Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le Téléthon poursuit son action avec un single
News musique
samedi 12 décembre 2009 17:00
17

Le Téléthon poursuit son action avec un single

Cette année, le Téléthon aura fait l'objet d'un scandale initié par Pierre Bergé - Président du Sidaction, dénonçant le fait que le Téléthon parasitait la générosité des français... Pour autant, l'action continue avec un single interprété par Anthony Clarp, "De meilleurs lendemains". Si la créativité artistique est inexistante, le single peut rapporter des dons supplémentaires à la recherche, ce qui reste l'essentiel.
"De meilleurs lendemains", une chanson écrite et composée par Karine Denis, et enregistrée par Anthony Clarp, au profit du Téléthon, est actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Un single inaudible dont nous nous abstiendrons donc de parler de la qualité artistique, pour ne mettre en avant que sa mission première : poursuivre l'action de l'association et rapporter des dons supplémentaires à la recherche.



Rappelons que cette année, le 23ème Téléthon aura été touché par un scandale émanant de Pierre Bergé, Président du Sidaction.
«100 millions d'euros pour le Téléthon ne sert à rien. Je dis clairement que ça ne sert d'autant moins à rien que les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent. Ils achètent des immeubles, ce n'est pas comme ça que les choses se font. Le Téléthon est une espèce de secte qui parasite la générosité des français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants» avait-il déclaré en novembre dernier, soutenu par Line Renaud.
«Pierre Bergé a été très courageux d'enfin signaler ce problème. Je ne dis pas que l'AFM détourne de l'argent, que ses comptes ne sont pas transparents... Mais il y a une disproportion. Le problème est qu'il y a trop d'argent au Téléthon. Les enfants qui ont le sida sont aussi des orphelins, des enfants handicapés pour la vie» avait-elle poursuivi.

Résultat : une baisse des promesses des dons de près de 5 millions d'euros, malgré une forte mobilisation sur le terrain, selon l'Association française contre les myopathies (AFM). Le Téléthon 2009 a en effet recueilli 90.107.555 d'euros de promesses de dons, en baisse par rapport aux 95.200.125 d'euros promis en 2008.

Les organisateurs du Téléthon réfléchissent à poursuivre Pierre Bergé en justice, pour “propos mensongers et outranciers”. A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez portail.telethon.fr, ou le MySpace officiel du single "De meilleurs lendemains".
Pour écouter et/ou télécharger le single du Téléthon, "De meilleurs lendemains", cliquez sur ce lien.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/12/2009, 18:05
Citer
OH MON DIEU, c'est affreux! On comprend rien, il chante faux et l'instru est plus que Nulle!!
Invité
le 12/12/2009, 18:21
Citer
Pierre Bergé a peut être été maladroit mais il a soulevé un problème. Il n'a pas tort.

Au lieu de s'enflammer et lui tomber dessus, les gens auraient mieux faire de réfléchir à son propos.

Le Téléthon n'a probablement pas trop d'argent mais il faut savoir ce qu'ils en font.

C'est aussi vrai qu'ils vont dans le pathétisme, ils utilisent des enfants..., c'est larmoyant souvent et ça parasite en effet la générosité des français.
Invité
le 12/12/2009, 18:57
Citer
En tout cas ils investissent pas leur argent dans la musique... olalala j'ai été voir le myspace de la compositrice "j'adore la poésie,l'océan,les animaux,la nature,le bleu,les gens humains,le ciel,les étoiles et surtout la musique", et le site du chanteur c'est même pas digne des débuts d'internet. Minable.
Invité
le 12/12/2009, 19:07
Citer
C'est un sketch ?
Invité
le 12/12/2009, 19:41
Citer
Pierre Bergé a peut être été maladroit mais il a soulevé un problème. Il n'a pas tort.

Au lieu de s'enflammer et lui tomber dessus, les gens auraient mieux faire de réfléchir à son propos.

Le Téléthon n'a probablement pas trop d'argent mais il faut savoir ce qu'ils en font.

C'est aussi vrai qu'ils vont dans le pathétisme, ils utilisent des enfants..., c'est larmoyant souvent et ça parasite en effet la générosité des français.


Ils ne parasitent rien du tout. Chacun est libre de donner pour ce qu'il veut .Ce qui le fait suer bergé c'est de voir que les gens préfèrent donner pour la cause d'innocents malades que pour une maladie qui atteint une majorité écrasante d'irresponsables qui auraient pu éviter de se l'attraper.
Invité
le 12/12/2009, 19:54
Citer
5 millions d'euros en moins c'est combien de programmes de recherche qui vont tomber à l'eau?
Invité
le 12/12/2009, 22:02
Citer
Pierre Bergé a peut être été maladroit mais il a soulevé un problème. Il n'a pas tort.

Au lieu de s'enflammer et lui tomber dessus, les gens auraient mieux faire de réfléchir à son propos.

Le Téléthon n'a probablement pas trop d'argent mais il faut savoir ce qu'ils en font.

C'est aussi vrai qu'ils vont dans le pathétisme, ils utilisent des enfants..., c'est larmoyant souvent et ça parasite en effet la générosité des français.


Ils ne parasitent rien du tout. Chacun est libre de donner pour ce qu'il veut .Ce qui le fait suer bergé c'est de voir que les gens préfèrent donner pour la cause d'innocents malades que pour une maladie qui atteint une majorité écrasante d'irresponsables qui auraient pu éviter de se l'attraper.


Oh là, que d'ignorance dans ton message.

Plus d'hétéros que d'homos attrapent le sida. De plus, c'est très tabou mais on peut attraper le sida chez le coiffeur, le dentiste. Les conditions d'hygiène et de stérilisation ne sont souvent pas respectées chez les dentistes notamment et cela a été dénoncé récemment.
Invité
le 12/12/2009, 22:49
Citer
on s'en fout de votre sexualité hétéro ou homo,allez voir ailleurs si j'y suis ! ok.........
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist