Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > American Idol : le lauréat ne fait plus sensation
Flop
lundi 07 juin 2010 08:00
16

American Idol : le lauréat ne fait plus sensation

Des audiences en baisse à chaque émission, des critiques de plus en plus négatives : "American Idol" n'a pas fait fureur avec cette neuvième saison qui a vu Lee Dewyze s'imposer. Qu'en est-il dans les charts ?
L'entrée pour le lauréat de la saison 9, Lee Dewyze, est 12ème du Top 75 digital avec sa reprise de U2 “Beautiful Day”, avec seulement 95 000 téléchargements légaux... Nous sommes très loin des performances de Katy Perry et de son titre “California Gurls” qui a récemment complétement explosé les charts US avec 269 000 ventes (même si cette dernière n'a rien à voir avec "American Idol"). Crystal Bowersox, la dauphine du télé-crochet, ne se classe, elle, que 32ème avec 49 000 titres écoulés.

Ajoutons à Lee Dewyze, sa 20ème place avec "Hallelujah" et 63 000 ventes, 38ème pour le fameux duo avec Crystal sur "Falling Slowly" qui a fait 44 000 ventes, et 61ème avec "The Boxer" qui comptabilise 26 000 ventes. Sa dauphine, Crystal Bowersox, n'apparaissant nulle par ailleurs dans ce classement.

On peut donc sans langue de bois appeler ça un flop, n'omettant pas de souhaiter que les deux artistes réussissent à remonter la pente ?

Découvrez le premier single de Lee Dewyze, “Beautiful Day” :


Même si la Nouvelle Star US n'en est pas à son premier album (Lee Dewyze en a déjà publié deux sur un circuit indépendant), le chanteur peine à avoir autant de succès que ses prédécesseurs : Kelly Clarkson, Jordin Sparks, Ruben Studdard et tant d'autres... connus notamment en dehors des frontières américaines.

Chez nous, après les succès en demi-teinte dans les charts d'Amandine Bourgeois et de Soan, sur les saisons 6 et 7 de "Nouvelle Star", qu'en sera-t-il de Luce, François ou Ramon, encore en lice ? Affaire à suivre d'un concept qui s'épuise...

Alexis QUILICHINI
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'American Idol.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/06/2010, 11:00
Citer
Franchement les stars pré-fabriquées de télé-crochets y'en a marre. Le concept était bon dans les premières années mais il faut savoir arrêter aux premiers signes d'essoufflement. La nouvelle star n'est plus qu'un défilé de personnages plus ou moins typés dont le jury se sert pour faire son show hebdomadaire. La musique ne sert que de prétexte à monter tout leur petit spectacle: scandales du jury, nénés de la présentatrice, piques des candidats éliminés, tout ça servira à alimenter les petits buzz foireux pour faire parler de l'émission entre deux primes.
Mais au fait, se sont-ils au moins posés la question: que vont-ils faire du gagnant de cette année? La suite risque d'être très très dure pour lui (elle).
Invité
le 07/06/2010, 11:24
Citer
Franchement les stars pré-fabriquées de télé-crochets y'en a marre. Le concept était bon dans les premières années mais il faut savoir arrêter aux premiers signes d'essoufflement. La nouvelle star n'est plus qu'un défilé de personnages plus ou moins typés dont le jury se sert pour faire son show hebdomadaire. La musique ne sert que de prétexte à monter tout leur petit spectacle: scandales du jury, nénés de la présentatrice, piques des candidats éliminés, tout ça servira à alimenter les petits buzz foireux pour faire parler de l'émission entre deux primes.
Mais au fait, se sont-ils au moins posés la question: que vont-ils faire du gagnant de cette année? La suite risque d'être très très dure pour lui (elle).


+1
Invité
le 07/06/2010, 12:05
Citer
Bon alors la Nouvelle Star ça va donner quoi cette année:
- François le pseudo-rocker propre sur lui, encore plus inintéressant que l'a été le dernier gagnant star ac mickels?
- Ramon le bellâtre mais que pourrait-il décemment chanter, avec son accent à chier et sa voix de ouin-ouin, si la production avait contractuellement l'obligation de lui offrir un album?
- Lucie qui ne sait pas faire la différence entre faire le pitre et faire une proposition musicale?
A force de rechercher des personnages et du buzz, ils en ont complètement oublié de retenir des chanteurs, et pourtant y'en a eu des bons au casting, dont le jury a cru bon se se moquer. Bande de nazes, c'est bien fait pour leur gueule.
Je sens qu'on a pas fini de se marrer en repensant à cette saison NS.
Invité
le 07/06/2010, 14:08
Citer
the best thing to, ever happen to american idol is adam lambert !!!!
peg
le 07/06/2010, 14:25
Citer
Le problème de ces émissions, c'est uniquement une question de buzz et de vendre pour le gagnant ou le finaliste voir un autre et de ramasser de l'agent. Car on le voit bien les Majors ne soutiennent guère les chanteurs sortis de la NS depuis la 1ere; Ensuite, on s'étonne que les artistes ne vendent pas, normal quand on les laisse tomber et qu'on ne leur fait pas de pub. A part C. Willem, A. Bent, J. Doré et pour l'instant C. Jordana, les autres doivent se débrouiller tout seul.
Alors si l'émission s'arrête, il y aura moins ces chanteurs qui poussent à la sortie les autres. Et puis, depuis deux trois ans, ce n'est guère terrible et le jury lassant. Il est temps de mettre le mot Fin à la NS.
MAXIDOU
le 07/06/2010, 15:42
Citer
C'est pas Lussi c'est Luce

Mais en gros je suis d'accord avec vous
Invité
le 07/06/2010, 17:52
Citer
je susi bien d'accord avec tout ce qui a été dit!!!

Et concernant la NS en France, il est clair qu'aucun n'a l'étoffe de faire carrière dans ceux qui reste! Luce, elle se caricature toutes seule, chante toujours de la même manière ,Ramon , il est à coté de la plaque musicalement, et françois est insignifiant, le mec qu'on oublie avant meme qu'il ait fini sa chanson...

Et quant au gagnant d'Américan Idol il est sans interet, voix banal et aucun charisme sur l'extrait!
Invité
le 07/06/2010, 19:19
Citer
Idem , nouvelle star en France est une catastrophe , une vraie calamitée !!

Luce = la mise en avant , qui chante toujours de la même maniére et qui se caricature à fond !! ( bref je lui mettrais 4/20 )

Francois = LE chanteur fade et insignifiant ( 3/20 )

Ramon le plus sincére mais le moins doué ( déja que les autres sont complétement nuls !! ) ( 3/20 )

Bref , une émission complétement naze qui j'espére mettras bientot la clé sous la porte ( j'en viens même à regretter la star ac' ... c'est pour dire !! )
Invité
le 07/06/2010, 21:41
Citer
d accord avec vous et pourtant avant j'étais fan de la nouvelle star mais cette saison je sais pas ce qui se passe je n'aime AUCUN des candidats, françois le breton qui chante avec sa gorge, luce le clown avec ses mimiques de trisomiques et ramon même si très sexy a une voix de merde... alors si même moi fan de la nouvelle star je trouve ca naze que vont dire les autres ???? quand a american idol même si crystal bowersox était intéressante avec son côté roots lee n'a pas plus de charisme et de voix qu'un vulgaire animateur de soirée, si les USA ont voté pour ce légume l'Amérique musicale n'est plus ce qu'elle était... non sérieux la nouvelle star c'était bien ya deux ans avec amandine, les candidats était bons et cultivés, le décor était classe, le jury pro, remettez nous ca ou arrêtez le massacre !!! et que je n'entende pas parler du massacre que W9 a fait a XFACTOR, si simon cowell voyait ca !!!
Invité
le 07/06/2010, 23:38
Citer
Idem , nouvelle star en France est une catastrophe , une vraie calamitée !!

Luce = la mise en avant , qui chante toujours de la même maniére et qui se caricature à fond !! ( bref je lui mettrais 4/20 )

Francois = LE chanteur fade et insignifiant ( 3/20 )

Ramon le plus sincére mais le moins doué ( déja que les autres sont complétement nuls !! ) ( 3/20 )

Bref , une émission complétement naze qui j'espére mettras bientot la clé sous la porte ( j'en viens même à regretter la star ac' ... c'est pour dire !! )


VIVE LUCE !
Invité
le 08/06/2010, 01:43
Citer
Idem , nouvelle star en France est une catastrophe , une vraie calamitée !!

Luce = la mise en avant , qui chante toujours de la même maniére et qui se caricature à fond !! ( bref je lui mettrais 4/20 )

Francois = LE chanteur fade et insignifiant ( 3/20 )

Ramon le plus sincére mais le moins doué ( déja que les autres sont complétement nuls !! ) ( 3/20 )

Bref , une émission complétement naze qui j'espére mettras bientot la clé sous la porte ( j'en viens même à regretter la star ac' ... c'est pour dire !! )


Moi j'aime bien les candidats de cette année. L'année dernière était celle qui avait un niveau trés trés bas. Par contre, aprés l'échec de Soan, je pense que le gagnant de cette année ne va pas faire long feu. La nouvelle star s'essoufle.
Y a que Camélia Jordana qui a eu la chance d'être matraquée à fond. Tant mieux pour elle, mais sa chanson 'non non non" c'est l'overdose en ce qui me concerne
Invité
le 08/06/2010, 01:55
Citer
Idem , nouvelle star en France est une catastrophe , une vraie calamitée !!

Luce = la mise en avant , qui chante toujours de la même maniére et qui se caricature à fond !! ( bref je lui mettrais 4/20 )

Francois = LE chanteur fade et insignifiant ( 3/20 )

Ramon le plus sincére mais le moins doué ( déja que les autres sont complétement nuls !! ) ( 3/20 )

Bref , une émission complétement naze qui j'espére mettras bientot la clé sous la porte ( j'en viens même à regretter la star ac' ... c'est pour dire !! )


VIVE LUCE !


voila , moi aussi j'aime bien Luce. Ramon est mignon et a l'air sympathique, mais bon... Honnêtement il a pas un niveau extra....Dans ceux qui restent ma favorite est donc Luce.

p-s : j'ai toujours préféré star ac de trés loin, les primes avaient plus de gueule. J'aimais les chorégraphies et les duos avec les grands chanteurs (francais ou internationaux), et préférais le concept. Et ça me plaisait de voir des jeunes chanteurs musiciens talentueux évoluer et bosser quand ils étaient au chateau. Surtout la saison 2, elle était super cette saison. Même si mes préférés étaient passés bien des saisons plus tard. Je n'ai jamais compris pourquoi cette émission a été dénigrée par la presse, et même par le jury de la nouvelle star. Je regarde les deux émissions depuis le début, et en toute honnêteté, star ac c'était mieux. En plus si on compte le nombre de talents révélés , et les succés par chacune des émissions, c'est star ac qui l'emporte haut la main. Bref!
Invité
le 10/06/2010, 22:55
Citer


p-s : j'ai toujours préféré star ac de trés loin, les primes avaient plus de gueule. J'aimais les chorégraphies et les duos avec les grands chanteurs (francais ou internationaux), et préférais le concept. Et ça me plaisait de voir des jeunes chanteurs musiciens talentueux évoluer et bosser quand ils étaient au chateau. Surtout la saison 2, elle était super cette saison. Même si mes préférés étaient passés bien des saisons plus tard. Je n'ai jamais compris pourquoi cette émission a été dénigrée par la presse, et même par le jury de la nouvelle star. Je regarde les deux émissions depuis le début, et en toute honnêteté, star ac c'était mieux. En plus si on compte le nombre de talents révélés , et les succés par chacune des émissions, c'est star ac qui l'emporte haut la main. Bref!


Je ne sais pas si starac a révélé plus de stars que la NS ???
Pour la NS , ont du succès : Amel Bent, C. Willem, J Doré et peut-être ...Camélia Jordana ( on verra dans 2 ou 3 ans si elle est encore là) , ça fait disons 3 ou 4

Pour SA , sont devenus vraiment des stars : Jenifer, Olivia , Sofia . ça fait juste 3 !
rajoutons si on veut Nolwenn , mais son dernier album est un plantage et peut-être Quentin, mais il n'est pas si célèbre que ça, et Elodie n'a pas vraiment de succès non plus, son dernier album est sans cesse reporté et ses concerts annulés...
Bref, NS ou SA ? tout ça se vaut !, lol
Invité
le 11/06/2010, 05:26
Citer
Nan mais vous dites des conneries la nouvelle star a révélé beaucoup plus de talents que la star AC .. la star ac s'est éssoufflée dès la 2e voir 3e saison c'était mort, le concept fleurait le voyeurisme c'était nul à chier!!

Alors que la nouvelle star a révélée (avec des primes à coupé le souffle!!) : Julien Doré, Christophe Willem, Amel Bent, Miss dominique (victoire de la musique), Sarah Riani, Amandine, Soan (bof) et nos futures "Luce et Lussi " j'espère ^^

La star ac : Jennifer, Nolwenn c'est tout le reste de la M***

On fait le calcul?! ;)
Invité
le 11/06/2010, 05:28
Citer
Et Camelia Jordana qui cartonne en ce moment je l'avais oublier ^^