Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Cédric O'Heix dévoile son premier single
Live
vendredi 03 décembre 2010 14:00
52

Cédric O'Heix dévoile son premier single

Cédric O'Heix, demi-finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star", face notamment à Amandine Bourgeois et Benjamin Siksou, dévoile enfin son premier single officiel, "Attendez", premier extrait de son album à paraitre début 2011, venant d'être adressé aux radios hexagonales : découvrez le en live !
Né au Mans, le 2 mai 1974, Cédric O’Heix a passé son enfance en Bretagne et à Saint-Raphaël. Jamais loin de la mer. Il retourne souvent dans le Cotentin où se dresse la maison de son grand père qui domine une immense plage de plusieurs dizaines de kilomètres qui fut son terrain de jeu et le marquera à jamais. Son grand père était capitaine au long cours. Cédric le devient également, nouveau maillon d’une lignée de marins. Il commence la musique par le piano vers l’âge de huit ans avant de s'orienter vers la guitare... qui devient une obsession qui ne le lâchera plus. A 29 ans, il rencontre alors des musiciens qui par un heureux hasard ont besoin d'un chanteur pour leur groupe. La machine est relancée. La musique a gagné. Un premier album inspiré par Jeff Buckley, Starsailor, Radiohead verra le jour, les paroles sont en anglais tant semble impressionnant de chanter en français après Brel et Gainsbourg. Mais l’aventure échoue, exit "The Zoo".



C’est le retour aux sources. Armé de sa guitare acoustique, Cédric retrouve sa liberté, et joue dans les pubs sur la côte. Puis tout s’enchaîne : alors qu’il est second capitaine sur un car ferry dans l'Adriatique entre Patras et Venise, une amie musicienne lui propose de participer au casting de "Nouvelle Star", en 2008, alors que le guette la limite d’âge. Il hésite... Et puis finalement fonce avec l'enthousiasme d'un débutant. La suite est connue. Cédric en ressort marqué par son attachement à la langue française, son exigence, sa beauté, et termine sa course dans le tiercé de tête, juste derrière Benjamin Siskou et la grande gagnante, Amandine Bourgeois. La rencontre avec Polérik Rouvière (arrangeur/compositeur) sera décisive pour l’aider à préparer son projet musical qui surprend par son esthétisme et sa maturité, et laisse penser que pour un marin, il avance à pas de géant.

Aujourd'hui, fort de ses nombreux concerts donnés ses derniers mois, du Zébre de Belleville à Paris, à La Forgerie de Wassy (nos photos ci-dessus), accompagné notamment d'un orchestre philharmonique, le chanteur dévoile actuellement, "Attendez" (faisant suite au clip "Celtic Ukulélé"), le premier single issu de son album à paraitre début 2011.

Découvrez le premier single de Cédric O'Heix live, "Attendez" (Participants_PL) :


Ses nouveaux titres devraient en surprendre plus d’un. Il s’agit d’intenses atmosphères en cinémascope, composées à la guitare, à la mandoline, au cavaquinho, au ukulélé, au piano, au rhodes vintage, avec d’audacieux arrangements de cuivre. Marquée à tout jamais par le rythme indépassable du roulis marin qui impose sa pulsation et par des influences celtiques, la musique de Cédric O’Heix est à déguster brute sur scène. Et sans mal de mer.


Crédit photos live : Sand.Mulas.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez cedric-oheix.fr, ou son MySpace officiel.
Visionnez Cédric O'heix live, "Sauvez" (Wassy - septembre 2010) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/12/2010, 14:03
Citer
qu'est ce qu'il est mignon, ce bo gosse ! hum...
Invité
le 03/12/2010, 15:18
Citer
Encore un qui perd son temps, viiite qu'il se trouve un vrai travail et une vraie vie...
Invité
le 03/12/2010, 15:23
Citer
J'aime beaucoup , , j'attends la suite de l'album. J'adore son timbre de voix.
Musique celtique lui aussi ? tiens cela revient en ce moment, tant mieux , j'adore , vive la Bretagne et les Bretons et tout le peuple celte.
Invité
le 03/12/2010, 15:48
Citer
qu'est ce qu'il est mignon, ce bo gosse ! hum...
mignon ? ouais ben on a pas du tout les memes gouts !!!
Invité
le 03/12/2010, 15:51
Citer
"Son grand-père était capitaine au long cours. Cédric le devient également..."
Oh, Capitane au long cours, faut pas exagérer! Il a juste été sous-off' sur un ferry en Méditérannée... C'était pas le capitaine Haddock, Cédric!
S'il avait été militaire vous l'auriez bombardé général ?
Invité
le 03/12/2010, 16:07
Citer
C'est pas un thon certes, il est pas mal...mais Benjamin Siskou etait bien plus canon que lui !!!
Invité
le 03/12/2010, 16:16
Citer
tiens, revoilà le bellâtre de la nouvelle star !
insipide, mou, ennuyeux, aucune personnalité : à oublier !
Invité
le 03/12/2010, 16:34
Citer
L'habituel débat des "j'aime", "j'aime pas".. Ca en deviendrait presque drôle...si ce n'était pas si désolant.
Sommes nous vraiment obligés de laisser la foule s'exprimer autrement que par l'achat de disques? La démocratie participative en matière de critique musicale, je trouve ça inutile.
Invité
le 03/12/2010, 16:52
Citer
pourquoi insister, qu'il retourne naviguer et pêcher des moules
Invité
le 03/12/2010, 17:20
Citer
Tiens toujours le ou la même qui commence sa critique par le bellâtre, enfin bref. Je trouve les remarques sur le physique inutile le gars il joue pas sur ça, comparé à d'autres chanteurs. Sinon je trouve très bon ce single, avec un côté celte, tiens ça me rapelle quelqu'un. Au moins lui c'est pas une énième copie de grégoire & co
Invité
le 03/12/2010, 17:37
Citer
tiens, revoilà le bellâtre de la nouvelle star !
insipide, mou, ennuyeux, aucune personnalité : à oublier !

Parle pour toi, ce chanteur je le trouve talentueux, le but du message c'est juste de démonter un chanteur que t'aime pas.
Invité
le 03/12/2010, 17:43
Citer
Vous ne vous êtes pas foulés chez Charts, il me semble que le même article au mot près était paru à la sortie de Celtic Ukulele.
Dommage car "Attendez" est un excellent titre, comme tout l'album qui va suivre.
Invité
le 03/12/2010, 17:46
Citer
Visiblement Cédric connait la musique et n'a pas peur du Live . J'aime beaucoup son timbre de voix et le côté rock de sa musique . Alors à suivre pour moi et bonne chance à lui
Invité
le 03/12/2010, 17:55
Citer
Vous ne vous êtes pas foulés chez Charts, il me semble que le même article au mot près était paru à la sortie de Celtic Ukulele.
Dommage car "Attendez" est un excellent titre, comme tout l'album qui va suivre.

C'est vrai que c'est dommage, sinon j'attends son album, la nouvelle version de "attendez" avec les coeurs féminins ça rend bien.
Invité
le 03/12/2010, 18:08
Citer
La pochette est très moche, il est signé chez qui ?