• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Téléchargez gratuitement la compilation de Gainsbourg “bootlegué” !
Dossier spécial
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 02 mars 2011 20:11
20

Téléchargez gratuitement la compilation de Gainsbourg “bootlegué” ! (màj)

Vous détestez Serge Gainsbourg ? Eminem, 50 Cent, Dr. Dre, Snoop Dog, Ja Rule, Offspring, Michael Jackson, samplés à ses chansons cultes, vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Une équipe de DJs propose gratuitement une compilation de bootlegs, "Je déteste Serge Gainsbourg" : téléchargez la gratuitement ! Découvrez également la vidéo hommage au grand Serge, "Je suis revenu vous dire", de DJ Zebra.


La mode des soirées bootlegs, n'en finit plus d'enfler ! Une équipe de DJs a décidé de le faire évoluer, lui et sa musique, dans une dimension parallèle, et ainsi faire détester sa musique avec amour et perversité via le projet "Je déteste Serge Gainsbourg", téléchargeable gratuitement en cliquant sur ce lien.

Découvrez par ailleurs la vidéo "Je suis revenu vous dire" de DJ Zebra (2011) :

JE SUIS REVENU VOUS DIRE ... GAINSBOURG from DJ Zebra on Vimeo.


Eminem, 50 Cent, Dr. Dre, Snoop Dog, Ja Rule, Offspring, Michael Jackson, Notorious B.I.G, Sean Kingtson, Gossip, Kings Of Leon, Tiga, Fatboy Slim et même Albin de la Simone, mixés aux chansons cultes de Gainsbarre, vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Ainsi, ce ne sont pas moins de dix-neuf chansons réunies sur un album, de "Initials B.B" à "Je t'aime moi non plus", en passant par "Le poinçonneur des Lilas", "L'ami caouette", "Love And The Beat" ou "Bonnie & Clyde" - sur lequel Skee-lo rappe, et "Requiem pour un con" - revisité sur "Closer" de Nine Inch Nails (en bonus). Ces deux derniers, réalisés par DJ Y alias JY, sont en écoute ci-dessous.

"Requiem pour un clou"




"Skee-lo And Clyde"




Un bootleg désigne l'art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième. Le morceau ainsi obtenu sera désigné par les noms des deux artistes ayant servi de source, séparés par le signe v/s ou, de plus en plus couramment, réunis, avec les deux titres des musiques utilisés, en un ou deux mots-valises. Le terme bootleg est alors utilisé car la plupart du temps ces morceaux circulent sur internet de façon illégale (sans l'accord des artistes mis en cause). Cette technique peut aussi être appelée mashup ou medley.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez bootlegsfr.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/01/2010, 16:08
Citer
Non mais sans blague, je déteste Gaingsbourg. Trop cliché, je trouve. Y a des moments où je préfère Spears.
Invité
le 27/01/2010, 16:11
Citer
"I wanna fuck you like an animal" !!!! Y a des ados qui surfent ce site je pense... wow. La bande à Gaingsbourg. Quand tout le monde cherche à se distinguer de la même façon... CIF, merci de supprimer les contenus explicites.
floflo8
le 27/01/2010, 16:44
Citer
en tout cas, j'ai écouté des extraits ça a l'air pas mal du tout...
Invité
le 27/01/2010, 16:50
Citer
J'ai tout téléchargé, c'est chanmé !
Invité
le 28/01/2010, 02:04
Citer
Si je kiffe ? Affirmatif !
Si c'est nul ? No comment...

Seb
Invité
le 28/01/2010, 11:04
Citer
"Un bootleg désigne l'art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième"

Le bootleg est avant tout un enregistrement pirate d'un concert, souvent enregistré par un membre du public pour le diffuser ensuite. (bootleg signifie "contrebande" en anglais)

Dans le cas de cette compilation, on devrait plutôt parler de "mash-up", même si, dans les faits, je parie qu'elle est quand même bootleg, puisque je doute que les droits aient été demandés aux uns et aux autres.
Invité
le 28/01/2010, 12:03
Citer
En France, on utilise plus le terme de "bootleg" pour ce genre de réalisation, même si le mot bootleg est effectivement également utilisé pour un enregistrement pirate "live". Le terme mash-up est beaucoup plus utilisé dans les pays "anglophones".
Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bootleg
Invité
le 29/01/2010, 19:37
Citer
Enorme! "Skee-lo and Clyde" est pour moi la meilleure!
Invité
le 02/03/2011, 20:15
Citer
il a vendu combien de disques pendant sa carriere?
Invité
le 02/03/2011, 20:22
Citer
Il manque Kylie Minogue qui a repris le sample de Bonnie & Clyde en 2007 ;)
Invité
le 02/03/2011, 20:28
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 02/03/2011, 20:31
Citer
Non mais sans blague, je déteste Gaingsbourg. Trop cliché, je trouve. Y a des moments où je préfère Spears.


Qui ça??? spears? mdr! la poupée gonflable aux deux neurones?
evite de tout mélangé, ne compare pas un poète un musicien ultra talentueux qui a ecrit les plus belles chansons française pour lui ou pour les autres artistes, a une pouf ultra formatée produit du Micky mouse club et de Pepsi!
Invité
le 02/03/2011, 20:51
Citer
Non mais sans blague, je déteste Gaingsbourg. Trop cliché, je trouve. Y a des moments où je préfère Spears.


Qui ça??? spears? mdr! la poupée gonflable aux deux neurones?
evite de tout mélangé, ne compare pas un poète un musicien ultra talentueux qui a ecrit les plus belles chansons française pour lui ou pour les autres artistes, a une pouf ultra formatée produit du Micky mouse club et de Pepsi!


Non, Britney est une vraie mélomane, contrairements à Serge. Et en plus elle a vendu beaucoup plus d'albums que lui.
Invité
le 02/03/2011, 21:08
Citer
Mon dieu faut se calmer on en parle partout d'un coup, ça en devient insupportable...
Invité