Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Pep's a signé chez AZ : le phénomène "Liberta"
News musique
vendredi 07 novembre 2008 14:00
24

Pep's a signé chez AZ : le phénomène "Liberta"

"Liberta", une chanson parue sur le premier album autoproduit de Pep's, dans l'indifférence générale des médias... Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le morceau connait actuellement une seconde naissance grâce notamment à Internet et à une récente signature chez AZ/Universal. Découvrez sa belle histoire.
«C'est une tempête, une "armée de vibrations" que nous avons crée tous ensemble ! Sans matraquage médiatique, sans grande maison de disque, mais avec un régiment d'êtres humains aux cœurs immenses aux quatre coins de France, avec nos petits moyens d'artisans de la musique, nous avons, tous ensemble, allumé la mèche d'un feu d'artifice qui monte de plus en plus haut vers les étoiles» déclare Pep's, chanteur grenoblois de 27 ans.

Si aujourd'hui le chanteur joue devant des milliers de personnes, et passe en radio, c'est grâce au public. Car "Liberta" n'est pas une nouvelle chanson. Pour beaucoup, ce n'est pas que le "tube du moment". Pour certains, la chanson évoque même des souvenirs ! Le morceau est paru pour la première fois en 2001 sur un EP, puis sur le premier album de Pep's, "Au sourire de l'âme", passé inaperçu dans les médias nationaux... mais écoulé à plus de 15 000 exemplaires sur les concerts et sur la toile (on est déjà bien au dessus des ventes de certains artistes populaires signés en major...).

Pendant sept ans, son public a fait vivre cet hymne à la liberté. Sur Internet, autour d'un feu, dans la voiture, au bureau, en soirée, de bouches à oreilles, la chanson est devenue un vrai phénomène.

Aujourd'hui, la chanson de Pep's passe de plus en plus sur les ondes, et le clip est régulièrement diffusé sur les chaines musicales, on est impatient de connaitre la suite...

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, Pep's fait partie de ces artistes inclassables. De la grande chanson française, il a gardé cette exigence dans l'écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers. De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût des rythmiques efficaces, et des mélodies entraînantes.

Par ailleurs, Pep's sera en concert à l'Européen de Paris, les 14 et 15 novembre prochains.

Pour en savoir plus, visitez pepsmusic.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Pep's, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single de Pep's, "Liberta" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/11/2008, 14:11
Citer
j'adore ! elle est magnifique cette chanson !
Invité
le 07/11/2008, 15:24
Citer
La mélodie est sympa mais alors les paroles... Pétard on dirait du Tryo mélangé à du Chantal Goya !! Dommage... Puis le clip n'arrange rien !
Invité
le 07/11/2008, 16:01
Citer
ah ben si moi j adore tout justement ! et ca fait longtemps que je l'entendais a la radio, je me disais, mais je connais !!
Invité
le 07/11/2008, 17:01
Citer
Super clips à tous points de vue, paroles et musique.
Pourquoi ne l'entend t'on pas à la radio ?
Invité
le 07/11/2008, 18:28
Citer
super article!
Invité
le 07/11/2008, 19:01
Citer
Super clips à tous points de vue, paroles et musique.
Pourquoi ne l'entend t'on pas à la radio ?

Il passe en boucle!
Invité
le 07/11/2008, 20:18
Citer
super felicitation je l'adore tous simplement et merci de faire des chanson comme ca
Invité
le 07/11/2008, 23:06
Citer
Tu es un média!
Invité
le 08/11/2008, 11:44
Citer
la version initial est beaucoup mieu, sa facon de chanter ne va pas avec la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 08/11/2008, 13:24
Citer
cette chanson est très jolie , je l'écoute 2 fois par jour
Invité
le 08/11/2008, 15:04
Citer
je préfère la version originale, plus envoutante, plus intime, plus vraie... celle ci a été réenregistrée pour le single, pour plaire au plus grand monde...
Invité
le 08/11/2008, 15:07
Citer
... et c'est vrai que la voix ne va pas avec la musique, contrairement à la première version.
Invité
le 08/11/2008, 16:18
Citer
je préfère la version originale, plus envoutante, plus intime, plus vraie... celle ci a été réenregistrée pour le single, pour plaire au plus grand monde...


C'est faux. Qui plus est quand on a en enregistré l'ancienne version on nous a fait le même reproche... Chez Pep's on n'a jamais réfléchi comme ca, d'ailleurs c'est le probablement le meilleur moyen de se planter.

En plus on ne l'a pas sorti en single...

Mais libre à toi de préférer l'ancienne version, d'ailleurs en tout nous avons sorti 4 versions dont un live.. il y en a pour tout le monde...

Bref...

Merci à tous pour vos commentaires!

Oliver de Pep's
rsben
le 08/11/2008, 22:48
Citer
C'est vrai que ca fait un pti moment que je connais cette chanson. Tellement elle est bien ,jcroyais que cette chanson avait déjà été un tube dans les années 90. Mais pas du tt.
Jpense que le succès sera au rdv sans aucun souci. Et mieux vaut tard que jamais.
Invité
le 08/11/2008, 23:11
Citer
Hihi j'adore mais vraiment je suis fan, mais le truc c'est que je préférais largement votre 1ère version , dommage que vous l'ayez modifiée.
Bonne continuation !