Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > D.Dy présente son premier album
News musique
jeudi 12 juin 2008 17:00
57

D.Dy présente son premier album

Le rappeur D.Dy se fait découvrir au grand public il y a maintenant trois ans avec son tube en duo avec Lynnsha, "Hommes... femmes". Aujourd'hui, le jeune homme propose son premier album solo, "T'aime ou t'aime pas", le 16 juin prochain en bacs, actuellement porté par le single "Face à face" : découvrez le clip.
«J'accepte ta signature uniquement si t'amènes une vibe et pas pour pousser la chansonnette !» lui déclare Joey Starr, l'accueillant au sein du collectif B.O.S.S en 2001. D.Dy, à la tête de plusieurs groupes successifs depuis 1992, ainsi que quelques singles à son actif tel que son tube avec Lynnsha, "Hommes... femmes" (Top 2 en 2005), puise son inspiration dans la nouvelle funk et dans la New Jack, de Bobby Brown à Michael Jackson, en passant par Jodeci, qui furent ses maîtres à penser.

Aujourd'hui, après trois ans de conception et de séances en studio, son premier album "T'aime ou t'aime pas" est enfin prêt et paraitra le 16 juin prochain en bacs. Sur la galette, divers artistes, tels que Busta Flex, Iron Sy, et JoeyStarr. Côté production, l'essentiel est composé, écrit et réalisé par le noyau dur de son équipe, No.Blaz, à savoir lui-même et son associé, Nakin. On y retrouve aussi les talents de Dj Spank et d'Akos, issus de l'équipe FBI, actuellement signés chez Bad Boy Records, le label de Diddy. Un disque porté par le single "Face à face".

Découvrez le clip du single de D.Dy, "Face à face" :


Par ailleurs, et ce que beaucoup ignorent, c'est que D.Dy s'est frotté à la variété avec Elie Chouraqui et Maxime Le Forestier, qui ont fait appel à sa voix suave pour assurer le second rôle de la comédie musicale "Gladiateur", c'était en 2004...

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Redécouvrez le clip de son single avec Lynnsha, "Hommes... femmes" (2004) :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/06/2008, 16:30
Citer
Il a aussi fait prof de chant à Popstar et c'est aussi l'ex de Lynnsha.
Invité
le 12/06/2008, 16:34
Citer
Aucun intérêt. Ce type propose du vent et se la joue en prime
Invité
le 12/06/2008, 16:36
Citer
oui ben moi deja j aime pas !
Invité
le 12/06/2008, 16:45
Citer
veut se la peter matt pokora !
Invité
le 12/06/2008, 16:47
Citer
a coté, M. Pokora est humble et simple !
mais bon a coté, m pokora c'est cindy sander aussi ! parce que mine de rien il chante et maitrise super bien D.DY

signé vincente
Invité
le 12/06/2008, 16:49
Citer
Il a aussi fait prof de chant à Popstar et c'est aussi l'ex de Lynnsha.


Putain tu t'y connais toi sur lui!
Invité
le 12/06/2008, 19:38
Citer
Ah enfin son album sort !!!!!!!

Depuis le temps que je l'attends, j'avais regarder des vidéos de ces songs sur Y**T*** et c'était très sympa il était passé sur la radio Sky**** pour montrer ces songs de son Street album, bref OUI je l'ai vu cette comédie musicale et il y avait aussi YAEL NAIM, les chansons qu'elles chantaient étaient d'ailleurs magnifiques.

D.DY chantait "je veux des hommes" et franchement elle claque cette song, bref en espérant que son album soit dans la lignée de celui de ZAHO - "DIMA".

Benoit créateur du blog :http://musiqueby.skyrock.com/
Invité
le 12/06/2008, 20:45
Citer
Il a une voix assez particuliere en tk! J'aime beaucoup son son sur la chanson "Face a face".

ps mdr @ remix ado de "Touch My Body" de Mariah Carey! ("toucher ton body/pour te satisfaire/je sais ce que j'ai a faire/on fera l'affaire/laisse toi aller/pour un featuring/a deux dans la cabine/pour un featuring/on mettra la ..?)
Invité
le 12/06/2008, 21:35
Citer
dans la lignee de zaho non pas ca bonjour la daube .
Invité
le 13/06/2008, 04:15
Citer
bide de chez has been.
Invité
le 13/06/2008, 10:07
Citer
quel massacre le remix avec mariah carey, normal que le single n'atteigne que la 16éme place, tellement qu'il chante mal.
Invité
le 13/06/2008, 10:20
Citer
c est bon on les a vu ses tatouages!!! en plus il a une sale gueule ! vraiment pas beau !
Invité
le 13/06/2008, 10:47
Citer
Nulllllllllllllllll
Invité
le 13/06/2008, 11:19
Citer
je l'ai kiffé dans popstar
Invité
le 13/06/2008, 11:43
Citer
son titre avec lynnsha était un bon titre mais bon maintenant je pense pas que ça va marcher son album.