Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Les Infidèles de retour avec un nouvel opus : "Turbulences"
Live
lundi 06 septembre 2010 08:00
12

Les Infidèles de retour avec un nouvel opus : "Turbulences"

Vingt ans après "Rebelle" et "Les larmes des maux", le groupe Les Infidèles est de retour avec un nouvel et sixième album. Intitulé "Turbulences", ce dernier bénéficie déjà d'un premier extrait, "Dans les cordes" : écoutez le !
Au début des années 90, le groupe Les Infidèles squattait les premières places du Top, notamment avec "Rebelle" (Top 27 en 1990) et "Les larmes des maux" (Top 9 en 1993). Ce dernier se forme en Franche-Comté autour du trio Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse, et Jo Matiss à la batterie. Avec Annette Bailly aux claviers, ils produisent leur premier album, "Rebelle", grâce auquel le groupe connaît son premier succès. John Brand produit leur second album "Héritage", en 1992, avec le nouveau clavier Fabrice Ragris (décédé tragiquement d'un accident de la route, en 2005). Les Infidèles entament alors leur ascension dans cette décennie particulièrement riche du rock français. Le titre phare, "Les larmes des maux" cartonne, et reste à ce jour dans tous les esprits. Les Infidèles inaugurent et essuient alors les plâtres, d'une émission devenue culte, invités par Nagui sur le plateau de "Taratata", pour la seconde édition, en 1993 ! (voir en fin d'article).

L'absence d'exposition médiatique par la suite, plongera Les Infidèles dans l'obscurité, ce qui n'empêchera pas la formation, malgré le départ d'Olivier Derudet, remplacé par Jean-Cyril Masson, de poursuivre sa carrière, avec la parution de deux albums supplémentaires ("Human Way Of Life" - produit par le bras droit du groupe australien INXS, Mark Opitz, et "Ailleurs" - produit par Jean Lamoot, déjà aux manettes d'albums pour Noir Désir ou Alain Bashung), accompagnés de nombreux concerts (notamment aux côtés des groupes Page And Plant ou... INXS). En 2007, le groupe se reforme autour du trio original et publie le maxi 6titres, "Cirkus".

Depuis juillet dernier, c'est donc un nouvel album que proposent Les Infidèles. Intitulé "Turbulences", il bénéficie déjà d'un premier single extrait, adressé aux radios : "Dans les cordes".

Visionnez le live des Infidèles à Lons le Saunier, "Dans les cordes" :

Les Infidèles Live- Dans les cordes. from Dèd on Vimeo.


Un disque structuré autour des trois instruments de base, livrant un son à la fois épuré et puissant, qui renoue avec leurs racines rock et rythm'n blues.



Merci à Rose Cretenet.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Visionnez le live des Infidèles sur "Taratata", "Les larmes des maux" (1993) :

Visionnez le clip des Infidèles, "Rebelle" (1990) :

Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist