ses amies sur le tournage du film "Astérix et Obélix contre César" en 1998, elle est embauchée par l’acteur qui lui donne un rôle dans le film "Un pont entre deux rives" aux côtés de Carole Bouquet. Il faudra attendre quatre ans pour que l’actrice soit reconnue par ses paires grâce à son interprétation de Carole dans le film "Embrassez qui vous voudrez" (2002) de Michel Blanc.

Les rôles à succès s’enchainent, si bien que la belle est appelée par Jacques Audiard pour tourner dans son film "De battre mon cœur s’est arrêté" (2005), et Philippe Lioret pour incarner Lili dans le film "Je vais bien, ne t’en fais pas" qui lui rapporte le César du "Meilleur Espoir féminin" en 2007. Son pouvoir de séduction est tel que même le réalisateur Quentin Tarantino lui offre une place de choix dans son dernier film "Inglorious Basterds" (2009). Récompensée et aujourd’hui reconnue comme l’une des actrices françaises les plus populaires et talentueuse, espérons que cette première incursion dans le monde de la musique lui soit tout aussi profitable.



Crédit photo : Abaca
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist