Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Découvrez le nouveau clip de Mando Diao
News musique
lundi 12 janvier 2009 02:00
5

Découvrez le nouveau clip de Mando Diao

Si Mando Diao n'a jamais classé aucun de ses trois albums en France, il n'en reste pas moins un des meilleurs groupes pop/rock suédois de sa génération. Björn, Gustaf, Carl-Johan, Samuel et Mats, proposeront le 13 février prochain un nouvel opus, "Give Me Fire!", actuellement porté par le single "Dance With Somebody" : découvrez le clip.
Mando Diao est un groupe de rock originaire de Borlänge en Suède, créé en 1995. Le nom serait issu d'un rêve de Björn Dixgård, le chanteur du groupe. A l'époque, ce dernier, également guitariste, et le claviériste Daniel Haglund, sont déjà membres d'un groupe nommé Butler qui “splite” suite à de nombreuses mésententes entre les musiciens. Björn et Daniel décident alors de monter un groupe plus sérieux avec le chanteur et guitariste Gustaf Norén. C'est en 1999, que le groupe baptisé Mando Diao effectue alors ses premiers concerts dans des clubs de sa ville natale. On dira d'eux qu'ils sont le meilleur groupe non signé, ce qui arrivera aux oreilles de la maison de disque EMI Sweden.

La suite, c'est le départ d'un de ses membres fondateurs, Daniel Haglund, remplacé par Mats Björke, mais aussi pas moins de trois albums entre 2002 et aujourd'hui (et une parenthèse solo pour le chanteur Björn Dixgård). Trois disques rencontrant un grand succès en Europe, beaucoup moins en France, comme c'est souvent le cas avec de nombreux groupes pop/rock, de The Kaisers à Sugar Plum Fairy (dont deux des trois frères Norén, Carl et Victor, sont issus), en passant par Eskobar, Snow Patrol, ou Fall Out Boy...

Le 13 février prochain, le quatrième opus du groupe, "Give Me Fire!", sera disponible. Un disque dans la lignée des précédents, avec sans aucun doute un futur tube qui cartonne déjà sur les ondes suédoises, ou allemandes : "Dance With Somebody".

Pour en savoir plus, visitez mandodiao.com, ou leur MySpace officiel.
Découvrez le nouveau clip de Mando Diao, "Dance With Somebody" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/01/2009, 07:40
Citer
Je connaissais pas du tout mais ça fait très 80's un peu à la Alphaville (la voix du chanteur y ressemble bcp je trouve). Bien sympa en tt cas
Invité
le 12/01/2009, 08:51
Citer
elle est géniale cette song !!
Invité
le 12/01/2009, 09:13
Citer
Enfin un article qui n'est pas deux ans en retard par rapport au reste du monde !
Le succès risque d'être au rendez vous pour cet album vu l'engouement qu'il provoque déjà en allemagne !
Invité
le 12/01/2009, 11:32
Citer
ça fait plaisir d'avoir des news des excellents Mando Diao ,je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi on en entend pas parler davantage chez nous, ils le méritent grandement, ils nous l'ont prouvés maintes fois ,et ils remettent ça avec ce superbe titre ,La France doit être un peu mentalement "Retardée" pour tout ce qui estnouvelle musique et c'est bien dommage!!!!
Invité
le 15/06/2009, 21:30
Citer
Mando Diao est super! J'était dans un concert et c'était grandios!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP