• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Zé! marche sur les pas de Lady GaGa et de Yelle
News musique
mercredi 10 juin 2009 12:00
30

Zé! marche sur les pas de Lady GaGa et de Yelle

Partageant sa vie entre Bruxelles et Londres, Zé! est originaire de Malaisie. La jeune chanteuse est également auteur et compositeur. Se reconnaissant dans des artistes telles que Lady GaGa, Yelle mais aussi M.I.A., Santigold et Madonna, Zé! est prête à conquérir l'Europe.
Zé! (prononcer « zay ») est une jeune artiste de Kuala Lumpur. Collaborant avec le producteur belge Ruben Debusschere, la chanteuse écrit et compose une musique bien à elle dans laquelle elle se reconnaît, cependant influencée par Lady GaGa, Yelle, MIA, Santigold, New Young Pony Club, Peaches mais aussi Madonna.

Ses chansons électropop ("I Am Glam", "Candy", "Boys I Like"...) sont intégrées dans un univers coloré et excentrique qui n'est pas sans rappeler Lady GaGa et Yelle. L'artiste n'en est pas à son coup d'essai et n'a pas attendu le succès de ses consœurs pour faire sa musique. De nombreuses participations à des publicités, à un trio RNB mais aussi de nombreuses collaborations musicales lui ont permis de s'affirmer et de se lancer en solo. Un premier EP "My Make-Believe" en 2003, un premier album "Shameless" en 2005 ont permis de se faire connaître mais aussi d'être nommé à des prix encourageant les jeunes artistes.

Son nouvel album devrait sortir à la fin de l'été. Le premier extrait "I Am Glam" est d'ores et déjà disponible.

Ecoutez "Candy", l'un des titres proposés par Zé! :
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/06/2009, 12:10
Citer
Pas terrible
Invité
le 10/06/2009, 12:18
Citer
déjà comparer lady gaga et yelle faut pas abuser.

et ensuite....ben elle est pas près de marcher sur les pas de lady gaga....
thebritish31
le 10/06/2009, 12:18
Citer
Perso je trouve ca nul , je sais pas... cette musique est molle , vraiment pas terrible ... Je préfère de loin ses sources d'inspiration Lady gaGa (que j'aime beaucoup) et Yelle (que je deteste mais que je respecte).
Invité
le 10/06/2009, 12:26
Citer
C'est bcp trop mous pour qu'elle puisse marcher sur les pas de Lady Gaga! Vraiment RIEN à voir quoi! Non frachement, aucun rapport entre les 2 artistes.

En tout cas si elle veut s'identifier comme etant une Lady gaga bis, y'a (beaucoup) de boulot!!
Invité
le 10/06/2009, 12:31
Citer
Bienvenue à elle, c'est pas mal.
Invité
le 10/06/2009, 12:34
Citer
déjà comparer lady gaga et yelle faut pas abuser.

et ensuite....ben elle est pas près de marcher sur les pas de lady gaga....


Yelle, en dehors de l'apparat tectonick dans lequel elle s'était fourré le temps d'un clip, propose une très bonne pop. Il suffit d'écouter son album et de s'éloigner des préjugés.

J'aime beaucoup Lady GaGa pour sa musique efficace, aucun doute la dessus. MAis il ne faut pas crier au génie musical non plus.
Invité
le 10/06/2009, 12:39
Citer
déjà comparer lady gaga et yelle faut pas abuser.

et ensuite....ben elle est pas près de marcher sur les pas de lady gaga....


Yelle, en dehors de l'apparat tectonick dans lequel elle s'était fourré le temps d'un clip, propose une très bonne pop. Il suffit d'écouter son album et de s'éloigner des préjugés.

J'aime beaucoup Lady GaGa pour sa musique efficace, aucun doute la dessus. MAis il ne faut pas crier au génie musical non plus.



C'est pas ce qu'on fait il me semble. On dis juste que pour le moment, Lady Gaga est l'artiste Pop/Dance la plus complete, et personnelement, j'espere qu'elle ne restera pas tjrs dans ce tyle et qu'elle nous fera des albums plus personnels pop/rock ou avec des versions acoustiques.
Invité
le 10/06/2009, 13:43
Citer
j'aime pas , c'est tres soporifique !! et pourri !! lady gaga nous fait danser elle c'est le contraire on n'a eu limpression d'avoir ete piqué par la mouche zézé
newwavehooker
le 10/06/2009, 13:55
Citer
c'est une amie de la redaction je suppose ? comment comparer a Lady gaga ou a n'importe quelle artiste cité ? Musicalemnt rien a voir, ni dans le son, ni dans la composition ni dans le talent.
A part essayer de repomper l'univers graphique de M.I.A il y a 3ans, rien a dire sur cette artiste. Drôle d'article.
Quand à Lady Gaga, aujourdh'ui je vois mal quelqu'un arriver artistiquement à créer quelque chose d'aussi complet et artistiquement aussi abouti. QU'on aime ou pas, c'st parfaitement maitrisé. ici on est tres proche de l'amateurisme et du zero charisme.
a+
newwavehooker.com
Invité
le 10/06/2009, 13:57
Citer
comme lady gaga c est sans interet !
Invité
le 10/06/2009, 13:59
Citer
c'est une amie de la redaction je suppose ? comment comparer a Lady gaga ou a n'importe quelle artiste cité ? Musicalemnt rien a voir, ni dans le son, ni dans la composition ni dans le talent.
A part essayer de repomper l'univers graphique de M.I.A il y a 3ans, rien a dire sur cette artiste. Drôle d'article.
Quand à Lady Gaga, aujourdh'ui je vois mal quelqu'un arriver artistiquement à créer quelque chose d'aussi complet et artistiquement aussi abouti. QU'on aime ou pas, c'st parfaitement maitrisé. ici on est tres proche de l'amateurisme et du zero charisme.
a+
newwavehooker.com
lady gaga une artiste? non mais arretez les fans!! prochain cd on entendra plus parler d elle ! j en met ma main a couper ! les 2 meme !
Invité
le 10/06/2009, 14:14
Citer
J'aime quand vous parler de Lady Gaga comme une reference, un genie musical, pour moi M.I.A. ou Sntigold sont 10 fois superieur a elle.
Quant a cette artiste je la trouve plus pres de M.I.A. que de Lady Gaga, meme si elle reste bien en dessous, au moins sur cette chanson.
energy
le 10/06/2009, 14:25
Citer
Moi j'aime bien.
Je pense qu'il pourra voir des remixs intéressants.
Invité
le 10/06/2009, 15:31
Citer
déjà comparer lady gaga et yelle faut pas abuser.

et ensuite....ben elle est pas près de marcher sur les pas de lady gaga....


Yelle, en dehors de l'apparat tectonick dans lequel elle s'était fourré le temps d'un clip, propose une très bonne pop. Il suffit d'écouter son album et de s'éloigner des préjugés.

J'aime beaucoup Lady GaGa pour sa musique efficace, aucun doute la dessus. MAis il ne faut pas crier au génie musical non plus.



C'est pas ce qu'on fait il me semble. On dis juste que pour le moment, Lady Gaga est l'artiste Pop/Dance la plus complete, et personnelement, j'espere qu'elle ne restera pas tjrs dans ce tyle et qu'elle nous fera des albums plus personnels pop/rock ou avec des versions acoustiques.


Oui, je suis d'accord. Je ne faisais que reprendre des propos pour appliquer un commentaire général.
Invité
le 10/06/2009, 15:31
Citer
Ben sur son myspace y a des trucs qui bouge un peu plus! Je pense qu'elle mérite sa place...