Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Razorlight en concert dans l'hexagone en mars
News musique
mercredi 11 février 2009 20:00
4

Razorlight en concert dans l'hexagone en mars

Les singles "Before I Fall To Pieces" ou "America" avaient déjà fait parler d'eux il y a quelques temps, sans malheureusement imposer le groupe dans nos charts, comme c'est trop souvent le cas avec les formations pop/rock du genre. Le single de Razorlight, "Wire To Wire", choisi en France comme single phare de la B.O du film "Largo Winch", changera-t-il la donne ? Le groupe sera en concert en France en mars prochain.
Razorlight est un groupe de rock britannique formé en 2002 autour de Johnny Borrell, qui fut auparavant bassiste de The Libertines avec Pete Doherty. La formation réalise en 2006, les premières parties des concerts de Rolling Stones au Stade de France, suivi de celles de Muse sur leur tournée française. Malgré tout, et les efficaces singles "Before I Fall To Pieces" et "America" (Top 22 en 2007), le groupe ne parvient pas à se faire une place au soleil en France.

En combinant des musiciens anglais et suédois, le groupe s'est pourtant forgé un son dansant typiquement britannique rehaussé d'une finesse d'écriture scandinave. Des mélodies simples, des vocaux entêtants remplis d'harmonies, une batterie pataude et des schémas musicaux répétitifs : Razorlight transforme des idées sur le papier repoussantes en des ritournelles pop/rock enchanteresses.

Le dernier single "Wire To Wire" (extrait du dernier album "Slipway Fires") a été choisi en France pour représenter la B.O du film aux près de deux millions d'entrées, "Largo Winch", avec notamment Tomer Sisley et Benjamin Siksou. Gageons que ce tremplin leur permettra enfin d'obtenir leur premier hit dans notre hexagone.

Par ailleurs, Razorlight sera en concert en France, le 4 mars prochain à Nantes, et le lendemain à Lille.

Pour en savoir plus, visitez razorlight.co.uk, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concerts, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip du dernier single de Razorlight, "Wire To Wire" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/02/2009, 21:34
Citer
Bonsoir - le single "America" du groupe Razorlight a eu un joli succès en France : classé au Top 50 pendant quelques semaines et diffusé à la radio, pendant plusieurs mois !
Invité
le 11/02/2009, 21:51
Citer
Groupe génial
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist