Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Découvrez le nouveau clip d'Elfy Ka : "Héroïne"
Clip
vendredi 05 février 2010 08:00
18

Découvrez le nouveau clip d'Elfy Ka : "Héroïne"

Forte de la récente parution de son EP 3 titres chez Discograph, Elfy Ka dévoile à présent le clip de son nouveau single, "Héroïne" : découvrez le !
"Ça ne se passe pas", "Décalage horaire" et "Reste", tels sont les trois titres contenus dans le nouvel EP de la chanteuse Elfy Ka, distribué par Discograph. Ainsi, cette dernière poursuit son chemin, faisant suite à un premier opus paru en 2002 sous la houlette de Jay Alanski, "Lisa sans son étoile". Forte de la parution de ce nouveau disque, la jeune femme dévoile actuellement le clip de son nouveau single, une mise en bouche de l'album à venir, "Héroïne".

Visionnez le nouveau clip d'Elfy Ka :


On décèle un petit quelque chose de Pauline Croze - côté chanson, chez cette jeune artiste. Mais les références vont bien plus loin que ça, les influences d'Elfy Ka oscillant entre Sia, Archive, Sean Lennon, Charlotte Gainsbourg, Juliette & The Links, Paul Simon, Sébastien Tellier, Regina Spektor, Anthony & The Johnsons ou encore Nina Simone.
«C'est un petit rêve toute éveillée... un grand bonheur qui me comble de joie. Vous retrouver et vous préparer tellement de surprises encore, partager avec vous cet immense projet, cette grande aventure... cette si merveilleuse histoire. Me souvenir, des souvenirs... en 3 chansons, et plus à venir... Merci merci merci» déclare-t-elle sur son Blog officiel.

Elfy Ka, est née le 29 décembre 1975 à Saint Maurice, dans le Val-de-Marne. En 1996, la chanteuse participe à la comédie musicale "Vacances 2001, les routes du soleil" organisée par Alice Dona et Europe 1. En 1997, elle incarne le rôle de Candy, dans la sitcom "Ma voyante préférée", aux côté de Karen Cheryl, avant de revenir à la chanson grâce à sa rencontre avec Jay Alanski en 1999, un tournant dans sa vie. Elfy publie l'album "Lisa sans son étoile" en 2002. Derrière son image, elle peut aller plus loin dans la description de sa vie et des moments de son enfance qui l'ont perturbée. Quatre ans plus tard, elle intégrera la sixième saison de "Star Academy" sur TF1.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/02/2010, 13:44
Citer
Le clip est super ringard comment on peut faire ça en 2010 :oo !!! O scroirait dans les année 70 ^^
Invité
le 05/02/2010, 14:27
Citer
Oui le clip est certes très ringard mais je trouve la chason très reposante, dans le bon sns du terme biensur.
Invité
le 05/02/2010, 16:12
Citer
Dommage que le clip soit aussi nul effectivement, elle aurait dû jouer avec ses musiciens dans une pièce fermée, quelque chose de sobre. Là c'est kitsch !

Par contre le titre est sublime, meilleur que les 3 dispos sur l'EP (ceci dit, vraiment bien lui aussi mais trop loin de ce qu'Elfy a fait avant). Savez-vous quand le single sortira ? J'espère franchement un support, parce que payer des mp3, c'était une exception, c'est cher pour pas grand-chose.
Invité
le 05/02/2010, 16:35
Citer
Moi j"iame al chansons et le clip
Invité
le 05/02/2010, 16:36
Citer
LA chansons et super et le clip aussi mais j"ai peur que les gens n"apprecie pas vu que ces une ex de la star ac pr eux star ac signifie ringard alors quelle a un enorme talent
Invité
le 05/02/2010, 18:56
Citer
On a pas déjà eu un article sur elle il y a 15 jours alors que personne ne parle d'elle ? Comme pour d'autres, n'y aurait-il pas un peu beaucoup de parti pris dans le choix des articles (même si ce qu'elle fait n'est pas ce qu'il y a de pire, je le concède).
gautier
le 05/02/2010, 19:25
Citer
Moi j"iame al chansons et le clip

Bah t'es ringard =D nan je rigole mais c'etait trop tantant =P
Invité
le 05/02/2010, 21:29
Citer
On a pas déjà eu un article sur elle il y a 15 jours alors que personne ne parle d'elle ? Comme pour d'autres, n'y aurait-il pas un peu beaucoup de parti pris dans le choix des articles (même si ce qu'elle fait n'est pas ce qu'il y a de pire, je le concède).


N'importe quoi.
Quand c'est des merdes à la Lady Gaga et compagnie, ça choque pas grand monde. Commentaire à deux balles donc. Vive les artistes indépendants !
Invité
le 05/02/2010, 22:06
Citer
On a pas déjà eu un article sur elle il y a 15 jours alors que personne ne parle d'elle ? Comme pour d'autres, n'y aurait-il pas un peu beaucoup de parti pris dans le choix des articles (même si ce qu'elle fait n'est pas ce qu'il y a de pire, je le concède).


N'importe quoi.
Quand c'est des merdes à la Lady Gaga et compagnie, ça choque pas grand monde. Commentaire à deux balles donc. Vive les artistes indépendants !


C'est ton commentaire qui est crétin, les merdes à la Lady Gaga ont toujours une actu qui font qu'on parle d'elles,article sur Cif ou non. Elfy Ka n'a aucune présence médiatique ou aucun intérêt de la part du public, même si elle le mériterait. Donc deux fois en peu de temps un article sur quelqu'un qui génère globalement pas mal d'indifférence, c'est du copinage, d'autres artistes indépendants mériteraient aussi que l'on parle d'eux ne serait-ce qu'une fois. Et je dis ça en considérant qu' Elfy Ka c'est pas mal, même si c'est pas du tout mon truc.
Invité
le 05/02/2010, 22:06
Citer
Je trouve ça bien que CIF parle des artistes indépendants, ça leurs faits un peu de pub, et ce n'est pas négligeable pour eux :)
Invité
le 05/02/2010, 22:33
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 06/02/2010, 03:22
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 06/02/2010, 03:40
Citer
On a pas déjà eu un article sur elle il y a 15 jours alors que personne ne parle d'elle ? Comme pour d'autres, n'y aurait-il pas un peu beaucoup de parti pris dans le choix des articles (même si ce qu'elle fait n'est pas ce qu'il y a de pire, je le concède).


N'importe quoi.
Quand c'est des merdes à la Lady Gaga et compagnie, ça choque pas grand monde. Commentaire à deux balles donc. Vive les artistes indépendants !


C'est ton commentaire qui est crétin, les merdes à la Lady Gaga ont toujours une actu qui font qu'on parle d'elles,article sur Cif ou non. Elfy Ka n'a aucune présence médiatique ou aucun intérêt de la part du public, même si elle le mériterait. Donc deux fois en peu de temps un article sur quelqu'un qui génère globalement pas mal d'indifférence, c'est du copinage, d'autres artistes indépendants mériteraient aussi que l'on parle d'eux ne serait-ce qu'une fois. Et je dis ça en considérant qu' Elfy Ka c'est pas mal, même si c'est pas du tout mon truc.


Oui enfin en suivant ton raisonnement il faudrait suivre le grand public, grand public qui suit les radios ? C'est franchement triste. Heureusement que CIF "défend" des artistes comme RoBERT ou Elfy quand elles ont une actu, afin de faire découvrir. C'est ça le but premier d'un webzine, non ?
Que ce soit Elfy ou ce que tu veux dans le milieu indépendant, ces artistes n'ont pas moins d'actu que Lady Gaga ou Britney Spears (je n'ai rien contre elles, les goûts et les couleurs). La seule différence, c'est qu'on ne parle que de ces gens-là, mais la faute à qui ? Si n'importe quel artiste indé bénéficiait de la même couverture médiatique, il n'y aurait même pas matière à débattre, tout le monde trouverait ça grandiose...

Surtout que là, je te trouve un peu hors-sujet dans le sens où les deux articles de Thierry Cadet ne parlent pas du même sujet : il y a eu un EP sorti fin décembre, et aujourd'hui une vidéo censée illustrer un nouveau titre. Qu'est-ce qui te choque ?
Là je te parle d'Elfy, avec un gros parti pris pour elle (évidemment), mais c'est valable également pour tous les autres. Jean-Louis Murat est loin d'être un artiste indé, et pourtant il n'intéresse personne (dans le grand public j'entends). N'est-il pas honorable que CIF relaie tout de même son actu ? Moi je pense que si.

Pour connaître un artiste, encore faut-il en avoir entendu parler, et encore faut-il que certains médias incitent à découvrir. Non ? ;)
Invité
le 06/02/2010, 15:18
Citer
Elle a fait partiede la star ac l'année ou cyrile cinelu a gagné.....
alba67