Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tilly Key est de retour avec le clip "Higher"
News musique
lundi 17 août 2009 14:00
15

Tilly Key est de retour avec le clip "Higher"

Rappelez-vous de Tilly Key qui, en 1999, décrochait un tube avec "L'ombre et la lumière". La chanteuse est de retour, dix ans après son premier single, avec le premier extrait de son nouvel album à paraitre, "Higher" : découvrez le clip.
Il y a dix ans, Tilly Key publiait son premier single "L'ombre et la lumière" (Top 13 en 1999), suivi de son follow-up "Où que j'aille" (Top 78 en 2000), tous deux écrits et composés par Carry Kani, ex-membre de Poetic Lover, et accessoirement mari de la chanteuse, à l'époque. Depuis, cette dernière n'a cessé de travailler sur différents projets ("Les voix de l'espoir", Tragédie...), jusqu'à une collaboration avec le chanteur américain Mario sur son single, "Crying Out For Me", en 2007.

En cet été 2009, Tilly Key, exilée depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, à Los Angeles, est de retour avec "Higher", premier extrait d'un nouvel album à paraitre avant la fin de l'année, et s'annonçant résolument R'n'b US.

Découvrez le nouveau clip de Tilly Key :


Tilly Key est une chanteuse française née en Corse en 1979. Elle commence sa carrière en 1995 grâce à l'émission "Graines de star" en tant qu'accompagnatrice - choriste des participants. En 1999, Carry Kani (Poetic Lover) lui compose la chanson "L'ombre et la lumière" qui la révèle au grand public. Elle publiera en 2005 un EP éponyme de 8 titres composé notamment par Jerry James et Terry Lewis, puis participera à la B.O. du film "Hotel Rwanda", en 2005.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez tillykey.onlc.fr, tillykey.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Tilly Key, "L'ombre et la lumière" (1999) :

Visionnez Tilly Key et Mario Garrett sur "Crying Out For Me" (2007) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/08/2009, 15:44
Citer
De pire en pire ...
Invité
le 17/08/2009, 15:53
Citer
et bien c'est bof bof bof
Invité
le 17/08/2009, 15:57
Citer
que de souvenirs ^^
"L'ombre et la lumiere" est sortie quand j'écoutais en boucle "Baby one more time" à la radio !
Invité
le 17/08/2009, 16:13
Citer
Comment massacrer une superbe voix ? Cette chanson en apporte la réponse, avec en plus des beats bien lourds.
Invité
le 17/08/2009, 17:17
Citer
Une horreur cette chanson !!!
Avec un clip bien lourdingue !
Invité
le 17/08/2009, 18:11
Citer
Elle se la joue plus mariah carey?
Invité
le 17/08/2009, 18:42
Citer
c'est nul!!!
Invité
le 17/08/2009, 18:58
Citer
que de souvenirs ^^
"L'ombre et la lumiere" est sortie quand j'écoutais en boucle "Baby one more time" à la radio !


Pour moi c'est l'inverse, c'est de biens mauvais souvenirs, les débuts du r&b pop-guimauve bien franchouillard qui envahissait les FM. Un tournant anti-qualitatif...
Invité
le 17/08/2009, 20:31
Citer
Je suis sceptique car son parcours n'est pas sans rappeller les exemples de Larusso,Ophélie Winter et Lois Andréa issues de la fin des 90's.Elles ont toutes en commun d'avoir essayé de faire un come-back...mais le bilan est déçevant.
En tout cas bonne chance à Tilly Key.
Invité
le 17/08/2009, 20:56
Citer
Je trouve ça bien moi ! Le son est bien travaillé je trouve, si c t un nouveau titre de PCD on crierait au tube !
Invité
le 17/08/2009, 21:54
Citer
Trop Bien Tilly, elle nous revient en force avec ce tube qui cartonne déjà aux USA !!! Luv4ever
Nico
Invité
le 17/08/2009, 23:18
Citer
Franchement, en lisant les commentaires je m'attendais un truc bien naze, et en fait j'aime bien! Bonne prod, bonne voix, et clip bien fait, rien à dire! Très bien produit, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, à part peut-être d'avoir surfer sur la vague RnB Français dans les 90's... :-s
Bonne chance à elle, ça se voit qu'elle travaille et c'est tout à fait appréciable.
Lyderik
le 18/08/2009, 11:45
Citer
j'aime assez ... c'est pas aussi pourri que certaines choses qu'on nous sert en ce moment ! Perso, je zappe pas !
Invité
le 20/08/2009, 22:31
Citer
super classe!
bravo a tilly key d'avoir reussi a faire ca aux etats unis c'est tres fort!
Invité
le 05/09/2009, 01:38
Citer
Tilly a un énormissime talent et croyez moi ce n'est que le début !

Elle cherche à faire quelque chose d'original au moins et se casse la tete pour se démarquer....

Tu as tout mon soutien ma belle Tilly et tu le sais.....

Nightfloor