Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clare Maguire envoûte avec "The Last Dance"
Clip
lundi 10 janvier 2011 17:36
10

Clare Maguire envoûte avec "The Last Dance"

En quête de nouveautés qui sortent des sentiers battus ? Tendez vos oreilles et ouvrez grand vos yeux : le nouveau clip de Clare Maguire est arrivé. Au même titre que le morceau "Ain't Nobody", "The Last Dance" introduit un premier opus, "Light After Dak", que l'on espère prochainement retrouver en bacs.


Il y a quelques jours, nous avions présenté Clare Maguire comme l’une des prochaines révélations britanniques de l’année 2011. On ne pensait pourtant pas que nous en reparlions aussi tôt : après avoir dévoilé le premier single "Ain’t Nobody" en France, voilà que la vidéo de son second single "The Last Dance" nous est parvenue. Une promotion intense en perspective pour cette artiste au talent indéniable qui a plus d’un atout pour séduire le public français. Verdict très prochainement, avec la parution de son premier opus "Light After Dark" (dont la date n’a pas été confirmée) qui sera peut-être l’une des grandes surprises de ce début d’année.

Par sa voix rauque et puissante, Clare Maguire percerait le voile nuageux d’un ciel ombrageux. Entre lyrisme, électro et folk, la jeune femme marque sa différence par un style distingué que l’on saurait reconnaître entre mille ! Presque gothique, elle apparaît sous les traits d’une entité mystique issue d’un autre monde. Si vous avez été séduits par le surprenant mais efficace "Ain’t Nobody", vous vous laisserez charmer par le planant "The Last Dance".

Découvrez le clip "The Last Dance" de Clare Maguire :


Déjà populaires en Angleterre, "Ain’t Nobody" et "The Last Dance" révèlent sur partition le passé de son interprète. Bien qu'elle soit née à Birmingham, c'est la culture irlandaise qui berce la jeunesse de Clare Maguire. Si elle prend la plume alors qu’elle n’est âgée que de seulement sept ans, ce n’est que dix ans plus tard qu’elle décide de se faire des contacts utiles en distribuant ses morceaux sur son MySpace et en multipliant les rencontres dans la capitale anglaise. En 2008, elle signe alors un premier contrat avec Polydor grâce à son premier titre "Strangest Thing", et au soutien d’artistes comme le célèbre rappeur Jay-Z. Depuis, Clare Maguire s’affaire à soigner sa première pièce avec passion, distillant sur la toile quelques titres inédits comme "Lucky". Il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour découvrir "Light After Dark", même si "The Last Dance", officiellement annoncé comme son second single, devrait prochainement être publié. Pour finir, Clare Maguine est classée 5ème du "BBC Sound 2011", cette prestigieuse liste qui met en avant les dix artistes les plus prometteurs de chaque année. Duffy, La Roux, Lady Gaga, KT Tunstall y figuraient au début de leur carrière. Retenez bien son nom, il pourrait bientôt vous êtres familier !

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Clare Maguire sur son site internet officiel.
Regardez le clip "Ain’t Nobody" de Clare Maguire :


Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/01/2011, 18:14
Citer
je l'adore!!
je serais le premier a acheter son album!!
Invité
le 10/01/2011, 19:12
Citer
Vivement une date de sortie française sans quoi je me le commande direct chez les G-B son album.
Gros coup de coeur de ce début d'année pour moi et en fouinant sur youtube j'ai vu qu'en live c'est aussi impressionnant vocalement.
Invité
le 10/01/2011, 19:21
Citer
Franchement, on pourrait la prendre pour un clone de Florence welch, en brune... :/
J'pense même que si Florence n'avait pas eu autant de succès en angleterre et au USA, on en aurait jamais entendu parler de clara macguire !

Mais finalement, elle se démarque plutôt bien, et j'suis impatient d'écouter son album pour me faire un jugement ;) Elle démarre sur la bonne voix.
Invité
le 10/01/2011, 19:55
Citer
un seul mot .....MAGNIFIQUE ....!
Invité
le 10/01/2011, 20:39
Citer
Enfin une vraie voix et des chansons de qualité,vivement l'album !!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist