mardi 02 novembre 2010 20:00

Lulu Gainsbourg se produira en concert en 2011

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le fils de Bambou et Serge Gainsbourg prépare actuellement sa mise sur orbite de la scène musicale. En effet, après Charlotte, c'est Lulu qui dévoilera l'an prochain son univers, marqué par des concerts évènements qui débuteront dans un premier temps au Etats-Unis, avant de se poursuivre en Europe...
Lucien Gainsbourg, né le 5 janvier 1986, chanteur et compositeur français (il a notamment offert une musique à Marc Lavoine), est le fils de Serge Gainsbourg et de Bambou. Si en 2001, cette dernière avait enregistré le single "Ne dis rien" à ses côtés, le jeune homme poursuivra sa carrière avec de nombreux concerts prévus en 2011. D'abord aux Etats-Unis, cette tournée se poursuivra ensuite en Europe, afin que le public français puisse découvrir le jeune artiste - qui prépare en parallèle la parution de son premier album. Ce dernier s'est par ailleurs produit pour la première fois en France (après "Tel-Aviv, fin juillet, lors d'une soirée hommage à son père), sur la scène du Festival du film francophone d'Angoulême, en août dernier - accompagnant notamment la violoniste Ada Pasternak sur "My Funny Valentine", ou Dani sur "La noyée" et "Comme un boomerang" (voir en fin d'article). «J'écoute de tout, je suis très ouvert. J'adore Michael Jackson, j'écoute du manouche, jazz, funk, pop, tout, tout... J'aimerai bien commencer aux Etats-Unis, mais je voudrais pouvoir tout faire» déclare-t-il.

Visionnez l'interview de Lulu Gainsbourg (France 3) :


Pas simple quand on s'appelle Gainsbourg, d'entreprendre une carrière de chanteur. Si Charlotte a réussi le pari de s'imposer, sans trop souffrir de la comparaison avec son illustre père, qu'en sera-t-il de Lulu, dont la ressemblance et la filiation masculine sont évidentes ? Un des morceaux composés par le jeune artiste, "Les noces funèbres", est par ailleurs en écoute sur son site officiel.
«C'est dur, mais en même temps, c'est mon nom, il faut assumer» poursuit Lulu.


Crédit photos : François Berthier.
Pour en savoir plus, visitez lulugainsbourg.com.
Visionnez les images du premier concert en France de Lulu Gainsbourg :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter