Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le nouvel opus d'Ysa Ferrer est disponible
News musique
lundi 06 octobre 2008 20:00
28

Le nouvel opus d'Ysa Ferrer est disponible

Après les simples "To Bi Or Not To Be" et "On fait l'amour", découvrez l'album duquel ces derniers ont été extraits : "Imaginaire pur". Un opus faisant suite au précédent, "Kamikaze", paru il y a dix ans ! Ysa Ferrer sera en concert, les 7 et 8 novembre prochain à La Nouvelle Eve de Paris, et en tournée en France.
"On fait l'amour", au sample du groupe classique 80's Rondo Veneziano, est le nouveau single de l'artiste originaire d'Oran, Ysa Ferrer, faisant suite au précédent "To Bi Or Not To Bi" (Top 44 en 2008). Il est également le second extrait issu d'un nouvel album actuellement disponible : "Imaginaire pur", produit avec une équipe londonienne aux accents danois, après "D'essences naturelles" paru en 1995 et "Kamikaze" paru en 1998. Aujourd'hui artiste indépendante, la chanteuse évolue dans un univers personnel, qui lui valent une belle base de fans en France, en Belgique, mais également au Japon, ou en Russie, et ce en dépit d'une certaine absence médiatique.

L'icône gay entamera le 24 octobre prochain une nouvelle tournée dans toute la France, "Imaginaire Tour". Elle posera notamment ses valises à La Nouvelle Eve, les 7 et 8 novembre à Paris pour ses premiers concerts regroupant treize ans de carrière musicale.

Pour en savoir plus, visitez ysaferrer.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Ysa Ferrer, "Imaginaire pur", cliquez sur ce lien.
Découvrez le Making Of du visuel de l'album d'Ysa Ferrer, "Imaginaire pur" :

Découvrez le clip du nouveau single d'Ysa Ferrer, "On fait l'amour" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/10/2008, 21:19
Citer
que des flops! à part mes rêves qui a bien marché tout ses autres titres (single ou album) ont fait des flops....certes elle n'est pas médiatiquement soutenu mais bon il faut arrêter le massacre ! qu'elle retourne jouer la comédie il me semble qu'elle était pas mal la nadia de seconde B ...!!!

PS : vous aurez pu éviter de mettre pour to bi or not to bi top 44....car vu les faibles ventes de ceux qui arrivent dans le top 10 voire même le top 3...c'est vraiment risible.....et anectodique.....elle en a vendu combien de ce single ??? 368 exemplaires à peu près.....

rom (car j'assume tout ce que je dis) !
Invité
le 06/10/2008, 21:20
Citer
Una artiste qui n'a pas le succès et la reconnaissance qu'elle mérite, même si elle a su se faire un public fidèle et exigent.
Album mystique/pop/dance trés coloré... à découvrir d'urgence!
Invité
le 06/10/2008, 21:33
Citer
ça fait très LORIE
Invité
le 06/10/2008, 21:37
Citer
Une artiste que je respecte beaucoup même s'il n'a pas énormément de succès commercial...
Invité
le 06/10/2008, 21:46
Citer
Une fan base apparemment pas si bonne que ça, même si elle mériterait mieux, il ne faut pas se voiler la face...
Invité
le 07/10/2008, 00:20
Citer
C'est quand même terrible de faire preuve de si peu de tolérance ! :o
À l'heure où on ne bouffe plus que de la Star Ac et autres produits ultra commerciaux et sans intérêt pourquoi ne devrions-nous pas nous réjouir qu'une artiste indépendante comme Ysa Ferrer arrive à s'imposer aussi bien qu'un artiste supporté par une major ?
Je trouve ça fort et je l'en félicite ! Continuez chère Ysa !
Invité
le 07/10/2008, 01:40
Citer
pourquoi toujours se mettre à nu ou court-vêtu pour chanter? ça donnerait plus de talent?
Invité
le 07/10/2008, 02:10
Citer
Non mais Rom tu te prends pour ki ?? La carriere d'Ysa ne se limite pas a ses chiffres de ventes, et puis To Bi or not to bi s'est vendu a + de 2000 exemplaire, c'est un bon chiffre pour une auto production. T'en connais bcp des auto prod qui rentre au top 50 ? Len ouveau est 38 eme c'est encore + encourageant. Et Ysa c'est un univers, des chansons super interessantes, et une voix vraiment pas banale. Moi j'adore.
CHATTY
Invité
le 07/10/2008, 03:58
Citer
Désolé pour les fans, mais ce n'est certainement pas une artiste qui va arriver à faire croire qu'elle a un univers totalement personnel et intéressant : outre sa reprise désastreuse de "Flash In The Night", "Mes Rêves" qui lorgnait du côté de Visage et sa cata la plus récente "On fait l'amour" qui reprend "La Serenissima" déjà adaptee un paquet de fois dans les productions pour clubs, ça fait beaucoup trop, c'est au niveau des produits ultra commerciaux sans intérêt décriés à juste titre !

Qu'elle garde une carrière marginale avec des fans fidèles mais elle ne montre pas qu'elle mérite mieux, désolé mais elle ne sort pas plus du lot à travers ses singles que ce qui existe de plus inintéressant. Quant à sa voix, c'est personnel, mais je la trouve absolument horripilante. Bref, circulez y a rien à voir, et surtout à écouter.
Invité
le 07/10/2008, 08:12
Citer
c'est vrai que c'est typiquement une icone gay à l'instar de Melissa Mars ou Robert, mais complètement mise à l'écart par le grand public

Reste à savoir si avoir uniquement un public gay suffit à Ysa pour vivre artistiquement et donc financièrement, même si ce public est relativement fidèle
Invité
le 07/10/2008, 11:41
Citer
on s'en fout que ce soit commercial ou pas! ysa a beaucoup de talent! moi j'adore!cette petite voix sucree que du bonheur!
Invité
le 07/10/2008, 12:55
Citer
c'est vrai que c'est typiquement une icone gay à l'instar de Melissa Mars ou Robert, mais complètement mise à l'écart par le grand public

Reste à savoir si avoir uniquement un public gay suffit à Ysa pour vivre artistiquement et donc financièrement, même si ce public est relativement fidèle


J'adore ce qui arrive à "sexualiser" la musique... ^^
Invité
le 07/10/2008, 14:57
Citer
j'avais adoré kamikaze mais quelle déception de ce nouvel album, dommage retour raté!!
Invité
le 07/10/2008, 18:07
Citer
Désolé pour les fans, mais ce n'est certainement pas une artiste qui va arriver à faire croire qu'elle a un univers totalement personnel et intéressant : outre sa reprise désastreuse de "Flash In The Night", "Mes Rêves" qui lorgnait du côté de Visage et sa cata la plus récente "On fait l'amour" qui reprend "La Serenissima" déjà adaptee un paquet de fois dans les productions pour clubs, ça fait beaucoup trop, c'est au niveau des produits ultra commerciaux sans intérêt décriés à juste titre !

Qu'elle garde une carrière marginale avec des fans fidèles mais elle ne montre pas qu'elle mérite mieux, désolé mais elle ne sort pas plus du lot à travers ses singles que ce qui existe de plus inintéressant. Quant à sa voix, c'est personnel, mais je la trouve absolument horripilante. Bref, circulez y a rien à voir, et surtout à écouter.


Je suis même pas fan mais c'est la seule qui arrive à faire de la bonne dance à la française sans avoir l'air complètement à l'ouest. "109 en 95", "Made In Japan" ou "Tu Sais I know" sont des chansons assez incroyables, musicalement parlant.
Moi aussi j'avais de sales à priori sur cette nana mais franchement mettez-les de coté et écoutez ses sons objectivement, vous n'avez rien a perdre après tout.
Invité
le 07/10/2008, 18:52
Citer
ysa se bat depuis des années pour faire entendre ses productions auprès d'un très large public elle ne cible pas forcement le public gay qui en fait une de ses égérie mylène farmer n'est guère mieux si tu veux entendre par là qu'elle cible le public gay mylène avait chanter "maman a tort " aux paroles plus qu'explicite mais elle elle a le droit? si ça c'est pas du ciblage public alors je ne m'y connais pas et puis on s'en fout de savoir si tel ou tel public est ciblé ou non ysa chante pour être entendu point bare elle n'a aucune prétention et surement pas celle de se qualifier comme la nouvelle mylène tout comme najoua belyzel c'est le public qui décide d'en faire ou non ses egeries ok je ne dis pas que tout est bon dans ce qu'elle a pu produire "flash in the night " est a mon sens une excellente chanson très bien réorchestré et adapté a sa sauce perso apres on aime ou on aime pas son album d'essences naturelles est une catastrophe elle n'avais a l'epoque pas trouvé son style puis son style est apparu avec kamikaze et bien d'autres singles! elle n'a pas moins ou plus de légitimité qu'une melissa mars qui même a grand coup de enfort (obispo) traine au fin fond d'un classement top album...et tout cela avec l'aide d'une grosse machinerie comme universal, ysa n'a pas la puissance de mettre en rayon autant de cd que ces chanteuses ces disques sont plutot difficile a trouver pour le grand public 38 eme au top avec une mise en place plus qu'approximative je trouve cela très bien si elle avait une vrai maison de disque puissante elle toucherai un large public! voilà tout cela n'engage que moi jene suis pas plus fan que cela de cete chantese mais je deteste les faux procès