Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > X Factor : Sébastien Agius inspiré par Michael Bublé
Exclusif
jeudi 11 mars 2010 17:00
35

X Factor : Sébastien Agius inspiré par Michael Bublé

Le premier single officiel de Sébastien Agius, lauréat de l'émission "X Factor", signé chez Jive Epic/Sony, se nomme "Ma chance". Un morceau jazzy, très fortement inspiré du tube de Michael Bublé, "Haven't Met You Yet", puisqu'il en reprend l'exacte structure, mais aussi des lignes identiques au piano. Ecoutez !
A l'écoute de son premier single officiel, "Ma chance", on l'aura compris, la stratégie du label est de positionner Sébastien Agius en lieu et place de Michael Bublé, en France. Si certes, le titre est très efficace, il en reprend pour autant l'exacte structure du morceau du dandy canadien, "Haven't Met You Yet", mais aussi des lignes identiques au piano (et s'inspire du visuel). Sébastien aurait voulu reprendre le tube de Bublé, qu'il ne s'en serait pas pris autrement (visionnez le clip de Michael Bublé en fin d'article).



C'est en décembre dernier que, devançant plus de 15 000 candidats, Sébastien Agius remporte l'émission "X Factor" sur W9, face à 900 000 fidèles, avec un pic à 1,5 million, et à la malheureuse candidate Marie. Si "X Factor" a révélé en Grande-Bretagne, les chanteuses Leona Lewis et Alexandra Burke, qu'en sera-t-il dans notre hexagone ? Une première saison en demi-teinte avec des audiences atteignant péniblement lors de certains pics d'audience, le million de téléspectateurs. En moyenne, le programme n'a atteint que 700 000 fans chaque lundi soir, alors que la chaîne en espérait beaucoup plus. Pour autant, une deuxième saison pourrait avoir lieu sur la chaîne dès l'automne prochain. Souvenez-vous, la version française du télé-crochet accueillait dans son jury : Marc Cerrone, Julie Zenatti, et enfin Alain Lanty. On regrettera que chaque membre du jury ait eu aussi peu de choses constructives à dire aux candidats (mention spéciale à Cerrone), et surtout que chacun manquait cruellement d'objectivité, défendant becs et ongles ceux qu'il avait “coachés”, bien souvent à tort ; une pratique invraisemblable, ôtant toute crédibilité au programme.

Aujourd'hui, du haut de ses 27 ans, si Sébastien Agius n'en est pas à son coup d'essai (on l'a en effet déjà aperçu au sein de la comédie musicale "Piaf, je t'aime", entre autres), il débute par ailleurs avec "Ma chance", sa carrière solo. Ce fan de MIKA, Jamie Lidell, James Morrisson, ou encore Stevie Wonder, réussira-t-il à la saisir, dans une industrie du disque de plus en plus sinistrée ? A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Michael Bublé, "Haven't Met You Yet" (2009) :

Ajoutez un commentaire
mikou856
le 11/03/2010, 17:31
Citer
j'aime beaucoup ce 1er titre j'espere qu'il aura du succes
Invité
le 11/03/2010, 17:48
Citer
moi je pense que le groupe des trois chanteuses blacks et métisses dont je ne me rappelle plus le nom avaient plus de potentiel et auraient mérité de gagner et je prédis le pire pour le gagnant qui n'a pas le niveau qui a accepté betement de pomper Michael Bublé comme a du lui imposé sa nouvelle maison de disque
Invité
le 11/03/2010, 18:11
Citer
N'importe quoi ! nettoyez vous les oreilles il n'y a aucun sample de Bublé et ce titre, il serait trop facile à Warner de faire un procès à Sony et en dehors des 4 premières mesures on est très loin de haven't met you yet.
très bon titre en tout cas, ça va cartonner
Invité
le 11/03/2010, 18:18
Citer
N'importe quoi ! nettoyez vous les oreilles il n'y a aucun sample de Bublé et ce titre, il serait trop facile à Warner de faire un procès à Sony et en dehors des 4 premières mesures on est très loin de haven't met you yet.
très bon titre en tout cas, ça va cartonner



t'a raison, on en est suuuuuuuuuuuuuper loin !!!
la ligne de cuivres est un sample, sorry.
Invité
le 11/03/2010, 18:19
Citer
moi je pense que le groupe des trois chanteuses blacks et métisses dont je ne me rappelle plus le nom avaient plus de potentiel et auraient mérité de gagner et je prédis le pire pour le gagnant qui n'a pas le niveau qui a accepté betement de pomper Michael Bublé comme a du lui imposé sa nouvelle maison de disque



les 3 nanas qui chantaient comme des patates ???
Invité
le 11/03/2010, 18:25
Citer
C'est en effet beaucoup trop flagrand pour être honnête ! du pompage en grande règle ! abusé !!!!!!!!!!!!
Elo
le 11/03/2010, 18:46
Citer
jm bien perso
je trouve une ressemblance légère mais bon cest pas mal
Invité
le 11/03/2010, 19:18
Citer
moi aussi j'aime bien, ça se laisse écouter et perso je me fous pas mal si c'est samplé sur Bublé, un je le comprends et l'autre pas du tout!
Faut voir le clip qui va sortir et comment il sera diffusé sur les ondes!
Invité
le 11/03/2010, 19:19
Citer
déçue, déçue, déçu !! je trouve buble très ringard, alors ce plagiat non merci ! dommage, vraiment dommage
Invité
le 11/03/2010, 19:27
Citer
C'est qu'un extrait mais j 'impression que la chanson ne décolle pas du tout
Il n'a pas la voix ni le style d'un crooner .
Invité
le 11/03/2010, 19:27
Citer
C'est qu'un extrait mais j 'impression que la chanson ne décolle pas du tout
Il n'a pas la voix ni le style d'un crooner .
Colargol
le 11/03/2010, 19:51
Citer
N'importe quoi ! nettoyez vous les oreilles il n'y a aucun sample de Bublé et ce titre, il serait trop facile à Warner de faire un procès à Sony et en dehors des 4 premières mesures on est très loin de haven't met you yet.
très bon titre en tout cas, ça va cartonner


Euh, pour le coup, c'est toi qui devrait te nettoyer les oreilles au Destop, ou du moins écouter le single de Bublé. Parce que le début de la chanson est exactement pareil, ca s'appelle un sample. Et le reste borde sur le plagiat... Il me semblait qu'il voulait faire du "pop-rock" et qu'il avait déjà ses chansons à lui?
peg
le 11/03/2010, 19:57
Citer
Bof, bof, bof. Il faisait beaucoup de copié collé en chantant ce candidat.
Scampi
le 11/03/2010, 20:16
Citer
et le clip ça va être dans un shopi?
Invité
le 11/03/2010, 20:44
Citer
Ce n'est qu'une pâle copie du titre de Michael Bublé. Ben oui, quitte à plagier un morceau, autant en plagier un qui cartonne ! Personnellement, j'aime bien Bublé et surtout ses deux derniers singles, dont "Haven't met you yet", et je ne trouve pas ça ringard du tout comme le dit une personne ici, encore faut-il prendre le temps d'écouter ce qu'il nous propose... Mais bon, sur ce site, on préfère Rihanna, Ke$ha et cie au lieu de vrais artistes prometteurs. Voyez Daft Punk : 1 commentaire !