Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > 30 artistes se réunissent pour "Haïti chérie"
News musique
lundi 18 janvier 2010 09:00
19

30 artistes se réunissent pour "Haïti chérie"

Un collectif d'artistes rassemblés par la chaîne de télévision Trace, a récemment vu le jour afin de venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre d'Haïti. Ainsi, Passi et les Neg'Marrons font "Un geste pour Haïti chérie", réunissant une trentaine d'artistes.
Un collectif d'artistes, rassemblés par la chaîne de télévision Trace, avec Passi et les Neg'Marrons font "Un geste pour Haïti chérie". Une trentaine d'artistes réunis le temps d'un single (écrit par Jimmy Finger du Secteur Ä) disponible dans un premier temps uniquement sur les plateformes de téléchargement légal et dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge et à Médecins Sans Frontières. Les chaînes Trace et Trace Tropical (diffusées notamment à la Réunion), appellent à la solidarité envers les victimes du récent séisme.

Ecoutez un extrait du titre :


Parmi les artistes impliqués, notons Passi, Neg'Marrons, mais aussi Sonia Rolland, Gage, Grand Corps Malade, Noémie Lenoir, Sheryfa Luna, Lynnsha, Singuila, Stomy Bugsy, Fally Ipupa, Piero Battery, Roldan de Orishas, Les Nubians, Princess Erika, Bisso Na Bisso, Marc-Antoine, Féfé, Kaysha, Mac Tyer, Pit Bacardi, Fanny J, Ali Angel, Tina, Matt Houston, Aysat, Miss Dominique, Thierry Desroses, Monsieur Thomas, Perle Lama, Kayliah, Erik, Admiral T, Paille ou... Charles Aznavour. Notons que ce dernier s'était déjà fortement impliqué il y a vingt-et-un an afin de venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Arménie, par le biais du single "Pour toi Arménie" (Top 1 en 1989). Les artistes d'"Un geste pour Haïti", se sont retrouvés le 14 janvier dernier au studio Haxo de Paris pour l’enregistrement du single et du clip - prochainement disponible.

Par ailleurs, Amel Bent, Humphrey, Princesse Erika, Lynnsha, Aysat, Alibi Montana, Lary ("Nouvelle Star") ou encore Dan Kamit monteront le 23 janvier prochain, sur la scène du Réservoir pour le concert "Tous unis pour Haïti".

Sous l’égide de France Télévisions, Radio France et du ministère de la Culture, un autre concert se tiendra le 24 janvier au Zénith de Paris avec notamment Zazie et Diam’s. Il sera diffusé en direct sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter.

Kery James se produira en concert le 14 février prochain au Bataclan de Paris. Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à une association afin de venir en aide aux haïtiens.

L'album "Urgence Haïti" verra le jour le 29 janvier dans les bacs, signé chez Universal. Un disque regroupant des titres de leur catalogue, de Vanessa Paradis à Olivia Ruiz, en passant par Calogero, Lara Fabian, -M-, Renan Luce, Jena Lee, Gérald de Palmas, Cœur De Pirate, Nolwenn Leroy, Féfé ou encore Grégory Lemarchal. Les bénéfices tirés de sa vente seront reversés à Action contre la faim.

Enfin, France 2 pourrait, de son côté, prévoir la diffusion prochaine d'un Téléthon spécial.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/01/2010, 12:57
Citer
On entend un extrait non mixé ici :
http://www.leblogtvnews.com/article-un-geste-pour-haiti-extrait-non-mixe-de-la-chanson--43163445.html
Invité
le 18/01/2010, 13:39
Citer
Rôô !!
Ma p'tite Fanny J =)
Invité
le 18/01/2010, 14:12
Citer
A partir de quand pourra-t-on télécharger le titre légalement? Merci !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist