Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La chanteuse Gala de retour avec "Tough Love"
News musique
mardi 07 juillet 2009 15:00
24

La chanteuse Gala de retour avec "Tough Love"

La chanteuse Gala, auteur du tube dance 90's "Freed From Desire", est de retour en cet été 2009 avec un nouveau single, "Tough Love". Un esprit beaucoup plus rock, à mi-chemin entre Pink et Gwen Stefani, et c'est pas mal du tout ! Découvrez son clip !
Gala, c'est pour beaucoup le tube 90's "Freed From Desire" (Top 1 en 1996), et son follow-up "Let A Boy Cry" (Top 1 en 1997). Depuis une quinzaine d'années, la chanteuse poursuit son chemin avec plus ou moins d'exposition, elle a notamment tenté un retour il y a quatre ans avec le morceau "Faraway" (Top 71 en 2005), proposant actuellement un nouveau single, "Tough Love", beaucoup plus rock que ses prédécesseurs.

Découvrez le nouveau clip de Gala, "Tough Love" :


Deux ans après "Come Into A Decade" - célébrant le dixième anniversaire de son opus "Come Into My Life", paru en 1997, Gala promet un nouvel album pour l'année en cours.

Gala, de son patronyme Gala Rizzatto, est une chanteuse italienne née le 6 septembre 1975 à Milan. Elle est nommée ainsi en référence à Gala Dalí, la femme de Salvador Dalí, et Gala Ulanova, une danseuse russe. La jeune femme voyage en Europe où elle apprend notamment le flamenco à Madrid, en Espagne, puis devient assistante photographe à Londres en Angleterre avant de s'installer à New York aux États-Unis où elle y suit des études à l'école d'art Tisch School of Arts, puis de connaitre le succès avec son tube "Freed From Desire", en 1996.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez galasound.com, ou son MySpace officiel.
Redécouvrez le clip de Gala, "Freed From Desire" (1996) :

Ajoutez un commentaire
Sugaboys
le 07/07/2009, 15:28
Citer
Si vous dites entre PINK parce qu'elle a les cheveux courts ou alors Gwen stefani parce que son clip se passe ds une prison... vs faites pitié! Et sa chanson est nulle! Gala = freed from desire un point c'est tt...
Invité
le 07/07/2009, 15:43
Citer
Et ben je suis agréablement surpris ! C'est plutôt bien en effet !
Julien_33_31
le 07/07/2009, 16:36
Citer
Oulà rien à voir avec l'énormissime "Freed from desire" et aux bons "Let a boy cry" et "Come into my life" !!! Malheureusement elle ne réitèrera jamais le succès planétaire de "Freed from desire" qui s'est écoulé à plus d'1 million d'exemplaires en France, #1 13 semaines de suite d'octobre 96 à janvier 97 ! Sans doute l'un des 3 plus gros succès dance des années 90 !
La "P!nk-pop attitude" ne lui va pas du tout.
Invité
le 07/07/2009, 17:14
Citer
les artistes des années 90 sont de retour

on attend plus qu' ACE OF BASE qui doivent pas tarder à sortir un nouvel opus
mais sous un autre nom apparemment....

A SUIVRE
Invité
le 07/07/2009, 17:21
Citer
Content de son retour.
Invité
le 07/07/2009, 18:37
Citer
elle a pas trop changé physiquement je la trouve même plus belle avec le temps;

concernant le titre, je trouve ça très sympa
Invité
le 07/07/2009, 18:37
Citer
elle est très jolie c'est clair.

Par contre son "nouveau" son est très moyen
Invité
le 07/07/2009, 19:02
Citer
Physiquement, elle s'améliore avec les années. Son nouveau titre est toutefois vocalement très énervant, musicalement elle se cherche encore, après des tentatives R'n B pas franchement couronnées de succès. Gala pour moi, c'est la dance survenue après la fin de l'ère eurodance des 90's, quand la dance a commencé à baisser beaucoup en qualité, après les meilleures années de 2Unlimited, Culture Beat & co... "Freed From Desire" était un titre vraiment très énervant.
Invité
le 07/07/2009, 20:22
Citer
elle tres sympa cette chanson, j'aimais beaucoup farraway aussi! Par contre ces tubes "let boy cry" et "free from desire" je trouvais nul a chier
Invité
le 07/07/2009, 20:42
Citer
à chier...
Invité
le 08/07/2009, 00:54
Citer
mauvais de chez mauvais
Invité
le 08/07/2009, 02:51
Citer
Oulà rien à voir avec l'énormissime "Freed from desire" et aux bons "Let a boy cry" et "Come into my life" !!! Malheureusement elle ne réitèrera jamais le succès planétaire de "Freed from desire" qui s'est écoulé à plus d'1 million d'exemplaires en France, #1 13 semaines de suite d'octobre 96 à janvier 97 ! Sans doute l'un des 3 plus gros succès dance des années 90 !
La "P!nk-pop attitude" ne lui va pas du tout.


On s en fou , toi tu regardes ke le sommet du top 50 , la meuf fait son truc et elle propose un truc honnete , c est pas racoleur et tout aussi bien k une prod américaine pr spears ou lady gaga ..simplement , vous fantasmez plus sur des morceaux ki se vendent bocoup que sur des morceau d artiste moindre ....demain ce morceau est numéro 1 , vous le ressentirez autrement car si tout le monde danse dessus , vous ferez pareille et vous vous trouverez plein d excuses pour la trouvé bien et mieux k avant ...Et puis les star américaine top 50 font dans l euro dance en ce moment ..et leurs voix n existe plus ....c est du vocoder et de l auto tune ...ya ka voir les concert de spears ...impossible de chanter ses morceau en live ...
cyberloulou
le 08/07/2009, 04:41
Citer
Vraiment sympa: plus j'écoute, plus j'aime!
La voix est sympa, la rythmique accrocheuse, j'espère que le succès sera au rendez-vous pour Gala!
Invité
le 08/07/2009, 11:09
Citer
Nénénéné... J'accroche pas du tout. Les cris de goret, j'aime très moyennement. Le rock, je le vois pas.
Invité
le 08/07/2009, 11:48
Citer
Elle n' a rien de Gwen Stefani ni de Pink..
Les cris sont nuls.... On restera donc sur Freed from desire... merci, au revoir.