Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La sortie de l'album de Quentin Mosimann avancée
News musique
vendredi 27 juin 2008 10:00
336

La sortie de l'album de Quentin Mosimann avancée

Alors que le lauréat de la septième saison de "Star Academy" devait publier son album le 1er septembre prochain, ce dernier sortira finalement plus tôt que prévu, annoncé pour le 18 août en bacs, précédé de sa reprise de "Chercher le garçon" de Taxi Girl.
Le premier album de Quentin Mosimann qui devait être disponible en bacs le 1er septembre prochain, le sera finalement le 18 août. Un double album jazz/électro composé de reprises des années 80 sur deux galettes (onze titres sur la première et six remixes sur la seconde), suivant la track-list suivante :

CD 1 :
01- "Chercher le garçon" (Mix Sylvain Luxe)
02- "Petit avec des grandes oreilles" (Mix Tessier Ducros)
03- "C'est l'amour"
04- "Etienne"
05- "C'est la ouate"
06- "Il Mio Rifugio"
07- "Je l'aime à mourir"
08- "Such A Shame"
09- "Cargo"
10- "Mise au point"
11- "L'aventurier"

CD 2
01- "Cherchez le garçon" : Fred Rister
02- "Cherchez le garçon" : Tocadisco
03- "C'est la ouate" : Christian Sims + Cédric Lorrain
04- "Il Mio Regugio" : Christian Sims, John Revox
05- "Sush A Shame" : TEPR/Grand Marnier
06- "C'est l'amour" : Dan Marciano

Le jeune homme passe donc tour à tour de Guesch Patti à Jakie Quartz, ou de Francis Cabrel à Caroline Loeb, Léopold Nord & Vous, Axel Bauer, Indochine... omettant ses compositions personnelles, "Il y a je t'aime et je t'aime" par exemple. Le premier single extrait, "Chercher le garçon", de Taxi Girl (Daniel Darc et Mirwais), sera disponible en version jazzy et en version électro. Une reprise déjà tentée sans succès par Nicolas Vitiello (ex-Whatfor), sous le pseudonyme Nicolas O, en 2004 (sans oublier la seconde saison de "Star Academy" qui l'avait déjà reprise sur l'un de leurs albums en commun fin 2002). Le clip sera également décliné sur plusieurs versions.

Espèrons que Quentin Mosimann réussira là où Leslie a échoué avec son album mort-né "Futur 80". A suivre...

Pour en savoir plus, visitez quentinmosimann.com.
Pour écouter les deux extraits du premier single de Quentin Mosimann, "Chercher le garçon", visitez son MySpace officiel.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/06/2008, 10:16
Citer
ça donne pas trop envie...
Invité
le 27/06/2008, 10:21
Citer
mouais...
Vertigo.
le 27/06/2008, 10:21
Citer
Je suis super fan de quentin mais je suis trop deçu qu'il ne sorte aucune de ces compos perso. Il fait des trucs géniaux pourtant !!
Invité
le 27/06/2008, 10:45
Citer
Un double CD ???

Vu le nombre de titres sur le 2e, tout aurait tenu sur un seul. C'est du gaspillage de plastique. ;-)
EMILIE85
le 27/06/2008, 10:54
Citer
Super déçue qu'il n'est pas eu le courage de prendre le risque de la création.Faire des reprises avec des chansons qui ont fait des tubes est la solution de facilité pour ceux qui n'ont rien d'autre à offrir.Dommage,il va decevoir plus de gens qu'il ne va en satisfaire.
Ahès
le 27/06/2008, 11:03
Citer
je sens qu'il va bien se faire descendre et pourtant je l'aime bien, j'étais prêt à acheter ce fameux double album mais là j'en suis plus sur du tout, et à mon avis je m'en passerais pour deux raisons

car sur ce coup, c'est abusé :

1- faire un double album, alors qu'au total cela fait 17 chansons, effectivement invité de 10h45 à tout dis

2 - Un album entier de reprise, là je suis encore plus déçu. Aucun inédit, il prend et sa maison de disque aussi, beaucoup de risque

au final, matthieu le finaliste, que j'aimais pas du tout, et ben si ça se trouve , c'est son album que je vais acheter, car apparemment beaucoup d'inédit, avec soul, gospel
Invité
le 27/06/2008, 11:10
Citer
Je ne le supporte pas ! Donc pour moi c'est hors de question que j'achete ce disque. En plus quand on voit les titres qu'il a choisi de reprendre...
Invité
le 27/06/2008, 11:24
Citer
La date de sortie de l'album a sûrement été avancée pour que Quentin puisse être numéro 1. Parce que s'il était sorti début septembre, il serait passé inaperçu face à Mylène Farmer.
Invité
le 27/06/2008, 11:34
Citer
déjà pour comencer cette liste est pas juste car quentin, christian sims et john revox ont enregistré une chanson en anglais pour le l'album électro, quentin a enregistré deux versions de chercher le garçon avec fred rister (la version single et une version mix club), quentin a dit qu'il y avait le meme nombre de titres sur le cd électro et le cd jazz, donc il ya de l'intox là-dedans. quentin est en studio aujourd'hui

le 27/06/2008, 11:39
Citer
Je m'attendais à beaucoup mieux, il devrait arrêter de faire des reprises pr éviter les flops.
Flocon
le 27/06/2008, 11:44
Citer
Il va se planter, Mathieu Edward va bien rire lui, et moi aussi !
Invité
le 27/06/2008, 11:44
Citer
guilhem 77 comme^par hazard tu es fan de quentin mais tu es déçu et finalement tu préfère l'album de mathieu. dis plutot que tu es fan de mathieu qui tu viens icic juste pour casser l'album de quentin pour mettre l'album de mathieu en avant ! voilà la vérité est là !
l'album de quentin va être génial, car ce sont des chansons qui vu le travail fait dessus ne sont plus des reprises mais des version complètements différentes car les partitions sont récrites par quentin lui meme et elles n'ont plus rien à voir avec la première version ! quentin est un vrai artiste et il a un talent fou ! il a recomposé toutes les musiques des versions électro et jazz, seul les paroles des chansons restent.
Invité
le 27/06/2008, 11:47
Citer
guilhem 77 comme^par hazard tu es fan de quentin mais tu es déçu et finalement tu préfère l'album de mathieu. dis plutot que tu es fan de mathieu qui tu viens icic juste pour casser l'album de quentin pour mettre l'album de mathieu en avant ! voilà la vérité est là !
l'album de quentin va être génial, car ce sont des chansons qui vu le travail fait dessus ne sont plus des reprises mais des version complètements différentes car les partitions sont récrites par quentin lui meme et elles n'ont plus rien à voir avec la première version ! quentin est un vrai artiste et il a un talent fou ! il a recomposé toutes les musiques des versions électro et jazz, seul les paroles des chansons restent.
Invité
le 27/06/2008, 11:52
Citer
pas alléchant tout ça...si effectivement c'est la liste officielle, les potefans(dont je ne fais pas partie) doivent être très déçus...
Et puis 17 titres sur un double album, c'est du gachis (à l'heure ou l'on parle du développement durable), un seul CD aurait largement suffi.
Invité
le 27/06/2008, 11:53
Citer
J'attendais beaucoup de lui... mais là c'est la déception la plus totale : que des reprises..........
Et si le verritable gagnant de la star ac était Mathieu ?