Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique : pré-nommés et révélations
Cérémonie
mercredi 22 décembre 2010 08:00
109

Victoires de la Musique : pré-nommés et révélations

Avoir vous avoir dévoilé les pré-nommées soumises au jury avant la cérémonie des Victoires de la Musique dans la catégorie "Artiste féminine interprète de l'année", voici la liste des chanteurs et des révélations avec Christophe Maé, Gaëtan Roussel, Zaz ou Ben l'Oncle Soul...
«L'événement faisait parfois un peu râler. Ce n'était pas assez ouvert pour certains, trop bobo pour d'autres, pas grand public ou trop centré sur les grosses maisons de disques. On a voulu que ce soit plus représentatif de la musique en France» explique le Président des Victoires à nos confrères du "Parisien". Les Victoires de la Musique 2010 intègreront en effet cette année le vote du public dans toutes les catégories.


Découvrez les pré-nommés soumis au jury des Victoires


"Artiste masculin interprète de l'année"
Jean-Louis Aubert
Louis Chédid
Grand Corps Malade
Bernard Lavilliers
Christophe Maé
Yodelice
Yannick Noah
Gaëtan Roussel

"Révélation de l'année"
Ben L'Oncle Soul
Féfé
Guillaume Grand
Camélia Jordana
Lilly Wood & The Prick
Florent Marchet
Okou
Zaz

et aussi
"Artiste féminine interprète de l'année"

Asa
Cœur De Pirate
Françoise Hardy
Souad Massi
Yael Naim
Vanessa Paradis
Sylvie Vartan

Toujours selon "Le Parisien" : «plutôt que de mélanger tous les genres, tous les artistes, les organisateurs prévoient deux cérémonies distinctes diffusées en direct sur France Télévisions : une première, consacrée aux révélations, et diffusée sur France 4, une seconde quelques semaines plus tard dédiée aux stars “installées”, et retransmise sur France 2». Moins d'exposition cathodique donc, pour les artistes révélés cette année... L'autre révolution provient du fait que le vote se déroulera désormais en deux tours, «une façon de luter contre les choix corporatistes, souvent dénoncés par les détracteurs de l'événement, regrettant que les principales maisons de disques soutiennent avant tout leurs artistes quelles que soient leurs qualités» poursuivent nos confrères.

La 26ème édition des Victoires de la Musique devrait donc faire date. Qui succèdera à Olivia Ruiz et Benjamin Biolay, en qualité d'"Artiste de l'année" ? A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez lesvictoires.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/12/2010, 08:42
Citer
je ne vois pas elodie frege dans la liste des revelations . est ce que cette listz est definitive ou d'autre noms y seront ajoutés plus tard ? si elodie n'est pas nominée cecsera la grosse deception pour moi etr une injustice pour elle , son album est le meilleur de 2010 .
Invité
le 22/12/2010, 08:44
Citer
je ne vois pas elodie frege dans la liste des revelations . est ce que cette listz est definitive ou d'autre noms y seront ajoutés plus tard ? si elodie n'est pas nominée cecsera la grosse deception pour moi etr une injustice pour elle , son album est le meilleur de 2010 .

+1
Invité
le 22/12/2010, 08:55
Citer
je ne vois pas elodie frege dans la liste des revelations . est ce que cette listz est definitive ou d'autre noms y seront ajoutés plus tard ? si elodie n'est pas nominée cecsera la grosse deception pour moi etr une injustice pour elle , son album est le meilleur de 2010 .

+1
MDR ,c'est un peu normal ,non?
Invité
le 22/12/2010, 09:02
Citer
Elodire Frégé n'y sera pas, ils ne mettent que les artistes qui passent tout le temps en radio et qui vendent beaucoup,en fait aucune surprise toujours les memes.
Encore heureux que Jenifer ne soit pas dans la liste.
Invité
le 22/12/2010, 09:13
Citer
quelle honte sylvie vartan dont les 2 speciales teles ont fait 800 00 et 1 300 00 score les plus bas pour un prime time sur france 3 sylvie vartan dont le dernier album est un total fiasco n est jamais entré dans les 50 premiers et numero 72 en 2 eme semaine et avec tout ça elle est dans la liste on sait qu'elle est l amie du couple presidentiel mais tout de meme !
Invité
le 22/12/2010, 09:17
Citer
Vous êtes gonflants les fans de frégé, il n' y pas qu'elle non plus comme artiste qui mériterait d'y être...
Invité
le 22/12/2010, 09:39
Citer
Elodire Frégé n'y sera pas, ils ne mettent que les artistes qui passent tout le temps en radio et qui vendent beaucoup,en fait aucune surprise toujours les memes.
Encore heureux que Jenifer ne soit pas dans la liste.
c est vrai que florent marchet , okou , etc .. passent beaucoup en radio !!! moi j les connais meme pas !!! ton argument est d un pourrit !
Invité
le 22/12/2010, 09:40
Citer
camélia jordana est sure de gagner si c'est le public qui vote .
Invité
le 22/12/2010, 09:58
Citer
Il manque Elodie Frégé, Babet ou Brune... Les pré-sélections n'evoluent guère, en dépit des annonces faites. A noter quand l'absence de Zazie (artiste féminine la plus récompensée aux Victoires). Même ses pairs ont constaté que son dernier album est très mauvais. Une bonne remise en question s'impose pour Zazie.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/12/2010, 09:59
Citer
je ne vois pas elodie frege dans la liste des revelations . est ce que cette listz est definitive ou d'autre noms y seront ajoutés plus tard ? si elodie n'est pas nominée cecsera la grosse deception pour moi etr une injustice pour elle , son album est le meilleur de 2010 .


Elodie Frégé révélation? Euh.... 3ème album, bientôt 10 ans de carrière... On la connait, non?
Si elle devait être nommée c'était comme artiste de l'année, pas comme révélation!

Pareil pour Florent Marchet c'est son troisième album, on met du temps à se réveiller aux Victoires... Le grand public le connait pas, et alors?
Et Bertrand Belin, et Arnaud Fleurent-Didier, ils sont où? Trop branchés Télérama-Inrocks sans doute...

Une grande absente, comme l'année dernière: Nolwenn Leroy. Album sorti trop tard?
Invité
le 22/12/2010, 10:01
Citer
C'est vrai que les fans d'E. Frégé sont gonflants, mais ils défendent leur chouchoute.
Sûr que certains artistes mériteraient de figurer dans cette liste, mais peu importe après tout! L'essentiel, c'est qu'ils aient un public fidèle qui les suive, et qu'ils puissent vivre de leur passion, victoire ou pas.
On sait tous que relations et copinage favorisent grandement les nominations, et que certains chanteurs pourtant talentueux n'auront pas droit au trophée.
Invité
le 22/12/2010, 10:15
Citer
attendons les autres catégories...
Invité
le 22/12/2010, 10:24
Citer
pfff ya meme pas stromae !!! et vLa es nominés !!! ils devraient rentrer ds categories international pr qu'il y est de l'ambiance dans cette cérémonie^^
Invité
le 22/12/2010, 10:30
Citer
pffff y'a même pas René la taupe
c'est bidoné leur ceremonie des directeurs de maisons de disques
Invité
le 22/12/2010, 10:34
Citer
ils n'ont pas voulu de nolwenn pour le cheshire cat , c'est pas avec bretonne qu'ils vont la nominée .