Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > L'homme Parle, sa "crise" crée le buzz : le clip !
News musique
jeudi 09 avril 2009 08:00
8

L'homme Parle, sa "crise" crée le buzz : le clip !

Le groupe L'homme Parle commence à buzzer à son tour, avec le clip "La crise", repris depuis plus d'un mois sur différents sites de la toile. Une chanson anti-morosité, qui grâce à son refrain entêtant, pourrait bien devenir la surprise de ce printemps, voir, de l'été à venir...
Enfants du métissage des cultures et du brassage des ethnies, L’homme Parle est le symbole d’une jeunesse unie contre les offensives capitalistes et contre toutes les formes d’oppression et de discrimination. Tout le monde est appelé à agir et à parler pour changer les choses au quotidien et aspirer à plus d'humanité.

Le poing en l’air et le micro à la main, la formation propose depuis quelques semaines sur la toile un clip qui commence à faire le tour de la sphère et à fortement faire parler de lui (déjà près de 200 000 visionnages sur Dailymotion). Revendiquant un univers musical alliant le rap, reggae, slam, chanson et musique du monde, "La crise" pourrait bien rassembler, et créer ainsi l'un des évènements de ce printemps 2009, voir de l'été à venir, sur nos ondes et dans les bacs.

Découvrez le clip de L'Homme Parle, "La crise" :


Cette vidéo alter mondialiste, fraiche et engagée, soufflant un vent libérateur, sera le premier extrait d'un album à paraitre pour ce groupe qui prend - avant tout, sa dimension sur scène où chaque concert est l'occasion de militer dans un esprit de fête et d'échange. Epaulé quelquefois par Maître JB, Marxs a composé toutes les musiques de l’opus, en privilégiant la musicalité et l’ouverture d’esprit, et Joana, la seule présence féminine du groupe les mets en valeur à sa manière.

Après plusieurs années de travail, deux EPs publiés sur le label indé Direkt Tribal Family, et une soixantaine de concerts, L’homme Parle vient de terminer dix-sept nouveaux morceaux et se prépare à profiter de la dynamique qui entoure "La crise" pour s'imposer.

Le groupe sera notamment en concert le 24 avril prochain au Printemps de Bourges, et le 3 juillet 2009 au Festival Rues et Vous de Rions.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist