Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > KT Tunstall dévoile le clip "Glamour Puss"
Clip
dimanche 19 décembre 2010 11:00
10

KT Tunstall dévoile le clip "Glamour Puss"

C'est avec son public que la chanteuse britannique KT Tunstall a créé son nouveau clip "Glamour Puss", deuxième extrait de son album "Tiger Suit". Il est fait à partir de vidéos sur lesquelles on peut admirer les fans de l'artiste chanter le titre "Glamour Puss". Il succède ainsi à "Still A Weirdo". Découvrez ces images !
KT Tunstall publiait au mois d’octobre son troisième album "Tiger Suit". Lancé par le single "Still A Weirdo", on ne peut pas dire qu’il ait pour l’instant provoqué des étincelles au sein des charts. Pourtant, la chanteuse propose là son disque le plus abouti, démontrant une maturité artistique que l’entretien qu’elle nous avait accordés à la sortie de cet opus a confirmé. « Je crois surtout qu’au fil de mes disques, il y a une évolution artistique qui se produit, comme une progression.» nous avait-elle expliqués.

«Il faut que je me sente prête pour écrire de nouvelles chansons. J’avais besoin de partir pour découvrir de nouvelles choses. J’ai voyagé plusieurs mois en Amérique, en Inde et en Nouvelle Zélande. J’ai vraiment souhaité passer à autre choses. C’est à partir de là que j’ai redécouvert ma passion pour la dance-music. J’ai décidé de l’expérimenter sur de nouvelles machines et j’ai alors changé toute mon équipe. Toutes ces choses là prennent du temps. » nous avait-elle confiés à ce sujet. Afin de poursuivre l’exploitation de "Tiger Suit", KT Tunstall a choisi "Glamour Puss" pour les radios : un titre rythmé où les sonorités électroniques et le folk se mélangent parfaitement à son timbre de voix si particulier qui fait sa singularité. En ce qui concerne le clip de "Glamour Puss", la chanteuse a fait appel à son public. Tout juste dévoilé, il s’agit d’un simple montage constitué par de nombreuses vidéos de ses fans qui se sont enregistrés jouant ledit morceau.

Découvrez le nouveau clip de KT Tunstall, "Glamour Puss" :


En 2005, tout démarre sur les chapeaux de roues pour KT Tunstall. Son tube "Black Horse And The Cherry Tree" (musique de la pub "Alice") reçoit une pluie de récompenses outre-Manche et quatre millions d’exemplaires de son premier album "Eye To The Telescope" ont trouvé preneur. Ce disque contient également le morceau "Suddenly I See" qui avait lui aussi marqué les esprits. Puis, la chanteuse revient en 2007 avec "Drastic Fantastic". Truffé de textes forts, de mélodies pleines d’audace, il mettait en lumière le talent et le tempérament de plus en plus aventureux de la chanteuse. Un disque qui ne réitère pourtant pas le triomphe du précédent puisque les radios ne l'ont pas relayé.

Née le 23 juin 1975 à Édimbourg, cette auteur-compositeur britannique, d'origine écossaise du côté de son père et chinoise du côté de sa mère, écrit de la musique depuis son adolescence, variant du folk à la pop. Lorsqu'on lui demande ce qui l'a poussée vers la musique, elle répond tout simplement : «Je ne sais pas exactement ce qui m'a motivée. Je ne me suis jamais posée la question. Je n'ai jamais envisagé d'autres plans. Pour mois, c'était la seule voie envisageable de toutes façons».

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez kttunstall.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tiger Suit" en cliquant sur ce lien.
Retrouvez l'intégralité de notre interview de KT Tunstall en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de KT Tunstall, "Black Horse And The Cherry Tree" (2005) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/12/2010, 13:23
Citer
Les 2 premiers albums sont excellents et celui ci est ....nul !
Tellement mou que j'hésite à prendre une place pour Paris en mars ...
Invité
le 19/12/2010, 16:00
Citer
Moi c'est tout l'inverse, j'ai pas aimé les précédents mais celui-ci, j'accroche assez.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist