Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Le ténor Yves Baron poursuit ses concerts à Paris
Concerts
jeudi 30 septembre 2010 08:00
0

Le ténor Yves Baron poursuit ses concerts à Paris

Yves Baron, ténor de son état, poursuit actuellement ses concerts au sein de notre capitale, avec deux spectacles donnés les 1er et 2 octobre prochains, et notamment deux invités, José Promis et Dee Ann. Le chanteur prépare actuellement son premier album : découvrez son univers !
Yves Baron, chanteur lyrique franco-thaïlandais, débute la guitare classique sous la houlette de Jean-Luc Derhy. Après une longue période sans apprentissage musical, il découvre sa voix lyrique, grace au ténor Alexandre Bohr et à la pianiste Irina Kaleda. Dans la classe de chant du Conservatoire Serge Rachmaninoff, un ténor de nuit vient de naitre. En effet, pour financer sa passion musicale, Yves Baron devient organisateur de soirées pour les plus gros night-clubs de Paris. Il travaille ainsi pour les enseignes et les propriétaires les plus prestigieux : Regine, Olivia Valère, Le Palace, L’Elysees-Marbeuf, les Bains, Castel, l’Arc, Le Man Ray ; auprès de Thierry Klemeniuk, Jean Roch, David et Cathy Guetta, Bruce Meritte… Yves devient meme gérant d’un club en région parisienne, avant de lancer pour de bon une carrière de ténor d’un genre particulier.

Yves Baron vend ses premiers concerts "Ténor", aux propriétaires de night-clubs et … ça marche ! Le voici voyageant aux quatre coins du monde avec une constante obsession : importer le lyrique dans les clubs. Aujourd'hui, Yves Baron est en train d’enregistrer son album éponyme, notamment avec Gilles Zimmermann à la viole de gambe, résultat des rencontres que sa vision a pu lui ouvrir.



Par ailleurs, l'artiste se passionne pour l’art du chant, sous plusieurs formes, notamment via le concert "L’opéra invite" (1 ténor + 1 guest + 1 live band), qui lui permet de chanter avec des artistes de tous les horizons. Enfin, plus récemment, Yves devient Tenoreporter, il interviewe des talents pour sa rubrique "Le ténor invite" (voir sur lelounge.com).

Yves Baron se produira en concert, les 1er et 2 octobre prochains, avec notamment deux invités, José Promis et Dee Ann, respectivement au Marthas Café et au Cotton Club, à Paris.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez yvesbaron.net, ou son MySpace officiel.
Ecoutez l'interview d'Yves Baron et son live (Radio Lora München) :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ajoutez un commentaire

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés