Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Le Peuple de l'Herbe dévoile ses vidéos live
Live
jeudi 07 octobre 2010 16:00
0

Le Peuple de l'Herbe dévoile ses vidéos live

Le Peuple de l'Herbe est de retour ! La formation lyonnaise électro propose actuellement en bacs l'album "Tilt Live", reprenant les meilleurs moments de sa tournée 2010, et dévoilant par ailleurs trois inédits : visionnez les vidéos live du groupe, "Get Stronger" et "Back Against the Wall" ! Le Peuple de l'Herbe poursuit par ailleurs actuellement sa tournée en France, et posera ses valises le 3 novembre prochain sur la scène de Trabendo de Paris.
Les fans du Peuple de l'Herbe vont être ravis. Le groupe dévoile actuellement "Tilt Live", qui reprend les meilleurs morceaux enregistrés lors de la tournée incandescente de 2010, ainsi que trois inédits intitulés "White Line Highway", "Imbroglio", et "Dead Broke". Avec ce nouveau témoignage sur le vif, Le Peuple de l’Herbe prouve qu’il est l’un des meilleurs groupes de scène actuel, un groupe plus que jamais vivant et enthousiaste, en phase avec son époque, toujours porté par la rage et l’énergie. Un des acteurs majeurs de la scène indépendante française. Le nom de la formation, Le Peuple de l'Herbe, vient du cannabis. Lors de la création du groupe, la situation politique en Europe était différente, le groupe espérait une dépénalisation du cannabis en France. D'ailleurs, le logo du groupe est un chien qui tient une feuille de cannabis dans la gueule, les musiciens ne cachent pas qu'ils en consomment. Le groupe a également collaboré avec Virginie Despentes sur son film "Baise-moi".

Visionnez le clip live du Peuple de l'Herbe, "Get Stronger" :


Voila donc un cinquième sacré disque, résumant bien l’histoire et l’aventure collective du gang des lyonnais : Chris le méchant est toujours à la production et aux mystères du son du groupe, DJ Pee aux platines, N’zeng à la trompette, Psychostick à la batterie, Spagg à la basse et aux guitares, chacun rajoutant son grain de sel et la maîtrise des machines, l’anglo-indien Jc001 à la tchatche et aux lyrics, Sir Jean le franco-sénégalais à l’autre tchatche et aux lyrics aussi, deux trois amis proches et canal historique aux postes clés qui font la vie quotidienne et le business du groupe. Rajoutons le nouveau venu Der Kommissar à l’artworking et à la conception de la pochette, et vous aurez le casting gagnant de ce nouvel album juste un peu plus fort, un peu plus beau, un peu plus puissant, un peu plus surprenant, un peu plus tout en quelque sorte, un vrai album de musiciens plus vivants que jamais, animés d’une flamme essentielle : celle de la passion et de la colère…

Créé en 1997 sur les pentes du quartier de la Croix-Rousse à Lyon, le duo originel Dj Pee et Dj Stani est rapidement complété par le batteur Psychostick et le trompettiste N’zeng. Le groupe sort un premier album "Triple zéro" qui marque presse et public. En 2002, l’album "Ph Test Two" voit l’arrivée du rappeur anglais Jc001. Le public adhère à l’alchimie délicate du groupe : sampling rigolard, instrumentaux féroces, électro surprenante, dubs et breakbeats puissants, visuels et imagerie forte. 2004 voit la sortie de l’album "Cube", un album essentiel dans la carrière des lyonnais. Le remplacement de Stani par Spagg en 2005 marque le retour du groupe vers un son plus organique, moins tourné vers les machines. L’album "Radio Blood Money", disque conceptuel et ambitieux, marque un tournant : Sir Jean vient prêter main forte - concerts incandescents, et métissage détonnant. L’album "Live" sorti en 2008 viendra enfoncer le clou et racontera parfaitement ces deux ans de folles tournées.

Rajoutons à ce parcours de riches collaborations (les Svinkels, les Puppetmastaz, Beth Gibbons de Portishead sur la scène des Transmusicales de Rennes…), la création et l’aménagement de la Supadope Factory, la volonté de maîtriser au mieux la vie quotidienne et la carrière du groupe, l’intérêt permanent pour l’imagerie, le design et les visuels. L’histoire simple et classique d’un groupe concerné et enthousiaste.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez lepeupledelherbe.net, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album du Peuple de l'Herbe, "Tilt Live", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip live du Peuple de l'Herbe, "Back Against the Wall" :

Ajoutez un commentaire

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés