mardi 09 mars 2010 17:00

Que devient Jean-Baptiste Maunier ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Que devient l'inoubliable interprète de Pierre Morhange, le choriste aux 8,6 millions de spectateurs ? C'est la question que nous nous sommes posée, même si le public fidèle aux Enfoirés, l'applaudit chaque année au sein de la troupe où il se trouve par ailleurs, une fois de plus, en 2010.
UNE VERSION ACTUALISEE DE CETTE ARTICLE EST DISPONIBLE SUR CE LIEN.

Révélé au grand public il y a six ans grâce au film de Christophe Barratier, "Les choristes", dans lequel il tiendra le premier rôle, et pour lequel il interprètera également le titre-phare de la B.O (écoulée à plus de 800 000 copies !) en tant que soliste, Jean-Baptiste Maunier, alors âgé de seulement 14 ans, enchaine ensuite avec "Concerto pour deux voix" (Top 3 en 2005), un single enregistré en duo avec la chanteuse Clémence Saint-Preux, puis par la doublure/voix du film "Piccolo, Saxo et cie", tiré du fameux conte musical pour enfants composé par André Popp, et l'enregistrement de deux chansons pour l'occasion, deux nouveaux films "Hellphone" et "L'auberge rouge", puis plus rien - même si les téléspectateurs l'applaudissent chaque année, lors des concerts des Enfoirés.

Qu'en est-il depuis pour le jeune artiste, âgé aujourd'hui de 19 ans ? Même s'il a encore tout l'avenir devant lui - souvenez-vous de Benoît Magimel révélé à 14 ans lui aussi dans "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatillez, puis croisant des années plus tard le chemin de réalisateurs aussi prestigieux que Michael Hanake, Mathieu Kassovitz, André Téchiné ou Claude Chabrol, que devient musicalement Jean-Baptiste Maunier ?
«Je continue la musique, notamment au sein de formations rock, mais la comédie reste ma priorité. Après "L'auberge rouge", je suis parti vivre aux Etats-Unis, j’avais envie depuis longtemps d’apprendre l’anglais, de découvrir une autre culture et une façon de travailler. Ma marraine vit à New York, alors je n’étais pas seul. J’ai suivi des cours de théâtre, études que je poursuis à Lyon depuis la rentrée - avant de revenir prochainement sur Paris» déclare-t-il récemment à nos confrères de "France Soir".



Côté projet, Jean-Baptiste Maunier participera à "Dogora", une œuvre classique chantée par près de 300 personnes et composée par Etienne Perruchon. Le 26 juin prochain, le lyonnais sera sur la scène de l’Auditorium de Lyon pour interpréter l’un des chants, "Soutrinka" : le chant de douleurs des nomades. Il est également sur le point de signer pour un grand film qu’il garde secret pour le moment, et s’est décidé pour une pièce de théâtre en 2011. A suivre...

Pour en savoir plus, visitez jbmaunier.net.
Visionnez le clip de Clémence et J.B Maunier, "Concerto pour deux voix" (2005) :


Visionnez le clip de la B.O du film "Les choristes", "Vois sur ton chemin" (2004) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter