Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Alexandre Balduzzi revient avec un EP
Nouveauté à écouter
lundi 06 décembre 2010 13:00
12

Alexandre Balduzzi revient avec un EP

L'ex-membre du groupe Bombjack, révélé par la télévision en 2002, se lance à présent officiellement en solo avec un premier EP résolument rock. Alexandre Balduzzi se produira sur la scène du Cavern Club, le 10 décembre prochain, afin de présenter en avant-première live ses nouveaux morceaux, entouré de ses musiciens : découvrez le teaser de son projet !
Nous avions laissé Alexandre Balduzzi il y a deux ans, aux abords de son groupe niçois Bombjack, aujourd'hui dissout, mais qui restait à l'époque, sa priorité. «Avec Bombjack, on a toujours été indépendant, on a produit un 4 titres en 2001 (ndlr : puis un album uniquement disponible en téléchargement sur le site de la formation), fait le tour des pubs niçois, c’est sûr que c’est plus contraignant de se prendre en main que de se laisser bercer dans une grosse production, mais pour l'instant on poursuit notre route comme ça.. J’ai des fantasmes musicaux que j'aurai envie de réaliser de façon plus personnelle, mais pour l'instant la priorité est à Bombjack» nous confiait-il en 2008 lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Surnommé communément Le Balduzze, il est un drôle d'animal sorti tout droit de la jungle musicale se nourrissant exclusivement de gent féminine et de bœufs. Pour l'approcher il faudra lui faire écouter un petit riff d'un Hendrix ou lui susurrer du Gainsbarre... Une fois son oreille tendue, peut-être qu'il vous répondra mais il faut être patient, il ne se détache pas facilement de sa guitare... Tel se décrit Alex, huit ans après sa participation à l'émission "Star Academy", sur son nouveau site officiel. Fort de nombreuses expériences scéniques, c'est donc à présent en solo, libéré de toutes contraintes, et accompagné de nouveaux musiciens (Vince Martinez à la guitare, Jimmy Montout à la batterie, et Philippe Miro à la basse), que le chanteur est de retour avec ce premier EP, aisément axé “Sex, Drugs & Rock'n'roll”, comme en atteste - non seulement le son, mais aussi les visuels signés Thomas Joubier-Rigaud.

Découvrez le teaser du premier EP solo d'Alexandre Balduzzi :
teaser

Alex Balduzzi | Myspace Vidéo


"Peigne fin", "Lizon", "Alibi libido", "Le vieux bô gosse", "La fin du film" : cinq titres en guise de présentation, dans lesquels l'artiste suggère ou révèle la plupart de ses fantasmes qui prendront certainement toute leur dimension en avant-première live, le 10 décembre prochain sur la scène du Cavern Club de Paris.


Crédit photos : Julie Biancardini (visuel EP) et Thomas Joubier-Rigaud.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez alexandrebalduzzi.com, ou son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/12/2010, 13:47
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 06/12/2010, 15:08
Citer
Je trouve qu'il avait beaaucoup plus de charme à l'époque de la star ac...Un des plus beaux d'ailleurs! Sinon extrit un peu court pour se faire une véritable idée, ça a l'air très rock! pari risqué dans ce milieu ou la médicocrité fini vite à la trappe! bonne chance à lui!
Invité
le 06/12/2010, 15:26
Citer
C'est pas possible de juger avec le peu qu'on puisse entendre. J'attends de voire, mais je crois que c'est pas tres bien partit
Invité
le 06/12/2010, 17:22
Citer
Encore un qui veut se montrer à poils , c'est décidément la mode chez les anciens starac
sans talent particulier.
Invité
le 06/12/2010, 17:49
Citer
Il ne se montre pas à poil mais juste torse nu et c'est pour notre plus grand plaisir même s'il est quand même moins beau qu'avant!

J'adore sa chanson Ma Poupée. Hâte de voir les nouveautés !
Invité
le 07/12/2010, 01:47
Citer
Que de personnes dures ici là !
Facile d'être intransigeant, j'ai personnellement hâte de découvrir le personnage, ne l'ayant pas connu pendant la Star Ac.
C'est fou comme il part déja mal, mais surtout à cause de jugements pas très développés (et donc faciles) à ce que je vois dans les commentaires.
Invité
le 07/12/2010, 11:11
Citer
Et encore un pour se mettre à poil (ou montrer ses poils, c'est la même démarche...) et faire parler de lui................
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist