Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Obama : les artistes US chantent "Yes We Can"
News musique
jeudi 06 novembre 2008 17:00
26

Obama : les artistes US chantent "Yes We Can"

En juin dernier, pour soutenir la candidature de Barack Obama à la Présidence des États-Unis, un bon nombre d'artistes américains, de Will.i.am à John Legend ont enregistré un clip "Yes We Can" qui aujourd'hui prend évidemment une tout autre dimension : redécouvrez le.
Barack Obama vient d'être élu à la Présidence des Etats-Unis ! Une bonne occasion de revenir sur cette vidéo qui a remporté un Emmy Award en juin dernier. Un collage inventif d'un discours de Barack Obama sur lequel différents artistes, de will.i.am à John Legend viennent chanter "We Can Change".

L'occasion également de revenir sur la playlist préférée du 44ème Président des États-Unis que nous vous proposions de découvrir en août dernier sur ce lien, et dans laquelle nous retrouvions déjà "Yes We Can"...

Le démocrate Barack Obama a remporté mardi dernier une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier noir élu Président des Etats-Unis.


Redécouvrez le clip de will.i.am, "Yes We Can" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/11/2008, 17:42
Citer
STOP à la politique sur CIF.
Invité
le 06/11/2008, 17:52
Citer
Les Américains vont être deçus.

Trop de promesses mais rien pour les financer.

En plus, il a été élu car il est noir et non pas sur un programme.
C'est dommage.

Les noirs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont voté Obama car il est noir.

Et si un blanc dit qu'il a voté McCain car il est blanc, il se ferait lyncher.

Le racisme anti-blanc et le favoritisme noir semblent tristement bien ancrés.
Invité
le 06/11/2008, 17:52
Citer
Les Américains vont être deçus.

Trop de promesses mais rien pour les financer.

En plus, il a été élu car il est noir et non pas sur un programme.
C'est dommage.

Les noirs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont voté Obama car il est noir.

Et si un blanc dit qu'il a voté McCain car il est blanc, il se ferait lyncher.

Le racisme anti-blanc et le favoritisme noir semblent tristement bien ancrés.
Invité
le 06/11/2008, 17:58
Citer
En plus, vous roulez à fond pour Obama et vous n'êtes ni américains, ni objectifs.
Tia Yess
le 06/11/2008, 18:41
Citer
Les Américains vont être deçus.

Trop de promesses mais rien pour les financer.

En plus, il a été élu car il est noir et non pas sur un programme.
C'est dommage.

Les noirs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont voté Obama car il est noir.

Et si un blanc dit qu'il a voté McCain car il est blanc, il se ferait lyncher.

Le racisme anti-blanc et le favoritisme noir semblent tristement bien ancrés.


Il faut comprendre la ocmmunauté Noire, ils ont été brimés, pour eux, c'est un immense honneur.Y'à qu'à voir les larmes de Monsieur Jesse Jackson.Et d'ailleurs, dans son discours, Obama n'a jamais dit "Je suis le président des Noirs", il s'est toujours adressé à tous les Américains.Et si les Américains avaient voté pour lui juste parce qu'il était Noir, ils auraient ausi voté pour la femme Noire qui est dans un parti indépendant, tu ne crois pas?Non, ils ont voté pour lui parce qu'il est Noir, certes, mais aussi démocrate.Et il sera toujours meilleur que McCain.
Invité
le 06/11/2008, 18:42
Citer
On a pas besoin d'être américains ! Qu'on le veulent ou pas tous ce qui se passe dans le monde dépend aussi des USA et surtout de son président, il va aussi changer le quotidien des autres habitants de la planète. En espérant qu'il permette de faire enfin signer le protocole de Kyoto, de stopper la guerre en irak et de venir en aide aux millions d'americians qui sont dans la misère. c'est effectivement un grand jour pour l'histoire !!! Le racisme anti blanc, j'aimerais bien savoir comment est ce qu'il est possible de comparer cette pseudo notion avec ce que le peuple noir a subit a travers le temps et continue a subir de nos jours, c'est HONTEUX !!!

En tout cas la chanson est vraiment très belle, c'est sympa de voir tant de célébrités défilées...
Invité
le 06/11/2008, 18:52
Citer
Il ne faut pas oublier qu'il y a 30% de blancs qui ont voté pour Obama, très belle chanson
Invité
le 06/11/2008, 19:01
Citer
vous cherchez juste à faire de l'audience dans google avec des sujets d'actualité qui n'ont rien à voir avec la musique, c'est complétement nul
Scarlett1989
le 06/11/2008, 19:51
Citer
Ca me saoule toute cette histoire. Ils peuvent pas passer à autre chose...
Invité
le 06/11/2008, 20:12
Citer
Stop à la suprématie blanche qui a perduré durant des siècles, tout pour les blancs rien pour les autres, une nouvelle page se tourne.. on appellera comme on voudra, mais les blancs ont opprimé, lynché, massacré et dans tous ça c'est toujours les autres qui sont mauvais... y'a des bons et des mauvais dans toutes les races... Le jour ou la petite France élira un noir, un arabe ou un latino, les poules auront des dents et ne pondront plus d'oeufs... Le peuple américain que je soutiens à voté pour un programme, ici c'est toujours la même rengaine, couleur de peau et encore couleur de peau, l'évolution des francais blancs n'est pas pour demain... YES I CAN, YES WE CAN !!!! hip hip hip hourraaaaaaaaaaaa
Invité
le 06/11/2008, 20:19
Citer
Dans cette vidéo je vois des noirs et des blancs donc pour enfoncer le clou : YES WE CAN !!
Face2Face
le 06/11/2008, 21:21
Citer
Je suis une fille de couleur d'origine africaine mais pas américaine et je ne fais aucunement l'apogée de Mr Barack Obama. Cela me gène que celui-ci a été hautement "protégé" de toute de toute forme de "linge sale" tout au long de sa campagne d'avec McCain qui en a pris pleins la figure à travers sa collistière. J'ai trouvé cette campagne présidentielle américaine assez inéquitable au vu de l'otrageux parti pris de la part de nombreux médias européens.
Les discours des deux partisans ont pris peu de place dans l'information préferant abreuver des magazines légers genre Closer, Voici, etc....des frasques du parti républicain.

Malheureusement le reveil sera tout autre car outre les 1Milliard et demi qu'à dépenser Obama pour sa campagne électorale avec l'aide de joyeux donateurs qui n'hésiteront pas à lui demander monnaie de retour en échange de "grands services", je me dis que le pire reste à venir.

La seule personne à laquelle l'émotion m'a vraiment envahi, c'est Nelson Mandela. Cette personne a combattu, a souffert et la récompense qu'il lui a été octroyé en accedant à la Présidence de l'Afrique du Sud en tant que premier Noir, restera pour moi le meilleur souvenir d'un Vrai Légende vivante.
heartbreak
le 06/11/2008, 22:26
Citer
Invité | le 06/11/2008 à 17:52 Citer | Signaler un abus

Les Américains vont être deçus.

Trop de promesses mais rien pour les financer.

En plus, il a été élu car il est noir et non pas sur un programme.
C'est dommage.

Les noirs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont voté Obama car il est noir.

Et si un blanc dit qu'il a voté McCain car il est blanc, il se ferait lyncher.

Le racisme anti-blanc et le favoritisme noir semblent tristement bien ancrés


Le racisme anti-blanc!. Il ne faut qd même pas tomber là-dedans. Moi, il me semble qu'aux etats-unis, ce sont les noirs, les musulmans, les gays et j'en passe qui sont les victimes quotidiennes de discriminations en tous genres. Tous ces gens-là, il me semble ne bénéficient d'aucun favoritisme. Je crois aussi qu'aucun américain votant mac cain ne s'est fait agresser pour l'instant. Cela serait malvenu. Et puis au niveau des promesses, notre président lui-même n'a pas fait grand chose pour le moment. Pourtant, il était soi-disant le président du pouvoir d'achat.
Invité
le 06/11/2008, 22:31
Citer
ce sont les noirs, les hispaniques et les jeunes blancs qui on voté pour le changement


enfin des jeunes mobilisés comme en 68 pour changer des choses
Invité
le 06/11/2008, 22:33
Citer
Invité | le 06/11/2008 à 17:52 Citer | Signaler un abus

Les Américains vont être deçus.

Trop de promesses mais rien pour les financer.

En plus, il a été élu car il est noir et non pas sur un programme.
C'est dommage.

Les noirs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont voté Obama car il est noir.

Et si un blanc dit qu'il a voté McCain car il est blanc, il se ferait lyncher.

Le racisme anti-blanc et le favoritisme noir semblent tristement bien ancrés


Le racisme anti-blanc!. Il ne faut qd même pas tomber là-dedans. Moi, il me semble qu'aux etats-unis, ce sont les noirs, les musulmans, les gays et j'en passe qui sont les victimes quotidiennes de discriminations en tous genres. Tous ces gens-là, il me semble ne bénéficient d'aucun favoritisme. Je crois aussi qu'aucun américain votant mac cain ne s'est fait agresser pour l'instant. Cela serait malvenu. Et puis au niveau des promesses, notre président lui-même n'a pas fait grand chose pour le moment. Pourtant, il était soi-disant le président du pouvoir d'achat.


le parcours de la France est modifié par la crise bancaire comme tant d'autres pays
il ne faut pas tirer la pierre à celui qui n'y est pour rien dans l'échec bancaire