jeudi 08 juillet 2010 13:00

Rafiya dévoile simultanément deux singles

Par Thierry CADET | Rédacteur
Rafiya, chanteuse congolaise/américaine, propose actuellement deux singles simultanément, l'un français "Je me cherche", et l'autre anglais "Amazing", tous deux issus de son premier album, "Amazing", disponible dans un premier temps sur les plateformes de téléchargement légal.
Aujourd'hui, à Philadelphie, une nouvelle étoile musicale est née ! En effet, Rafita, chanteuse congolaise/américaine vient de lancer les deux premiers singles issus de son premier album "Amazing" - un opus afro-soul comprenant seulement huit titres. L'opus a été composé et enregistré entre Paris, Philadelphie, New-York et Maputo sur une période de deux ans et chaque ville a joué un rôle clé dans sa confection sonique. Ces chansons portées par la voix magique de l'artiste, reflètent une variété de style avec une nette préférence pour les tonalités acoustiques de la guitare et les inflexions vocales de la musique R'n'b et soul. La diversité musicale de cet album est un testament aux influences transculturelles de Rafiya, et son attrait transcendantal est la preuve que la musique est incontestablement une langue universelle. Les thèmes abordés sont variés et concernent l'expérience humaine, les émotions, le chagrin, l'amour, l'espoir et la foi.

Visionnez le clip de Rafiya, "Je me cherche" :


Visionnez le clip de Rafiya, "Amazing" :


Les nouvelles chansons de Rafiya ont été très bien reçues et il ne pouvait en être autrement, non seulement, en raison de la qualité musicale mais aussi en raison de la fan base de mélomanes qu'elle a su construire suite à ses performances dans les festivals, clubs, évènements culturels branchés de Philadelphie, New-York ou encore Washington DC.

Auteur-compositrice née, Rafiya chante en anglais et en français. Peu importe votre langue maternelle, sa passion se traduit dans ses mélodies, un subtil mélange de R'n'b, soul et afro-jazz. A découvrir !

Pour en savoir plus, visitez 413mgmt.com/rafiya, ou son MySpace officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter