Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Pierre Delmas en duo avec Constance Amiot
News musique
mercredi 13 mai 2009 02:00
2

Pierre Delmas en duo avec Constance Amiot

Trois ans après un premier album unanimement salué par la presse, le chanteur Pierre Delmas a proposé son successeur, "La vie en équilibre", contenant un duo du même nom avec Constance Amiot, lauréate du Prix des lycéens Charles Cros : écoutez un extrait.
Pierre Delmas publie son premier album "Après les rêves" en 2005. La critique est unanime, et le jeune chanteur, auteur, et compositeur reçoit même l'approbation et l'encouragement de ses pairs, de Thomas Dutronc à Babet, en passant par Jean Guidoni, Elie Semoun ou Renan Luce.
«J'ai passé un excellent moment à l'écoute de ces très bonnes chansons... Merci !» déclarera ce dernier.

Trois ans après, c'est avec son successeur que Pierre Delmas a fait son retour en bacs ; "La vie en équilibre" est composé de treize nouveaux morceaux, des moments vécus par l'artiste, des tranches de vies entre légèreté swing et mélancolie pop, avec le timbre de voix si personnel du chanteur en filiforme. Un disque contenant également un duo avec la chanteuse Constance Amiot, l'une des lauréates du dernier Prix des lycéens Charles Cros, suite à la parution de "Fairytale" (Top 143), son premier opus.



Un disque sur lequel Maëva Le Berre, violoncelliste d'AaRON, a posé ses cordes, mais aussi Laurent Baron à la batterie, Paolo Pagliari à la basse et à la guitare, Grégory Coms et Erwan Desbois aux guitares également.

"La vie en équilibre" est un album qui mériterait une belle exposition, ne manquant pas - tour à tour, ni d'humour ("La fille du RER"), ni de tendresse ("Jardin du Luxembourg", "La vitesse"...).
«Difficile de résumer un parcours en quelques lignes, pas facile de parler de soi non plus sans le filtre des chansons… Longtemps bercé par la variété française, j’ai découvert la pop et le rock avec les reprises, avant de tomber dans le folk, puis plus tard la chanson française, les textes, et ensuite les autres musiques; quand tu commences à dérouler le fil, il ne finit jamais» déclare Pierre Delmas.



A découvrir !
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez pierredelmas.com, ou son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/05/2009, 09:44
Citer
c'est un bel album que ce disque de Pierre Delmas, je vous le conseille à tous !
Invité
le 16/05/2009, 02:08
Citer
Je n'aime pas sa façon de chanter ni sa voix.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés