Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Pink enchaine avec "Please Don't Leave Me"
News musique
mardi 27 janvier 2009 02:00
16

Pink enchaine avec "Please Don't Leave Me"

Surprenante déclaration amoureuse de la part de Pink plutôt habituée à des textes rock'n'roll, "Please Don't Leave Me" a été choisi pour prendre la relève de "So What" et "Sober", et ainsi continuer l'exploitation de son dernier album : découvrez le clip.
Pink, l’artiste aux Grammys Awards et albums de platine, accroche une fois encore à son palmarès un doublé gagnant : "So What" (Top 4), et "Sober". Qu'en sera-t-il du nouvel et troisième extrait de son album "Funhouse", le morceau "Please Don't Leave Me" ? Il s'annonce en tout cas d'ors et déjà, et dès les premières notes, comme un futur hit.

Plusieurs grosses pointures ont participé à ce nouvel opus, notamment Max Martin et Dave Meyers qui avaient déjà collaboré avec Pink sur ses précédents albums. Remarquée par le label de Babyface et L.A. Reid, la jeune Alecia Moore aka Pink enregistre son premier disque "Can't Take Me Home", dans la veine du "Fanmail" de TLC. Sorti en 2000, il rencontre un succès immédiat (et là, on est déjà surpris de voir une petite blanche de Philadelphie s'imposer en R'n'b !). Sa réussite lui permet d'assurer la première partie de la tournée de N*Sync, le boys band de Justin Timberlake. Mais la petite est maligne, directe et impertinente et ne compte pas passer sa vie en idole teen pop. Sa participation à la reprise du très hot "Lady Marmelade" de Patti LaBelle avec Christina Aguilera (elle aussi sur le chemin de l'émancipation), Mya et Lil' Kim marque un virage dans sa carrière. Son album suivant, "Missundaztood", est un triomphe. Avec l'aide de l'ex-4 Non Blondes Linda Perry, qui lui compose des chansons, mais aussi de Steven Tyler (Aerosmith) et de Richie Sambora, qui chantent avec elle, la belle trouve sa voix et son style. Et on est ébahi devant l'habile fusion rock fin années 80 et hip-hop, emballée dans une brillante production pop. Sans oublier les textes ciselés, qui font la part belle aux sujets personnels et douloureux. L'opus suivant, "Try This", écrit en collaboration avec le leader du très punk Rancid, enfonce le clou en aiguisant encore le côté rock de la chanteuse.

Par ailleurs, Pink annonce un grand concert unique évènement en France : le 9 mars 2009 à Paris-Bercy !

Pour en savoir plus, visitez pinkspage.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Pink, "Funhouse", cliquez sur ce lien.
Découvrez le nouveau clip de Pink, "Please Don't Leave Me" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/01/2009, 07:59
Citer
cette grande artiste du 21e siecle est enorme...
incontournable, et cette chanson est tt simplement geniale.
son album complet est enorme une fois de plus.
Invité
le 27/01/2009, 08:03
Citer
J'adore cette chanteuse , sa voix , le brin de folie qu'elle a lol , l'énergie qu'elle dégage puis elle fait de la bonne musique.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist