Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > K-Reen : la diva du R'n'b français est de retour
News musique
mercredi 02 décembre 2009 10:00
29

K-Reen : la diva du R'n'b français est de retour

Avec Wallen, China et Ophélie Winter, elle est certainement l'une des premières à imposer le R'n'b Made In France dans notre hexagone au sein des années 90. K-Reen sera donc de retour en février prochain avec un nouvel album : réjouissez-vous, la diva revient en scène, visionnez son nouveau clip !
Cette fin d’année 2009 annonce le grand retour d'une des premières voix du R'n'b français. Considérée comme pionnière, surnommée diva du hip-hop/soul, et citée en référence par beaucoup d’artistes, K-Reen revient, enfin, sur le devant de la scène avec un single à la mélodie entêtante et un thème d’actualité résolument engagé : "Sauver le monde".

Visionnez le nouveau clip de K-Reen :


Souvent citée comme une artiste qui n’a pas rencontré le succès qu’elle mérite, K-Reen dévoilera enfin, en février 2010, son troisième album.
«J’avais très envie depuis longtemps de faire une chanson sur ce thème. Je ne pensais pas vraiment la sortir en single, mais la réaction très forte des gens à qui je l’ai fait écouter m’a fait changer d’avis. C'est une chanson qui porte un vrai message, important pour nous tous…Je ne compte pas me lancer dans la politique pour autant, mais en tout cas je porte ce message avec beaucoup de sincérité. Ça montre aussi qu’une chanson R'n'b peut parler d’autres choses que d’amour. Sur l’album que je prépare, il y aura aussi des thèmes sur les voyages, la spiritualité, mais aussi des thèmes plus légers et bien sur des chansons d’amour ! J’aime chaque titre de cet album, j’ai vraiment travaillé sans pression, avec le seul but de me faire plaisir et de faire une musique qui me ressemble. C’est pourquoi on pourra retrouver des beat hip-hop, R'n'b ou même caribéens…En tout cas, j’espère que mon album fera voyager. La musique c’est vraiment toute ma vie, et cet album en est un vrai concentré…» déclare-t-elle.

Il y a trois ans, K-Reen monte son propre label Astrad Music, tout simplement comme un prolongement logique de son parcours, et ainsi mettre à profit pour de jeunes artistes son expérience et sa très grande productivité. Elle lance, entre autres, le jeune Mike Kenli et son hit "Laisse moi une chance", signe des titres sur les albums d'Anggun, Kery James ou encore Melissa M, dont le tube "Cette fois".

Tout au long de sa carrière, K-Reen a su imposer son style, et si certains ont pu penser qu’elle n’était qu’une chanteuse de studio, ceux l’ayant vu un jour sur scène peuvent témoigner de ses performances remarquables, de son charisme mais aussi de cette générosité et de cette sensibilité qui font d’elle une grande artiste. K-Reen a su également garder le respect de la rue tout en touchant les amateurs de belles voix et de belles chansons. Tous dans le métier reconnaissent son réel talent de mélodiste, son sens imparable du refrain et son approche éblouissante de l’harmonie.

K-Reen grandit à Créteil en région parisienne, auprès de sa mère infirmière qui élève seule ses quatre enfants dont elle est la cadette. Elle est alors fan de Michael Jackson et découvre Chaka Khan, Stevie Wonder, Whitney Houston , Prince mais aussi de Sidney et son émission "H.I.P - H.O.P". A 16 ans, avec rien de plus que ses rêves en tête, K-Reen quitte le domicile familial pour affronter seule la réalité de la vie…
Après un début d’indépendance plutôt difficile, K-Reen s’offre un synthé avec l’argent de son premier job, sur lequel elle commencera à composer de vraies chansons. Elle croise le chemin de NOB et Manifeste avec qui elle forme le groupe Roostneg. Elle devient alors très sollicitée et commence à collaborer avec Princess Erika, Mc Solaar, Lokua Kanza, Tonton David… En 1994, elle chante plusieurs titres sur la compilation "Sensitive" qui marque les premiers pas du R'n'b français et devient la voix féminine incontournable de ce mouvement musical aux côtés de Shuriki'n, Oxmo Puccino, Neg' Marrons, Fabe - jusqu'à ses premiers hits : "Tu me plais" en duo avec Def Bond sur la B.O de "Taxi" (Top 26 en 1998), ou "Le fruit défendu" avec Mystik (Top 15 en 2000), et son premier album éponyme produit par Cutee B.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez astradmusic, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Mystik et K-Reen, "Le fruit défendu" (2000) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/12/2009, 12:27
Citer
on assiste vraiment à un retour des has been girls en ce moment...

je pense malheureusement qu'elle aura le même sort que les autres mêmes si ce titre est pas mal
Invité
le 02/12/2009, 12:48
Citer
Quelle Horreur !!!!
K-reen est incontestablement une grande artiste.. malheureusement, toujours mal entourée artistiquement. Quel gachis !
Invité
le 02/12/2009, 12:56
Citer
c QUOI cette coiffure???
Invité
le 02/12/2009, 13:18
Citer
Contente de voir son retour...elle a bercé mon adolescence !!!
Invité
le 02/12/2009, 13:20
Citer
enfin un sujet censé j en avé marre d chansons gnan gnan en rnb
Invité
le 02/12/2009, 13:23
Citer
mwa jsui conten kel soi de retour, nouvel chanson qui tu !!
Invité
le 02/12/2009, 13:27
Citer
J'étais à son showcase vendredi, elle a tout déchiré !!! j'ai hate d'écouter son album..les extraits que j'ai entendu en live m'ont donné des frissons
Invité
le 02/12/2009, 13:31
Citer
elle déchire son nouvo single est trop bien, il faut que les mentalités changent
Invité
le 02/12/2009, 13:32
Citer
K-Reen de retour enfin avec un titre engagé positivement , ça c'est la classe !
La coiffure , ORIGINALE comme tout le reste !
Même si je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde K-Reen n'est pas has been ou je ne sais quoi mais ici EN FRANCE la culture c'est bien connu c'est comme la confiture : "moins on en a et plus on l'étale ."
Et donc, allez-y étalez votre ignorance en critiquant inutilement K-Reen qui assure au chant et à la composition davantage que la plupart de ceux qui la critique et surtout n'oubliez pas de vous nettoyer les oreilles et d'acheter son cd bandes de petits rigolos incultes .
Invité
le 02/12/2009, 13:39
Citer
ça tue, j'ai hate d'écouter l'album
Invité
le 02/12/2009, 15:43
Citer
jm bien k-reen et le style de la chanson mais bon c un peu facile de choisir ce thème, et de se servir de ce sujet d'actualité koi
Invité
le 02/12/2009, 15:48
Citer
jm bien k-reen et le style de la chanson mais bon c un peu facile de choisir ce thème, et de se servir de ce sujet d'actualité koi


justement! je trouve ça vraiment bien qu'elle prenne ce risque de parler d'un thème comme celui la dans une chanson de ce style c'est pas facile et franchement je trouve ça super réussi! je suis très surprise de son retour je m'y attendais pas du tout...en fait j'adore!!!
Invité
le 02/12/2009, 15:59
Citer
k reen? une carrière? mdr! je dirais pas qu'elle a marqué son époque!ca fait pitié et ca va autant marcher que le bide monstrueux d ophelie et sa fausse résurection
Invité
le 02/12/2009, 16:01
Citer
Merci pour ce retour K-Reen, je suis très surpris de voir que tu reviens sur scène.
Bravo pour ce clip et notamment pour le pétrole qui est sur la fourrure, message symbolique ! Ouvrons les yeux, et sauvons la planète
Invité
le 02/12/2009, 16:06
Citer
Merci pour ce retour K-Reen, je suis très surpris de voir que tu reviens sur scène.
Bravo pour ce clip et notamment pour le pétrole qui est sur la fourrure, message symbolique ! Ouvrons les yeux, et sauvons la planète

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP