Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Découvrez le nouveau clip de Zaho
News musique
lundi 23 juin 2008 14:00
38

Découvrez le nouveau clip de Zaho

Après le carton du single "C'est chelou", Zaho propose actuellement le second extrait de son premier album "Dima", "La roue tourne" au featuring de Tunisiano : découvrez le clip.
Zaho ne cherche pas le tube mais la cohérence. Elle cultive sa différence. Avant de finir son premier album, elle fait une rencontre déterminante : Idir, le géant de la musique kabyle.
« J’avais écrit une chanson pour lui et je la lui ai proposée un soir en backstage, avant son concert. À peine j’avais commencé les premières lignes qu’il me disait “c’est magnifique, mais si je la prends c’est à condition que vous la chantiez avec moi“ » précise la chanteuse.

C’est ainsi que Zaho a chanté en duo avec Idir le très émouvant morceau "Tout ce temps" et s’est retrouvée à assurer la coordination artistique du titre phare de l’album "La France des couleurs". Quand Zaho met la dernière touche à son premier album, elle a déjà fait pousser son jardin musical, riche de chansons adultes qui sont autant de tranches de vie. "Dima" est un premier disque original, entre plusieurs mondes, teinté de R'n'b, avec des flashbacks de musique arabe et une touche hip-hop. Zaho a aussi trempé sa plume dans l’encre de ses souvenirs, revivant les moments douloureux du départ d’Algérie dans "Kif’n’dir", dédié à son pays qu’elle a quitté en “aller simple charter”.

"Mon parcours" évoque cette enfance passée à déambuler dans le quartier. Elle est bouleversante sur "Incomprise", un morceau à fleur de peau au texte à double sens.
« Je sais exactement ce que je veux, ce qui me met à l’aise. Je ne me définis pas comme une chanteuse de R'n'b ou de hip-hop, je préfère être difficile à décrire, et dire que je fais de la pop urbaine ».

Les deux guests de l’album sont également venus du bitume : Bachir alias Tunisiano pour le nouveau single "La roue tourne", mais aussi le marseillais Soprano pour un "Hey papi" explosif, le premier single proposé aux radios bien avant le tube "C'est chelou".

La boucle est donc bouclée. Une nouvelle aventure commence pour Zaho, celle de la scène.
« Je suis consciente de l’enjeu, conclut-elle, je veux me faire plaisir et faire plaisir aux autres ».

Par ailleurs, après le tube "C'est chelou" (Top 2 en 2008), la chanteuse propose actuellement le clip du second extrait de son album : "La roue tourne", au featuring de Tunisiano. Un clin d'œil au clip de "C'est chelou" ponctue d'ailleurs les images...

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Zaho accordée à Charts in France en mars dernier, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concerts, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Zaho, "Dima", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Zaho au featuring de Tunisiano, "La roue tourne" :

Découvrez le clip du single "C'est chelou" dans sa version “chelou” :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist