Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Ecoutez le nouveau single de Lahina : "V.I.P"
Clip
mardi 09 février 2010 08:00
31

Ecoutez le nouveau single de Lahina : "V.I.P"

Faisant suite à son premier single, "Celle", dévoilé en novembre dernier sans faire de vagues, Lahina a choisi "V.I.P" pour le succéder, nouvel extrait de son premier album à paraitre dans le courant de l'année 2010 : écoutez un extrait !
Jeune auteur, compositeur, interprète, Lahina est avant tout une artiste passionnée. Chanteuse, danseuse et comédienne, elle nous a livré avec son single "Celle", en novembre dernier, ici un titre au thème ô combien universel, sur la condition des femmes, premier extrait de son album prévu pour 2010. Aujourd'hui, le morceau est rejoint en radios par son successeur, "V.I.P".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Lahina :


Son style ? Un mélange détonnant entre une vision très américaine de l’esthétisme et du show, et un gout prononcé pour les mots et l’écriture - une musique métissée, scintillante et porteuse d'un message d’espoir. Ses influences ? Ses idoles sont autant les grandes stars du Motown, du R’n’b et de la funk, que les grands compositeurs français tel que Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou Georges Brassens. Pas facile à suivre la jeune Lahina, à découvrir !

Née d'un père martiniquais et d'une mère catalane, Lahina est bercée dès sa plus tendre enfance par des mélanges musicaux qui métisseront toute sa vie, ses goûts et ses influences. A neuf ans, elle entre au conservatoire de musique et de danse où elle étudie le solfège, le saxophone et intègre une chorale pendant cinq ans. A l'âge de dix-sept ans, son bac littéraire en poche, elle décide donc de devenir danseuse et intègre l'Académie Internationale de Danse (AID), à Paris (là où a donné des cours Kamel Ouali). A l'issue d'auditions très sélectives, elle va découvrir son métier au cours d'une formation très pointue mais surtout sur scène car elle est retenue pour faire partie de la célèbre troupe de la comédie musicale "Les Dix Commandements" en tant que danseuse et doublure. Son chemin va alors croiser celui de Djib et Wess, deux jeunes producteurs, qui comme elle, ont cette envie d'apporter une certaine fraîcheur à un R'n'b français qui ne tend pas toujours vers l'image qu'ils aimeraient en avoir. Dès lors, Lahina va pouvoir délivrer des morceaux en total adéquation avec ses aspirations et s'exprimer dans un style résolument innovant qui lui correspond enfin.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Lahina, "Celle" (2009) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/02/2010, 08:57
Citer
C'est qui ?
Invité
le 09/02/2010, 10:23
Citer
C'est l'artiste qu'on attendait pour remonter le niveau du R&B féminin français
Invité
le 09/02/2010, 11:11
Citer
Super titre!!!!! Ca sent le tube!!!
Invité
le 09/02/2010, 11:22
Citer
Ca change des Sherifa Luna et autres VItaa !!
Invité
le 09/02/2010, 11:37
Citer
C'est super frais ca fait du bien!!!!! J'aimerais bien ecouter le reste de la chanson!
Invité
le 09/02/2010, 12:26
Citer
C'est d'un chiant et ça fait très années 90. Mauvaise diction, paroles toutes aussi interchangeables que cette chanteuse. Des pseudos-chanteuses sont lancées comme des marques de lessive.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist