Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Découvrez mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle
News musique
samedi 15 novembre 2008 14:00
9

Découvrez mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle

Le duo jazzy mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle vient de publier son premier album éponyme. Dix chansons toutes plus fraiches les unes que les autres, écrites avec beaucoup d'humour et de tendresse, et magnifiquement arrangées par un guitariste hors-pair. Ils seront en concert le 19 novembre prochain au Sentier des Halles de Paris.
A l'instar de Yael Naim & David Donatien, découverts l'an dernier, l'un ne va pas sans l'autre. Le duo entre mAm'Zelle Bip, chanteuse aux trois octaves et demi, et le guitariste FrAnck Perrolle qui joue comme s'il avait quatre mains, écrit, compose, arrange, et réalise.

mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle sont originaires de la région parisienne, et relèvent le défi audacieusement décalé dans le paysage musical actuel, de publier un premier album éponyme guitare/voix (aux figurines en guise de visuel, réalisées par Alexis Carbonnier), porté par un premier single extrait : "A little faible".



Deux talents qui se réunissent pour former un tout délicieux, avec une touchante complicité, et une réelle musicalité. mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle eu une chance sur un million de se rencontrer, d'avoir le même projet musical, le même langage, la même envie.

Ça sonne comme si Tuck & Patti chantaient subitement en français, ça sonne comme les influences jazzy de nos deux protagonistes : de Django Reinhardt à Billie Holiday. Quelques astucieux clins d'œil parsèment ici et là leur opus, de l'intro de "M'aimer moi même" (qui ferait un excellent prochain single) en référence au début d'un thème de Charlie Parker, "Ornithology", à la première phrase harmonique de "Oh ! Mélanie" reprenant le début du "In A Sentimental Mood" de Duke Ellington, en passant par sa fin "bluesy" en hommage à l'immense Joe Pass... les références ne manquent pas.

Ça raconte l'amour, parfois beau, parfois grave, drôle et cynique, abordant tour à tour, l'amour gai, l'amour déchu, l'amitié-amoureuse ou la rupture amoureuse... tout un programme dans lequel chacun de nous se reconnaitra, une écriture qui réussit à faire “swinger” les mots dans la langue de Molière, des idées et des images percutantes, venant s'ajouter à ce cocktail explosif !

Il y a Mademoiselle K, il va falloir désormais compter sur mAm'Zelle Bip et son FrAnck Perrolle de guitariste. C'est beau, surtout, et ça fait du bien aux oreilles. On pourrait dire que c'est de la chanson jazz, mais pour tout renseignement concernant ce duo, veuillez s'il vous plait, les écouter... A découvrir absolument !



Pour en savoir plus, visitez mamzellebipetfranckperrolle.com, ou leur MySpace officiel.
Découvrez le teaser qui a contribué au lancement de leur album :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist