Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Visionnez le teaser du nouvel opus d'Olivia Ruiz
News musique
lundi 16 mars 2009 20:00
17

Visionnez le teaser du nouvel opus d'Olivia Ruiz

Le météore, c’est, selon la définition officielle, un corps céleste qui traverse l’atmosphère en produisant un phénomène lumineux. C’est un nom masculin. Mais le jour où le météore décidera de changer de genre, il pourra se rebaptiser Olivia Ruiz, parce que la définition va aussi très bien à la chanteuse dont le nouvel album sera en bacs le 13 avril : découvrez le teaser !
"Miss Météores", donc. La miss, c’est Olivia Ruiz, éternelle chipie canaille des bords de l’Aude qui, malgré la gloire et les honneurs, et parce que ce n’est toujours pas de son âge, refuse qu’on l’appelle « madame ».

Il y a quelques années-lumière, on l’avait découverte étoile fuyante, star pas très académique, ni forcément très heureuse, de la première édition d’un célèbre concours de chansons télévisé. Après ce passage un brin forcé en zone de turbulence, dans le trou noir de l’over médiatisation, Olivia Ruiz avait eu le courage de ramasser ses dents et de reprendre sa trajectoire : la passion du spectacle et du chant rivée aux tripes, celle d’une enfant de la balle, et fille d’un musicien, qui faisait de la radio, des chansons et de la scène à l’âge où les autres petites filles jouent à la poupée. Aujourd’hui, sur la pochette de "Miss Météores", c’est au tour d’Olivia Ruiz de jouer à la poupée – mais à sa façon bien particulière, on y reviendra.

Visionnez le teaser de l'album d'Olivia Ruiz :


Pour ce troisième opus, c’est donc encore une histoire de familles. Famille de sang – son père et son frère sont sur l’album. Famille de cœur – elle a co-réalisé l'album avec les fidèles, Mathias Malzieu et Alain Cluzeau, ainsi qu’Olivier Daviaud pour tout arranger. Famille élargie aux musiciens croisés sur la route. Olivia reçoit : le rappeur-producteur canadien Buck 65, les anglais félins et furax des Noisettes (rencontrés sur la tournée de "La femme chocolat", et il est sûr que le chocolat avec des Noisettes, c’est bon), les français américanophiles de Coming Soon, le groupe austro-espagnol de cabaret à ciel ouvert Lonely Drifter Karen…
«Je n’aime pas l’idée de faire un disque pour moi, j’avais envie de partager un truc, c’était aussi le moment d’inviter des gens que j’avais envie de soutenir» dit-elle.

Par ailleurs, avant d’enregistrer "Miss Météores", la chanteuse a fait un grand voyage humanitaire au Burkina Faso avec son petit frère (un album est né du projet, et tout est dit sur fasoburkina.com, ou sur notre lien).

"Miss météores" sera en bacs dès le 13 avril prochain, actuellement porté en radios par le premier extrait "Elle panique".



Olivia Ruiz partira de nouveau sur les routes en tournée à partir du 7 mai, pour poser ses valises à l'Olympia de Paris le 29 mai prochain.

Merci à Stéphane Deschamps (lesinrocks.com).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez olivia-ruiz.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger l'album espagnol d'Olivia Ruiz, "La Chica Chocolate", cliquez sur ce lien.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/03/2009, 19:03
Citer
je trouve sa nouvelle chanson assez décevante
Olivia est une bonne interprète, mais pas encore (à mon humble avis) une bonne parolière...
Sinon, je suis quand même assez curieux de découvrir son nouvel album ;)
Invité
le 16/03/2009, 19:48
Citer
déçu a la première écoute de sa chanson "elle panique" qui se revèle finalement après plusieurs écoutes très sympa !!! les paroles sont pas forcément très recherché mais pas moi débiles que celles de "j traine les pieds"....mais bon ma préféré de la miss reste quand même "non dits" qu'elle chante en duo avec fred (je crois...) de Astonvilla !!!!
Invité
le 16/03/2009, 19:49
Citer
déçu a la première écoute de sa chanson "elle panique" qui se revèle finalement après plusieurs écoutes très sympa !!! les paroles sont pas forcément très recherché mais pas moi débiles que celles de "j traine les pieds"....mais bon ma préféré de la miss reste quand même "non dits" qu'elle chante en duo avec fred (je crois...) de Astonvilla !!!!



rectification : les paroles sont pas PLUS débiles que celles de "j traine les pieds !!!" !!!
Invité
le 16/03/2009, 20:00
Citer
déçu a la première écoute de sa chanson "elle panique" qui se revèle finalement après plusieurs écoutes très sympa !!! les paroles sont pas forcément très recherché mais pas moi débiles que celles de "j traine les pieds"....mais bon ma préféré de la miss reste quand même "non dits" qu'elle chante en duo avec fred (je crois...) de Astonvilla !!!!
"Non-dits" n'est pas chanté avec Fred (Astonvilla) mais Christian Olivier (Têtes Raides).
Invité
le 16/03/2009, 20:04
Citer
J'aime beaucoup le premier extrait au debut j'accrochais pas forcement mais a force de l'écouté je la toruve hyper sympa ;)
alba67
le 16/03/2009, 20:44
Citer
J'aime bien mais elle a déja mieux fait
Invité
le 16/03/2009, 20:47
Citer
déçu a la première écoute de sa chanson "elle panique" qui se revèle finalement après plusieurs écoutes très sympa !!! les paroles sont pas forcément très recherché mais pas moi débiles que celles de "j traine les pieds"....mais bon ma préféré de la miss reste quand même "non dits" qu'elle chante en duo avec fred (je crois...) de Astonvilla !!!!
"Non-dits" n'est pas chanté avec Fred (Astonvilla) mais Christian Olivier (Têtes Raides).


oui c sa pardon....!
Music61
le 16/03/2009, 20:48
Citer
moi j'ai hâte de découvrir l'album. J'adore "elle panique". Vivement le 13 avril :)
Invité
le 17/03/2009, 09:09
Citer
c'est pathétique
Invité
le 17/03/2009, 09:49
Citer
Paradoxalement le problème D'Olivia Ruiz c'est sont univers musical... Franchement on commence à tourner en rond sur ce troisième album. Après la femme chocolat on a droit à la femme météore... et bientôt on aura droit à la femme météore en chocolat !

Bref, ses collaborations manquent singulièrement d'ouverture sur une autre famille musicale. Cela s'entend dès la première écoute... il y a un manque d'audace et de prises de risques pour quelqu'un qui a vendu 1 millions d'albums. Je ne parle pas de sa voix...

Je m'attendais à un travail artistique qui suivait le rythme après son second album réussi... et là on reste sur place ! Dommage
Invité
le 17/03/2009, 13:22
Citer
L'unique preuve que l'on peut sortir d'une émission à neuneus - la Star Ac - et quand même avoir du talent! Je ne dirais pas que je suis fan mais je n'ai rien contre cette fille.
Invité
le 17/03/2009, 14:35
Citer
je trouve sa nouvelle chanson assez décevante
Olivia est une bonne interprète, mais pas encore (à mon humble avis) une bonne parolière...
Sinon, je suis quand même assez curieux de découvrir son nouvel album ;)

pareil les paroles sont vraiment pas terribles.
Invité
le 17/03/2009, 16:44
Citer
j'ai rien contre Olivia ruiz que je trouve très bien contrairement aux "jenifer amel bent " mais son univers musical c'est pas ma tasse, c'est trop je veux faire originale pas commerciale faire des émissions comme taratata victoire de la musique bref ne pas être dans le même sac que les autres, honnêtement je préfère un artiste qui peu faire des chansons mélancolique et à la fois des chansons très ryhtmé !
un mélange des 2 c'est ce qu'il y a de mieux (avis personnel) un genre de commercial / non commercial .
Invité
le 17/03/2009, 19:13
Citer
A la 1ère écoute de 'elle panique' j'ai cru qu'il s'agissait de Ilona Mitrecey.Lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'Olivier Ruiz j'ai été extrèmement deçue.
Invité
le 17/03/2009, 19:30
Citer
A la 1ère écoute de 'elle panique' j'ai cru qu'il s'agissait de Ilona Mitrecey.Lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'Olivier Ruiz j'ai été extrèmement deçue.

C'est Olivia Ruiz et non Olivier lol