• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Melissa NKonda s'offre RedOne, V.V Brown et Soprano
Nouveauté à écouter
mardi 11 janvier 2011 10:00
26

Melissa NKonda s'offre RedOne, V.V Brown et Soprano

La jeune chanteuse Melissa NKonda, candidate à Baltard sur les premières primes de la saison 7 de "Nouvelle Star", a signé l'été dernier chez AZ/Universal grâce à l'opération menée entre autres par Valéry Zeitoun. Son premier album sera dans les bacs en avril prochain, contenant les participations de RedOne, producteur de Lady GaGa, V.V Brown ou Soprano : écoutez son single "Nouveaux horizons" !


Si le visage de la jeune femme d'origine algérienne et camerounaise ne vous est pas totalement inconnu, c'est qu'elle faisait déjà partie, il y a bientôt deux ans, des finalistes à Baltard, de la septième saison de "Nouvelle Star", malheureusement éliminée au profit de Soan, Leïla, Camélia Jordana, et quelques autres. Mélissa 'N Donka aka Melissa NKonda (anciennement Melyah), et Victor Le Douarec, sont les deux grands gagnants du concours "Je veux signer chez AZ", lancé en 2010 sur le Web, le jury n'ayant pu les départager.

Tous deux, étaient récemment présents sur la scène de l'Olympia, à Paris, afin de présenter leurs chansons aux professionnels, lors de la convention de leur label. C'est à présent au grand public que la chanteuse dévoile son premier single, "Nouveaux horizons" (disponible à partir du 17 janvier), issu de son album à paraitre en avril prochain, et sur lequel RedOne, V.V Brown et Soprano ont notamment collaboré. Elle propose par ailleurs à ses fans de la rejoindre à Londres à l'issu d'un concours, afin d'écouter son opus à ses côtés, en avant-première (voir sur ce lien).

Découvrez le premier single de Melissa NKonda, "Nouveaux horizons" :


"Je veux signez chez AZ" s'était déroulé en trois étapes : des milliers de participants, une centaine de sélectionnés pour la demi-finale, et enfin 40 seulement pour la finale, qui a eu lieu à l'Olympia de Paris, les 8 et 9 juillet dernier. C'est ensuite, notamment via Facebook, que seulement 8 candidats ont été retenus suite aux visionnages des vidéos par le jury et les internautes, puis 3 : Melissa, Victor, mais aussi Aude Henneville, une jeune femme à l'empreinte vocale très personnelle, déjà plébiscitée par plus de 500 producteurs sur le label participatif MyMajorCompagny, et repérée par l'ancien Directeur artistique du label Polydor, Jean-Philippe Allard (aujourd'hui Directeur Général des Editions Universal).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/01/2011, 10:17
Citer
la premiere fois que je l'ai vue et entendue je savais qu'elle allait réussir et en plus elle est bien foutue
Invité
le 11/01/2011, 10:44
Citer
eh ben dis donc le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle tire plutot bien son épingle du jeu pour un 1er album vu les collaborations.

On verra pour le succès, bonne chance à elle en tout cas, ça m'a l'air pas mal tout ça
Invité
le 11/01/2011, 10:52
Citer
C'est sympa, rythmé.
Jolie voix
Invité
le 11/01/2011, 10:55
Citer
oui enfin on a déjà la Louisy Joseph (dont personne n'entend plus parler d'ailleurs...) qui fait à peu près la même chose dans l'esprit
web123
le 11/01/2011, 10:58
Citer
oui enfin on a déjà la Louisy Joseph (dont personne n'entend plus parler d'ailleurs...) qui fait à peu près la même chose dans l'esprit


Il y a longtemps que tu n'as pas écouté Lousy Joseph.
Invité
le 11/01/2011, 11:01
Citer
Bravo à elle
Invité
le 11/01/2011, 11:32
Citer
Franchement, j'aime pas du tout sa voix mais bravo à elle, elle n'a pas baissé les bras et elle a finalement obtenu ce qu'elle voulait. Tant mieux!!
Invité
le 11/01/2011, 12:02
Citer
N Donka , ça n'existe pas c'était une faute de frappe, son vrai nom est Nkonda, il n'y a pas de pseudonyme
Invité
le 11/01/2011, 12:06
Citer
La version originale est sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=0VT3kEv0oM4
Invité
le 11/01/2011, 12:56
Citer
Hate de voir ce que ca donne tout ça,c'est tellement rare une chanteuse francaise avec de la voix.Avec des collaborations avec Vv Brown ca devrait pas être mauvais!
Invité
le 11/01/2011, 13:10
Citer
J'aime bien :) Je pense être preneur de son album.. :)
web123
le 11/01/2011, 13:55
Citer
N Donka , ça n'existe pas c'était une faute de frappe, son vrai nom est Nkonda, il n'y a pas de pseudonyme


Son vrai nom est N'Konda. Son label a viré l'apostrophe pour des raisons qu'on devine.
Invité
le 11/01/2011, 14:10
Citer
Elle mérite de reussir ;) bonne chance a elle
zaelprod0617
le 11/01/2011, 15:57
Citer
Bon courage a elle a une belle voix et un beau physique.
Invité
le 11/01/2011, 18:17
Citer
succès certain